Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1100 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Une DMZ sur Mandrake Single Network

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Une DMZ sur Mandrake Single Network

n°88449
Lucifer2
Posté le 16-04-2002 à 15:03:49  profilanswer
 

On peut mettre un DMZ avec Mandrake SNF??

mood
Publicité
Posté le 16-04-2002 à 15:03:49  profilanswer
 

n°90787
Lucifer2
Posté le 24-04-2002 à 11:16:57  profilanswer
 

Personne ne sait?

n°90817
AltGr
42
Posté le 24-04-2002 à 13:25:27  profilanswer
 

ben oui! :D

n°90819
Lucifer2
Posté le 24-04-2002 à 13:40:41  profilanswer
 

AltGr a écrit a écrit :

ben oui! :D  



:gun:  
 
ben oui quoi?
 
         :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:

n°90825
nico169
Posté le 24-04-2002 à 13:55:21  profilanswer
 

lucifer2 a écrit a écrit :

 :gun:  
 
ben oui quoi?
 
         :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  




 
ben...peut etre il repondait a ta question ?

n°90833
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 24-04-2002 à 14:19:40  profilanswer
 

Une DMZ, c'est un zone demilitarisé!
On ne peut pas en placer une sur un serveur; je pense que c'est plutôt une manière de concevoir le système d'information d'une entreprise;
en isolant au maximum les serveurs qui ont besoin de communiquer avec l'exterieur (messagerie, web ...) du reste du réseau de l'entreprise (via les routeurs ...).
 
Un serveur peut faire partie d'une DMZ, mais on ne peut pas vraiment mettre une DMZ dans un serveur à mon avis!
 
Ou alors je n'ai pas compris ce que tu voulais dire :) dans ce cas je m'excuse :D
 
Ou alors tu voulais peut être savoir si on pouvait créer une DMZ par l'intermédiaire d'une Mandrake SNF? à mon avis oui.

n°90839
Lucifer2
Posté le 24-04-2002 à 15:05:20  profilanswer
 

nicool a écrit a écrit :

Une DMZ, c'est un zone demilitarisé!
On ne peut pas en placer une sur un serveur; je pense que c'est plutôt une manière de concevoir le système d'information d'une entreprise;
en isolant au maximum les serveurs qui ont besoin de communiquer avec l'exterieur (messagerie, web ...) du reste du réseau de l'entreprise (via les routeurs ...).
 
Un serveur peut faire partie d'une DMZ, mais on ne peut pas vraiment mettre une DMZ dans un serveur à mon avis!
 
Ou alors je n'ai pas compris ce que tu voulais dire :) dans ce cas je m'excuse :D
 
Ou alors tu voulais peut être savoir si on pouvait créer une DMZ par l'intermédiaire d'une Mandrake SNF? à mon avis oui.  




 
 
Non je voulais savoir si Mandrake SNF pouvait gérer une DMZ.

n°90862
AltGr
42
Posté le 24-04-2002 à 15:55:41  profilanswer
 

quand je dis ben oui, c'est que tu peux accéder à ta DMZ à travers un serveur Mandrake SNF. Je sous entend que ta DMZ se trouve sur un autre poste que celui qui fait tourner le firewall. En fait c'est le principe... Je ne vois pas comment tu pourrais considérer un poste comme à la fois une zone démilitarisée et comme passerelle/firewall. Y'a comme un conflit d'intéret là non?

n°90866
Lucifer2
Posté le 24-04-2002 à 16:01:53  profilanswer
 

AltGr a écrit a écrit :

quand je dis ben oui, c'est que tu peux accéder à ta DMZ à travers un serveur Mandrake SNF. Je sous entend que ta DMZ se trouve sur un autre poste que celui qui fait tourner le firewall. En fait c'est le principe... Je ne vois pas comment tu pourrais considérer un poste comme à la fois une zone démilitarisée et comme passerelle/firewall. Y'a comme un conflit d'intéret là non?  




 
En fait je voudrait pouvoir attribuer des droits d'acces différents sur la DMZ et sur le réseau normal.

n°90875
AltGr
42
Posté le 24-04-2002 à 16:17:46  profilanswer
 

intention louable à toi! c'est le but de la dmz, après tout.
que veux tu mettre dans ta dmz, un serveur Web?

mood
Publicité
Posté le 24-04-2002 à 16:17:46  profilanswer
 

n°91034
Lucifer2
Posté le 25-04-2002 à 08:28:57  profilanswer
 

AltGr a écrit a écrit :

intention louable à toi! c'est le but de la dmz, après tout.
que veux tu mettre dans ta dmz, un serveur Web?  




 
Oui je veux mettre un serveur web mais, je n'ai pas trouvé dans Mandrake SNF de moyen pour specifier différent droit sur une carte réseau par rpport à une autre, si tu connaît le moyen?

n°91036
stankju
Posté le 25-04-2002 à 08:41:02  profilanswer
 

Pourquoi tu passe pas par netfilter ?
Tu fait tes regles iptables pour autoriser le minimum et zou, c dans la poche !

n°91122
Lucifer2
Posté le 25-04-2002 à 13:26:33  profilanswer
 

StanKju a écrit a écrit :

Pourquoi tu passe pas par netfilter ?
Tu fait tes regles iptables pour autoriser le minimum et zou, c dans la poche !  




 
Parce que Mandrake SNF est tout pret pour le réseau normal.

n°91125
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 25-04-2002 à 13:38:25  profilanswer
 

Via l'interface d'admin de mandrake SNF tu peux configurer tes rêgles de filtrage facilement (qui doivent surement utiliser iptables).
Tu peux donc aisément restreindre les flux aux ports http.
 
Photo d'écran de la SNF pour le filtrage, la photo ne présente pas l'onglet qui t'interesse mais ça doit être dans le même style pour le reste:
 
http://www.mandrakesoft.com/produc [...] shots/snf5
 

lucifer2 a écrit a écrit :

 
 
Parce que Mandrake SNF est tout pret pour le réseau normal.  



n°91157
Lucifer2
Posté le 25-04-2002 à 14:58:25  profilanswer
 

nicool a écrit a écrit :

Via l'interface d'admin de mandrake SNF tu peux configurer tes rêgles de filtrage facilement (qui doivent surement utiliser iptables).
Tu peux donc aisément restreindre les flux aux ports http.
 
Photo d'écran de la SNF pour le filtrage, la photo ne présente pas l'onglet qui t'interesse mais ça doit être dans le même style pour le reste:
 
http://www.mandrakesoft.com/produc [...] shots/snf5
 
 




 
 
J'ai installé M SNF est il n'y a rien qui permet de dfférencier le filtrage d'une carte réseau à l'autre.

n°91165
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 25-04-2002 à 15:13:03  profilanswer
 

Tu as deux onglets:
1- OFFICE TRAFFIC
2- INTERNET TRAFFIC
 
A mon avis le premier correspond à ta carte réseau qui est connecté au réseau local.
Et le deuxième à la carte réseau qui est connecté à ton modem.
 
C'est peut être ça! (je n'utilise pas SNF donc je ne fais que des suppositions), ya pas des fichiers readme ou des tutorials avec ?

n°91182
Lucifer2
Posté le 25-04-2002 à 15:45:48  profilanswer
 

nicool a écrit a écrit :

Tu as deux onglets:
1- OFFICE TRAFFIC
2- INTERNET TRAFFIC
 
A mon avis le premier correspond à ta carte réseau qui est connecté au réseau local.
Et le deuxième à la carte réseau qui est connecté à ton modem.
 
C'est peut être ça! (je n'utilise pas SNF donc je ne fais que des suppositions), ya pas des fichiers readme ou des tutorials avec ?  




 
Très bien et la DMZ

n°91240
AltGr
42
Posté le 25-04-2002 à 18:13:09  profilanswer
 

ben en fait pour ta dmz, il faut que tu définisses un autre réseau local, spécifique à la dmz.
va voir là: http://www.lea-linux.org/reseau/iptables.php3
le script correspond à un réseau local derrière une passerelle/firewall et à un serveur Web sur un poste dans une DMZ

n°91257
rem5
Posté le 25-04-2002 à 19:32:52  profilanswer
 

bon ok je sais c hors sujet mais bon : ipcop te gere ca (pas essayé mais tu peu le spécifier à l'install alors pq ca marcherais pas ;-) )
 
 :ange:

n°91462
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 26-04-2002 à 12:49:24  profilanswer
 

il me semble que SNF ne gère pas de façon natif ( via une interface ) un DMZ, je crois que c'est prévue pour la SNF 8.2


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°91849
AltGr
42
Posté le 27-04-2002 à 09:38:57  profilanswer
 

Dark_Schneider a raison, il n'y a pas d'interface graphique pour gérer facilement la DMZ. Il faut que tu fasses tout 'à la main'. Mais ca ne devrait pas poser de (gros) problèmes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Une DMZ sur Mandrake Single Network

 

Sujets relatifs
Doc sur Mandrake Single Networkk Firewall[Passerelle] DMZ, CS, ouverture de port (plage)
Mandrake basé sur red hat ?Mandrake + ECI connection failed !
Speedtouch USB et Mandrake 8.2Mandrake / Redhat
Mandrake 8.1 et carte video ASUS V8200 T2mandrake 8.2 bientot en kiosque??
Mandrake 8.2 : 2 ou 3 CD ?? 
Plus de sujets relatifs à : Une DMZ sur Mandrake Single Network


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR