Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
862 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [Mandrake 10] Ultimate search ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Mandrake 10] Ultimate search ?

n°449110
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 05-04-2004 à 06:46:58  profilanswer
 

C'est vraiment un mystère profond pour moi cette chose.
Je m'explique :
depuis quelque temps, sous windows XP, quand j'orthographie mal une adresse je tombe sur le site ultimatesearch.com, alors qu'avant j'avais par exemple des erreur 404 ou autres.
Je me suis dit que j'avais sans doute un ver ou un cookie mal placé (bon ça n'a pas disparu avec un vidage du cache mais bon).
En plus ça ne me le faisait pas avec mon ordi sous mandrake 9.2, donc j'étais assez sur de moi.
Et là j'installe la mandrake 10 sur l'ordi avec winXP, je vais dans mozilla, je tape "google" dans la barre d'adresse et ... utimatesearch.com :(
Ai-je été maraboutisé ? (je préfèrerais une explication rationnelle si possible ;))

mood
Publicité
Posté le 05-04-2004 à 06:46:58  profilanswer
 

n°449116
j-'-r
Sans horraires fixe
Posté le 05-04-2004 à 07:12:29  profilanswer
 

Tient, ça m'est déjà arrivé sur un autre de mes PC sous mandrake 9.1 sans toucher a quoi que se soit...

n°449480
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 05-04-2004 à 15:41:33  profilanswer
 

freewol> à mon avis c'est ton FAI ki fais cela ... tu as un ordi ki partage la connexion internet ?
sous konqueror cela le fais ?


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°449579
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 05-04-2004 à 18:10:59  profilanswer
 

Sous konqueror, c'est un peu différent : quand je tape par exemple "google", ça remplace automatiquement par "google.homeland.net", et puis ça affiche une page "homeland.net" qui est en fait la même que ultimatesearch sauf justement "ultimatesearch" qui devent "homeland" ...
Je ne sais pas si c'est clair :/
Ensuite oui j'ai un ordi sous mandrake 9.2 qui partage la connexion, mais justement sur cet ordi là je n'ai pas ce problème, bizzare non :??:
Plus précisément sur cet ordi ça semble (ce qui serait logique) renvoyer la page la plus haute renvoyée par google en tapant ce mot.
Sauf, je viens de m'en rendre compte en faisant des essais, pour quelques mots ("google", "hardware" par exemple où ça me dit un truc du genre : cette commande ne peut être interprétée :??:
Bizzare, vous avez dit bizzare ...
Par contre homeland ça me fait penser à un truc : c'était affiché par ipconfig dans mon windowsXP ... c'est peut-être une piste.

n°449598
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 06-04-2004 à 00:55:58  profilanswer
 

Problème de dns à mon avis
 
Tu peux copier coller le contenu de ton /etc/hosts et de ton /etc/resolv.conf ?


---------------
Fluctuat nec mergitur
n°449629
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 06-04-2004 à 02:34:03  profilanswer
 

Oui effectivement le /etc/resolv.conf était incorrect, l'erreur doit provenir de ça.
Je verrai demain après un reboot si ça venait bien de là, mais ça me semble presque sur.
Ah oui l'erreur : search était à homeland.net au lieu de free.fr

n°449757
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 06-04-2004 à 12:26:23  profilanswer
 

Arf !
Un truc inexplicable (pour moi) se produit : si je reboot ou si je relance le réseau (service network restart), /etc/resolv.conf revient à sa config d'origine !
Comment est-ce possible ?

n°449758
arghbis
salops de dauphins
Posté le 06-04-2004 à 12:29:14  profilanswer
 

tu dois avoir une option usepeerdns qu'il faut désactiver si tu mets ton dns en dur.

n°449764
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 06-04-2004 à 12:36:05  profilanswer
 

En fait je n'ai absolument rien configuré pour le réseau, c'est mandrake qui a tout fait à l'installation, donc je ne sais pas trop quelles sont les options choisies.
Elle est où cette option ?

n°449779
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 06-04-2004 à 12:54:10  profilanswer
 

fais un grep -ri usepeerdns dans /etc/ppp
 
Ca m'etonnerait un peu que le serveur de free t'envoie ça...
Tu as un routeur? ou tu as appelé ta machine toto.homeland.net?


---------------
Fluctuat nec mergitur
mood
Publicité
Posté le 06-04-2004 à 12:54:10  profilanswer
 

n°449786
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 06-04-2004 à 13:00:17  profilanswer
 

Pour homeland j'ai l'impression que ça vient de windows ! (mais je ne saurai pas expliquer comment :/)
 
Et pour la commande grep -ri usepeerdns elle tourne dans le vide j'ai l'impression ... Je l'ai laissé tourner 30 secondes sans résultat :/

n°449930
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 06-04-2004 à 14:58:21  profilanswer
 

la commande est la suivante :

Code :
  1. grep -ri usepeerdns /etc/ppp/


 
ceci te permettra de voir où cette options est activée.
Normalement elle se trouve dans /etc/ppp/peers/adsl
 
sinon tu peux aussi ajouter dans /etc/sysconfig/network-sripts/ifcfg-<ton interface> la ligne :  

Code :
  1. PEERDNS=no


 
si c'est eth0, alors c'est dans le fichier /etc/sysconfig/network-sripts/ifcfg-eth0
 
Encore plus simple, mettre cette ligne dans /etc/sysconfig/network ce qui en fera un paramètre général.


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°450131
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 06-04-2004 à 18:25:07  profilanswer
 

J'ai pas de répertoire /etc/ppp/peers/adsl (je ne suis pas connecté à un modem adsl mais à une passerelle elle même connecté à l'adsl).
Par contre la ligne PEERDNS=no a fonctionné (par contre j'ai du rectifié le DNS, ça utilisait le DNS secondaire de free et ça ne fonctionnait pas :/)
Juste pour ma culture, si ça n'est pas trop compliqué, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment ça marche ?
Et pourquoi par exemple si je tape "google" j'obtiens :


Bad Request
Your browser sent a request that this server could not understand.
 
NFOUND [google]
 
Apache1.3.29 - ProXad [Apr 1 2004 16:04:22] Server at google Port 80


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [Mandrake 10] Ultimate search ?

 

Sujets relatifs
[Mandrake 10] XMMS[Mandrake 10] Bidouiller totem
lindows ou mandrakemandrake 10.0 ne veut plus booter
Installation d'une mandrake 10 community sur un ordi avec windows XPcarte SCSI AVA1505 sous mandrake 10
speedtouch et mandrake 9.2 powerpack version dvd...Mandrake 9.2 et carte réseau 3C905B-TPO
[Newbie] Probleme instalation de linux ( mandrake 9.2 )[Mandrake 10] Internet et raie verte
Plus de sujets relatifs à : [Mandrake 10] Ultimate search ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR