Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1705 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

   MANDRAKE 8.1! Help Me !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

MANDRAKE 8.1! Help Me !!!

n°38179
toytoy
Banzaiiii !!!!!
Posté le 28-10-2001 à 13:22:49  profilanswer
 

Comment l'installer sous win 2000 sans niquer mon windows ? (j'ai 3 partition : c:win2000(5Go)! d:document(5Go) e:rippack(10Go)!
Je voudrais le mettre sur le disque d !  
J'ai juste le cd d'installation choper dans une revue !

 

[edtdd]--Message édité par toytoy--[/edtdd]


---------------
>>> www.clubS12france.com <<<  
mood
Publicité
Posté le 28-10-2001 à 13:22:49  profilanswer
 

n°38186
toytoy
Banzaiiii !!!!!
Posté le 28-10-2001 à 14:02:05  profilanswer
 

merci aux pro de linux de me repondre , ça serait sympa , parce-que si j'arrive a maitriser linux ; windows degage de mon dur ! alors  :spookie:

 

[edtdd]--Message édité par toytoy--[/edtdd]


---------------
>>> www.clubS12france.com <<<  
n°38187
bemixam
Linux vaincra !
Posté le 28-10-2001 à 14:13:46  profilanswer
 

en theorie  ... tu lance l install a partir du cd ...
et a un moment il vas te demander quel logiciel tu veut utiliser pour partionner ton disque dur  
la tu choisi diskdruid ( enfin ca c est un choix perso )
avec disque druid tu suprime la partition d ( celle ou tu veux mettre linux )
et a la place tu recree une(ou plusieurs) partition linux
et tu continue l install
 
le minimum de partition est :
une partition de swap ( ~256Mo )
une partition / ( le reste )
 
 
tu peut rajouter une partition /home ( pour y mettre les comptes ) c est conseillé mais pas obligatoire

n°38188
toytoy
Banzaiiii !!!!!
Posté le 28-10-2001 à 14:20:38  profilanswer
 

merci de ta reponse bemixam donc je supprime D: et je recreer une partition linux ! ok ! :hello: mais est-ce que ça peut m'enpecher de dmarrer win 2000 après ? sachant qu'il est sur la premiere partition ?? :jap:


---------------
>>> www.clubS12france.com <<<  
n°38210
Piksou
Posté le 28-10-2001 à 15:31:04  profilanswer
 

non, il suffit de configurer lilo correctement pendant l'install.
don't worry


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°38220
toytoy
Banzaiiii !!!!!
Posté le 28-10-2001 à 16:15:50  profilanswer
 

mince je comprend rien a diskdruid  :sweat: je met la partition en linux native ! je l'appelle /(racine) ! je coche la case utiliser la place restante ! ! et apres ????? :sweat:  :sweat:    
please help me y understand no !!! :??:


---------------
>>> www.clubS12france.com <<<  
n°38223
toytoy
Banzaiiii !!!!!
Posté le 28-10-2001 à 16:42:25  profilanswer
 

:bounce:  :bounce:   up  :bounce:  :bounce:   faut a tout pris que j'arrive a l'installer aujourd'hui !!!! :jap:  :jap:  :jap:


---------------
>>> www.clubS12france.com <<<  
n°38228
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 28-10-2001 à 17:03:19  profilanswer
 

http://www.toolinux.com/linutile/d [...] lation.htm


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°38234
toytoy
Banzaiiii !!!!!
Posté le 28-10-2001 à 17:26:20  profilanswer
 

Dark_Schneider a écrit a écrit :

http://www.toolinux.com/linutile/d [...] lation.htm  




merci mais ça ne me dit pas comment mettre mes partitions ! :sweat:


---------------
>>> www.clubS12france.com <<<  
n°38237
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 28-10-2001 à 17:29:42  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 28-10-2001 à 17:29:42  profilanswer
 

n°38353
toytoy
Banzaiiii !!!!!
Posté le 29-10-2001 à 01:33:32  profilanswer
 


  OK ça c'est fait !   ;)  :hello:


---------------
>>> www.clubS12france.com <<<  
n°38354
toytoy
Banzaiiii !!!!!
Posté le 29-10-2001 à 01:36:53  profilanswer
 

mais maintenant au demarrage y me demande un login et un mot de passe !!!
je lui met quoi ?  
mot de passe root ?
nom de compte ?
mot de passe ?
nom complet ?
(( ouais j'ai jamais toucher du linux !!! ET ALORS  ?????))


---------------
>>> www.clubS12france.com <<<  
n°38356
Piksou
Posté le 29-10-2001 à 01:42:54  profilanswer
 

login > root
pass > le pass du root
 
après, tu utilisera l'user normal mais là, y a sans doute des trucs à installer en root


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°38358
toytoy
Banzaiiii !!!!!
Posté le 29-10-2001 à 01:51:45  profilanswer
 

Piksou a écrit a écrit :

login > root
pass > le pass du root
 
après, tu utilisera l'user normal mais là, y a sans doute des trucs à installer en root  




ok merci ! donc la je tape root ! puis mon mot de passe root !  
et après je mettrais mon nom de compte  plus le mot de passe !  c'est bien ça ??


---------------
>>> www.clubS12france.com <<<  
n°38359
Piksou
Posté le 29-10-2001 à 01:58:55  profilanswer
 

nan
si tu tape root puis le pass du root, tu sera loggé en tant que root (admin avec tous pouvoirs)
pour une première fois, c'est utile pour nombre de choses (genre installer certains softs)
mais lorsque que tu démarrera linux en temps normal, il vaut mieux se logger en tant qu'utilisateur normal
 
ok ?


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°38360
toytoy
Banzaiiii !!!!!
Posté le 29-10-2001 à 02:01:58  profilanswer
 

Piksou a écrit a écrit :

nan
si tu tape root puis le pass du root, tu sera loggé en tant que root (admin avec tous pouvoirs)
pour une première fois, c'est utile pour nombre de choses (genre installer certains softs)
mais lorsque que tu démarrera linux en temps normal, il vaut mieux se logger en tant qu'utilisateur normal
 
ok ?  




OK pas de probleme là j'ai compris (enfin :sweat: ) lol !
bon je vais essayer ça et après je revient vous casser les cou...es !  :lol:  @+ :hello:


---------------
>>> www.clubS12france.com <<<  
n°38361
Piksou
Posté le 29-10-2001 à 02:11:20  profilanswer
 

bah ouais mais moi je vasi au dodo :/
à demain ;)


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°38368
toytoy
Banzaiiii !!!!!
Posté le 29-10-2001 à 08:19:38  profilanswer
 

ça y-ais je suis de retour !!! :D  
bon maintenant j'ai mon multiboot linux/2000  :D (y am verry happy ! :hap: )
Petite question : COMMENT JE FAIT POUR ME CONNECTER A INTERNET ??? :ouch:  :ouch:  !!!!!!!!!parce-que là je pige de moin en moin !!  :sweat:  :sweat:  :lol:


---------------
>>> www.clubS12france.com <<<  
n°38375
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 29-10-2001 à 09:12:44  profilanswer
 

Ben tu as quoi comme type de connexion, comme modem ?


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°38438
toytoy
Banzaiiii !!!!!
Posté le 29-10-2001 à 11:37:41  profilanswer
 

the_fireball a écrit a écrit :

Ben tu as quoi comme type de connexion, comme modem ?  




j'ai un modem 56k olitec speed-com v92 ready  
une connection rtc FAI wanadoo 100Heures ! :ange:


---------------
>>> www.clubS12france.com <<<  
n°38465
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 29-10-2001 à 12:19:21  profilanswer
 

ok, c mieux :D
 
Bon, sur google, tu as trouvé les drivers de ton modem ? As-tu consulté les sites sur le matos et linux ?
 
Une fois que tu as fait ça, tu sauras si ton modem est bien supporté par linux. Ensuite, il exite un soft sous linux pour configurer ta connexion, sous redhat c wmdial je crois et sous la mandrake, il doit y en avoir un aussi, mais je ne le connais pas. Le plus dur sera de faire fonctionner ton modem à mon avis. Ensuite, un soft et tout roule.
 
Trouve des infos sur ton modem, et ensuite on continuera l'install via le forum ou autre en cas, ca te va ?


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°38500
toytoy
Banzaiiii !!!!!
Posté le 29-10-2001 à 13:12:15  profilanswer
 

the_fireball a écrit a écrit :

ok, c mieux :D
 
Bon, sur google, tu as trouvé les drivers de ton modem ? As-tu consulté les sites sur le matos et linux ?
 
Une fois que tu as fait ça, tu sauras si ton modem est bien supporté par linux. Ensuite, il exite un soft sous linux pour configurer ta connexion, sous redhat c wmdial je crois et sous la mandrake, il doit y en avoir un aussi, mais je ne le connais pas. Le plus dur sera de faire fonctionner ton modem à mon avis. Ensuite, un soft et tout roule.
 
Trouve des infos sur ton modem, et ensuite on continuera l'install via le forum ou autre en cas, ca te va ?  




ok ça me vas ! en fait depuis j'ai reussi a me connecter sous linux en le laissant checker mon modem un paquet de fois mais y ce connecte tellement lentement que c'est pas viable !  donc je vais voir ça !@@++ :hello:  :hello:


---------------
>>> www.clubS12france.com <<<  
n°38502
Piksou
Posté le 29-10-2001 à 13:12:32  profilanswer
 

the fireball > bah pour un modem externe, ya rien à faire, si ? :??:
un modem externe, il répond aux commandes Hayes et au V90 et puis c bon !
soit j'ai raté un truc soit il vaa se casser le cul à chercher un truc qui n'existe pas !


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°38508
toytoy
Banzaiiii !!!!!
Posté le 29-10-2001 à 13:20:27  profilanswer
 

lut Piksou  :hello:  bien dormi ?? :lol:  
Bon alors d'après ce que tu dit , j'ai rien as faire ! c'est ça  ? :sweat:  
y'as pas de drivers as installer  ??


---------------
>>> www.clubS12france.com <<<  
n°38514
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 29-10-2001 à 13:26:00  profilanswer
 

Ah ouais, si c externe, c sur... Excuse alors, car j'ai pensé, pour je ne sais quelle raison, que ça devait être un modèle interne  :crazy: Ben ouais, si c un modèles externe, ya rien à faire, sauf pour le olitec sans fil, mais ce n'est pas celui que tu as...
 
Donc, désolé pour avoir dit des conneries  :jap:  
 
Du coup, c plus chiant, car en théorie, ça fonctionne tout seul... Linux trouve ton modem en checkant les ports com, et hop, tu rentres ton identifiant/password, le num de tel et ça roule !
 
Après avoir lancé ta connextion, tu as des messages bizarres dans /var/log/messages, concernant pppd ?


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°38517
toytoy
Banzaiiii !!!!!
Posté le 29-10-2001 à 13:32:23  profilanswer
 

the_fireball a écrit a écrit :

Ah ouais, si c externe, c sur... Excuse alors, car j'ai pensé, pour je ne sais quelle raison, que ça devait être un modèle interne  :crazy: Ben ouais, si c un modèles externe, ya rien à faire, sauf pour le olitec sans fil, mais ce n'est pas celui que tu as...
 
Donc, désolé pour avoir dit des conneries  :jap:  
 
Du coup, c plus chiant, car en théorie, ça fonctionne tout seul... Linux trouve ton modem en checkant les ports com, et hop, tu rentres ton identifiant/password, le num de tel et ça roule !
 
Après avoir lancé ta connextion, tu as des messages bizarres dans /var/log/messages, concernant pppd ?



hola doucement les termes ! hein ! j'ai toucher mon premier cd linux .......samedi !! :lol:  j'en sais rien je vais essayer de voir ça mais a priori je n'avait aucun message !! :sweat:


---------------
>>> www.clubS12france.com <<<  
n°38520
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 29-10-2001 à 13:39:44  profilanswer
 

Euh oauis, ok.
 
Alors, tu avant de lancer ta connexion, tu lances un xterm et tu tapes tail -f /var/log/messages, ça te permettra de voir en temps réel tout ce qui est écrit dans le fichier messages, comme des messages d'erreurs ou d'avertissement.
 
Ensuite, pppd est le programme (daemon) chargé d'établir ta connexion. De plus, il écrit pas mal de chose dans messages, enfin, normalement... Ce qui pourrait t'aider à comprendre la lenteur de ta connexion.
 
C mieux ?


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°38524
toytoy
Banzaiiii !!!!!
Posté le 29-10-2001 à 13:44:33  profilanswer
 

ouais là c'est beaucoup mieux lol !! :D  
bon ! j'imprime ça et je reboot sur linux !
PS : la Redhat 7.1 vous en penser quoi pour un newbie comme moi ? :jap:  
a toute ! :hello:

 

[edtdd]--Message édité par toytoy--[/edtdd]


---------------
>>> www.clubS12france.com <<<  
n°38535
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 29-10-2001 à 13:59:56  profilanswer
 

Bof, pas convaincue de la RedHat en ce moment... La je bosse sur une 7.1 après avoir installé une 7.2, ben je n'arrive pas à faire ce que je veux avec. J'ai aussi installé une Mandrake 8.1 et la tout marche. Bref, RedHat, pas pour moi...
 
Ouala, ct mon avis, pas objectif du tout, mais le mien :D
 
en fait, trouve une distrib qui te plait, fait la marcher comme tu le souhaites, et garde la. Pourquoi changer quand tout marche ? Par contre, à toi de voir si tu es prêt à toutes les essayer... Sinon, garde la Mandrake et apprends à t'en servir.


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°38539
toytoy
Banzaiiii !!!!!
Posté le 29-10-2001 à 14:03:40  profilanswer
 

the_fireball a écrit a écrit :

Bof, pas convaincue de la RedHat en ce moment... La je bosse sur une 7.1 après avoir installé une 7.2, ben je n'arrive pas à faire ce que je veux avec. J'ai aussi installé une Mandrake 8.1 et la tout marche. Bref, RedHat, pas pour moi...
 
Ouala, ct mon avis, pas objectif du tout, mais le mien :D
 
en fait, trouve une distrib qui te plait, fait la marcher comme tu le souhaites, et garde la. Pourquoi changer quand tout marche ? Par contre, à toi de voir si tu es prêt à toutes les essayer... Sinon, garde la Mandrake et apprends à t'en servir.  




 je veut bien mais j'ai la redhat ! pas la mdk !!
sinon vous pensez quoi du powerpack ! là le truc à 500 balles ! avec 7 cd je croit  ?? :hap:

 

[edtdd]--Message édité par toytoy--[/edtdd]


---------------
>>> www.clubS12france.com <<<  
n°38547
toytoy
Banzaiiii !!!!!
Posté le 29-10-2001 à 14:09:09  profilanswer
 

je croit bien que c'est la mandrake 8.0 qu'il y as dans le powerpack !!  elle est bien pour vous ?? :jap:


---------------
>>> www.clubS12france.com <<<  
n°38567
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 29-10-2001 à 14:33:53  profilanswer
 

Putain, j'en chie grave moi, deux erreurs dans ton topic, c pas le top :D :D
 
Entre nous, ouaip, je te conseillerai la Mandrake 8.1. bien que je ne la connaisse pas trop, elle m'a l'air convivial et adapté pour découvrir Linux. Une fois que tu l'auras bien en main, rien ne t'empêche d'en avoir une utilisation "avancée", car elle reste un Linux malgré ses atouts "grand public". Comme tu as un 56k, tu ne peux pas aller downloadé les 3 cds sur le net, alors soit tu l'achètes, soit tu achètes un magasine dans lequel elle est offerte. Pour les 7 cds, si tu as les sous, c pas mal, ça t'évitera d'aller chercher les softs sur le net.


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°38580
toytoy
Banzaiiii !!!!!
Posté le 29-10-2001 à 14:50:32  profilanswer
 

the_fireball a écrit a écrit :

Putain, j'en chie grave moi, deux erreurs dans ton topic, c pas le top :D :D
 
Entre nous, ouaip, je te conseillerai la Mandrake 8.1. bien que je ne la connaisse pas trop, elle m'a l'air convivial et adapté pour découvrir Linux. Une fois que tu l'auras bien en main, rien ne t'empêche d'en avoir une utilisation "avancée", car elle reste un Linux malgré ses atouts "grand public". Comme tu as un 56k, tu ne peux pas aller downloadé les 3 cds sur le net, alors soit tu l'achètes, soit tu achètes un magasine dans lequel elle est offerte. Pour les 7 cds, si tu as les sous, c pas mal, ça t'évitera d'aller chercher les softs sur le net.  




ouais c'est bien ce que je compte faire des demain !
pour les erreurs si tu veut on modifie nos post comme ça personne ne le saura ! :D  :crazy:  :hello:


---------------
>>> www.clubS12france.com <<<  
n°38587
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 29-10-2001 à 15:01:05  profilanswer
 

C'est sympa mais j'assume mes conneries  :pt1cable:  
 
A demain pour la suite de l'install de la mandrake alors  :hello: Au fait, n'hésites pas à me contacter directement en cas.


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°38593
toytoy
Banzaiiii !!!!!
Posté le 29-10-2001 à 15:11:23  profilanswer
 

the_fireball a écrit a écrit :

C'est sympa mais j'assume mes conneries  :pt1cable:  
 
A demain pour la suite de l'install de la mandrake alors  :hello: Au fait, n'hésites pas à me contacter directement en cas.  




pas de probleme ! compte sur moi !! :hello:


---------------
>>> www.clubS12france.com <<<  
n°38624
toytoy
Banzaiiii !!!!!
Posté le 29-10-2001 à 16:07:49  profilanswer
 

bon ben voila ! là je suis sous linux ! et je voit tout les smyles mobiles qui vont tout vite ! ????
sinon à l'installation j'avait bien indiquer le 1024 par default ! et je suis sur que je suis maxi en 800/600 ?? ke passa ??
Ah ! ouais aussi ! j'arrive pas a utiliser la molette de ma souris ! ni ma souris sans fil usb logitech !!  
Une idée ?  !!!!  :hello:


---------------
>>> www.clubS12france.com <<<  
n°38630
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 29-10-2001 à 16:13:00  profilanswer
 

Pour la molette, va voir sur le site de DArk, c expliqué je crois. En gros, faut éditer le fichier /etc/X11/XFconfig-4 et au niveau de la définition de la souris rajouté un truc du genre ZAxis "4 5" mais je ne suis pas sur de moi, donc va mater son site.
 
C'est aussi dans ce fichier que tu spécifies tes résolutions. Si tu en as choisi plusieurs, essai Ctrl+alt++ (la touche +) et ctrl+alt+- (la touche moins) pour te ballader dans les résolutions.
 
J'ai pas compris ta phrase "et je voit tout les smyles mobiles qui vont tout vite ! ???? ", désolé
 
Pour ta souris, l'usb est bien présent au boot de la machine ?


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°38634
toytoy
Banzaiiii !!!!!
Posté le 29-10-2001 à 16:17:44  profilanswer
 

the_fireball a écrit a écrit :

Pour la molette, va voir sur le site de DArk, c expliqué je crois. En gros, faut éditer le fichier /etc/X11/XFconfig-4 et au niveau de la définition de la souris rajouté un truc du genre ZAxis "4 5" mais je ne suis pas sur de moi, donc va mater son site.
 
C'est aussi dans ce fichier que tu spécifies tes résolutions. Si tu en as choisi plusieurs, essai Ctrl+alt++ (la touche +) et ctrl+alt+- (la touche moins) pour te ballader dans les résolutions.
 
J'ai pas compris ta phrase "et je voit tout les smyles mobiles qui vont tout vite ! ???? ", désolé
"ben là c'est symple ! ce smyle par exemple :    :gun:   et ben y bouge tout vite !  zarb "
 
Pour ta souris, l'usb est bien présent au boot de la machine ?  




---------------
>>> www.clubS12france.com <<<  
n°38638
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 29-10-2001 à 16:21:03  profilanswer
 

La je sais pas pour tes smileys... Ton pc doit être trop puissant :D


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°38639
toytoy
Banzaiiii !!!!!
Posté le 29-10-2001 à 16:25:25  profilanswer
 

the_fireball a écrit a écrit :

La je sais pas pour tes smileys... Ton pc doit être trop puissant :D  




c'est surement ça !  :D  
a moin qu'il n'y est quelque chose a configurer sur konqueror  :sweat:  
  :hap:  vive l'aventure linux   :hap:  ça fait longtemp que j'ai pas merder autant !  :sol:  ça me change   :lol:


---------------
>>> www.clubS12france.com <<<  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

   MANDRAKE 8.1! Help Me !!!

 

Sujets relatifs
mandrake orienté jeuxprogram en java .jar que en faire son la mdk8.1 ?? help plz !
pb dhcp avec la mandrake 8.0Modem ADSL ECI USB + RedHat ou Mandrake
Mandrake 8.1 dans Linux Magazine 33video et mandrake
ben voila j'ai un big probleme sous linux mandrake 8.1sous mandrake 8.0 carte audio reconnue mais pas de son
Probleme sous Mandrake SNF au premier démarrage... HELPHELP!!! Pb installation Mandrake 8.0 (error opening sda for writing)
Plus de sujets relatifs à : MANDRAKE 8.1! Help Me !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR