Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1326 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Mandrake 8.1 dans Linux Magazine 33

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mandrake 8.1 dans Linux Magazine 33

n°37564
Sebastien
Posté le 26-10-2001 à 15:09:48  profilanswer
 

Je viens de lire un article sur l'installation de la mandrake 8.1 dans linux mag de novembre, ben je peux vous dire qu'ils la descendent la distrib :
Dernier § :
"A l'issue de ce test, une conclusion s'impose : avec cette version de la Mandrake, le titre de cet article est confirmé 'Linux n'a jamais été aussi proche de windows' et ce n'est vraiment pas un compliment"
 
Voila un petit article assez concret sur la mdk8.1
 
A lire.
 
ps : c pas moi qui juge, j'annonce juste un article de magasine, maintenant j'attends vos commentaires, opinions et l'image que vous avez deja de ce maagasine.

mood
Publicité
Posté le 26-10-2001 à 15:09:48  profilanswer
 

n°37574
Mismatch
Posté le 26-10-2001 à 16:02:20  profilanswer
 

Bof, encore un intégriste qui bande devant une console et qui prend son pied quand il édite le XF86config-4 pour changer de résolution ...
 
C'est pas avec ce genre de propos que Linux va envahir les foyers !

n°37575
Sebastien
Posté le 26-10-2001 à 16:04:35  profilanswer
 

Na mais la il parait plus pour les experts je pense, car il pense quand meme que pour les non pro c pas mal comme systeme memem s'il le trouve baclée (genre la traduction trop mal foutue)
 
Mais bon il a cilbé son travail sur 3 install
normal
expert en ftp
expert sur un portable
 
Ben y a que la normale qui a fonctionné

n°37576
warmasterc​s
Posté le 26-10-2001 à 16:05:50  profilanswer
 

Le gars quand il a fait le test chuis sur qu il etait positif a quelque chose :)
"installation ftp qui marche pas"
plutot le ftp qui plante personnelement a part avec la cooker pas de probleme de ftp
"pas de systeme de fichier journalisé"
il en propose 4
 
Bref un article bacler de chez bacler
 
ps: limite on a l impression qui c tromper de distrib

 

[edtdd]--Message édité par warmastercs--[/edtdd]


---------------
un sabre est une arme. le kenjutsu, une technique de mort. Peu importent les bonnes intentions, c'est la seul vérité. On tue pour protéger. On tue pour que d'autres vivent. C'est ca, la vérité du sabre.
n°38010
vrossi1
Posté le 27-10-2001 à 20:50:56  profilanswer
 

ce qui est bizarre c'est qu'il fait que des compliments au debut mais après il fais une conclusion qui n'est pas en rapport avec l'article

n°38034
NounouRs
Non parce que c pas mon pied !
Posté le 27-10-2001 à 22:38:52  profilanswer
 

Moi : Utilisateur de cpp et c tout. Mais je suis sous la 8.1 et ...
Elle fait baclée !!
 
C pas pour devier de sujet, mais dans cette distribution, il apparait que l'acceleration 3D n'est activée que lorsqu'on utilise XFree 3 et des bananes et pas la 4 !!!
C con quand meme... même pas foutus de tout mettre à jour ....
 
Sinon on m'a dis qu'il existe une 8.1 spéciale Jeux vidéos Windows au Wine se lance automatiquemant au demarrage... et j'arrive pas à la trouver !!! Pourtant c'est officiel... c un mec de chez eux qui me l'a dit !

n°38039
NounouRs
Non parce que c pas mon pied !
Posté le 27-10-2001 à 22:46:09  profilanswer
 

Linux est bien programmer à la base, donc on ne peut pas retomber dans du Windows Like !!!! A moins de vraiment le chercher !
Mais oui, pour moi, Linux DOIT remplacer Windows, a la fin... lol

n°38047
NounouRs
Non parce que c pas mon pied !
Posté le 27-10-2001 à 22:50:43  profilanswer
 

Democratisation => enjolivemnt => allourdissemnt => apparition de bugs
c plutôt ca le risque
 
La simplifacation n'est pas de mise sous Linux depuis 2 ans... c pas vrai !!!

n°38054
yank
Posté le 27-10-2001 à 22:55:55  profilanswer
 

c est normal ke MDK81 ressemble à zindoz c est le but recherché par mandrakesoft.
 
et y a pas de mal à preferer les ligne de commande aux scripts à la zindoz (d ailleur je trouve ke ca va plus vite de trouver un fichier avec les lignes ke avec un explorateur-like)

n°38115
sylmariz
Sapeur Congolais.
Posté le 28-10-2001 à 01:58:38  profilanswer
 

Mandrake ils prennent un peu leurs utilisateurs pour des beta testeurs, ce qui n'est pas vraiment bon esprit...

mood
Publicité
Posté le 28-10-2001 à 01:58:38  profilanswer
 

n°38124
Piksou
Posté le 28-10-2001 à 09:26:42  profilanswer
 

pas d'accord: il est possible d'envisager à terme un remplacement de  win par linux: les utilisateurs sont moins mongoliens que MS le pense et ils n'ont pas forcément besoin qu'on leur cache les extensions ni qu'on leur vire leurs raccourcis du start menu. Regardez l'évolution de linux en quelques années, l'arrivvée des nouveaux window managers qui font le bonheur des débutants. Il reste des pbs à régler mais ils plus de l'ordre de la compatibilité. franchement, tout le monde peut installer / utiliser une RH de nos jours moyennenant un peu de bonne volonté et le chemin qui reste pour aboutir à quelque chose d'universel semble court.


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°38420
juvenis
Posté le 29-10-2001 à 10:58:41  profilanswer
 

Si on vendait les pc avec avec linux préinstaller et configurer (sauf matos supplémentaire acheter après) ben les gens utiliserais linux comme ils utilisent windows maintenant...


---------------
Site perso : http://juvenis.dyndns.org
n°38422
Mismatch
Posté le 29-10-2001 à 10:59:50  profilanswer
 

Une des grande richesse de linux par rapport à win c'est sa diversité.
 
Moi je suis sous debian par ce que je sais l'installer et à peu près bien la maintenir (et aussi ça ne me dérange pas de passer des fois un peu de temps les mains dans le camboui), mais quand je dois installer un linux pour un ex-windosien, je met une mandrake.
J'ai fait deux install réseau de la 8.1 la semaine dernière (depuis ftp.lip6.fr) sans problème.
 
JoWile : oui je pense qu'il faut que linux devienne de plus en plus accessible à tous. De toute manière, de par sa conception même et grace à la GPL, linus ne sera jamais windows.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Mandrake 8.1 dans Linux Magazine 33

 

Sujets relatifs
Linux CON (F ?) - webvideo et mandrake
[LINUX][Red Hat 7.2 beta] probleme avec gcc[Linux] Comment renommer ma machine ?
supprimer Linuxben voila j'ai un big probleme sous linux mandrake 8.1
sous mandrake 8.0 carte audio reconnue mais pas de son[LINUX] Comment faire d'une machine Linux 1 routeur dans 1 réseau
Comment lancer une commande au demarrage de Linux ! 
Plus de sujets relatifs à : Mandrake 8.1 dans Linux Magazine 33


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR