Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1147 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [Mail] Relaying not allowed

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Mail] Relaying not allowed

n°91079
seb666
Posté le 25-04-2002 à 11:16:30  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai un petit soucis. Je viens il y a peu de temps d'intaller une machine qui fais office de serveur sur mon ptit réseau local avec une mandrake 8.2.
Tout marche pour le mieux avec un seul petit hic ... je n'arrive pas à envoyer de mail depuis ma machine Windows ou même du linux.
 
La config sur la mandrake :
Connexion Adsl via Bewan PCI st
provider => Wanadoo
Iptables pour le routage
/proc/sys/net/ipv4/conf/ppp0/send_redirects => 1
/proc/sys/net/ipv4/conf/ppp0/accept_redirects => 1
/proc/sys/net/ipv4/conf/eth0/send_redirects => 1
/proc/sys/net/ipv4/conf/eth0/accept_redirects => 1
 
L'erreur quand j'envoi un mail : "Relaying not allowed"
 
Je suis pas un grand connaisseur de linux donc si quelqu'un pouvais me donner des pistes, se serais cool  
Ca doit juste être un ptit problème de paramétrage...
 
thx !

mood
Publicité
Posté le 25-04-2002 à 11:16:30  profilanswer
 

n°91081
spy
Posté le 25-04-2002 à 11:26:23  profilanswer
 

juste une peite question lorsque tu envoie un mail l'nevoie tu bien avec un mail wanadoo car le server SMTP de nadoo est protégé, il n'autorise l'envoi que si l'expediteur est un compte nadoo

n°91093
seb666
Posté le 25-04-2002 à 12:00:03  profilanswer
 

Ah bon .... il sont vraimment chient chez FT !
Mais j'y avais quand même penser et essayé de mettre mon adresse wanadoo pour l'expediteur mais c la même :(

n°91107
optimisteo
oh god, do my eyes deceive me?
Posté le 25-04-2002 à 12:49:52  profilanswer
 

seb666 a écrit a écrit :

Ah bon .... il sont vraimment chient chez FT !
Mais j'y avais quand même penser et essayé de mettre mon adresse wanadoo pour l'expediteur mais c la même :(  




authentification par ton mot de passe messagerie : sinon mail relaying not allowed !!

n°91113
asphro
Posté le 25-04-2002 à 13:09:01  profilanswer
 

mamadoo verifie po avec authentification
c un rapport avec les chez moi j ai mon propre server dns que je config
mes poste avec mon dns peu po envoyer de mail
quand je config avec les dns mamadooo je peut envoyer des mail( ets rien m empeche de foutre un email de type serviceclientwanadoo@wanadoo.fr)
je crains que l authentification dont vous parler ne marche po chez eux
deplus l authentification par protocole smtp est tres rarement utilise car  
outlook et d autre  le gere po

n°91137
optimisteo
oh god, do my eyes deceive me?
Posté le 25-04-2002 à 14:26:26  profilanswer
 

asphro a écrit a écrit :

mamadoo verifie po avec authentification
c un rapport avec les chez moi j ai mon propre server dns que je config
mes poste avec mon dns peu po envoyer de mail
quand je config avec les dns mamadooo je peut envoyer des mail( ets rien m empeche de foutre un email de type serviceclientwanadoo@wanadoo.fr)
je crains que l authentification dont vous parler ne marche po chez eux
deplus l authentification par protocole smtp est tres rarement utilise car  
outlook et d autre  le gere po  




 
Ben tiens !   bien sur qu'outlook le gere !
Le mail relaying est un probleme assez serieux ( a cause du spoofing et du spam entre autres) pour que bien des isp ( serieux eux aussi) effectuent cette authetification  
Essaye un peu avec libertysurf pour voir !!
Meme avec l'authentification smtp pas moyen d'envoyer de message  
si t'es pas connecte en passant par eux ( d'ailleurs c bizarre et je sais pas comment y font!!) mais c comme ca
D'ailleurs il y a des "blacklist" des serveurs de mails qui autorisent le relaying  ( et le smtp sans authetification)
certains daemon refusent systematiquement les mails provenant de ces terroristes

n°91247
asphro
Posté le 25-04-2002 à 18:47:46  profilanswer
 

je sais je sai tous ca mais c a change po de probleme a moins que outlook depuis le 6 gere l authentification par login mdp
mais dan sle autres je suis imperatif il le gere po
 
je parle de la norme d authetification outlook ne reconnait po l authentification RFC2595 et utilise un proceder ou c est le server qui doit demander un login et mdp

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par asphro le 25-04-2002 à 19:19:44--[/jfdsdjhfuetppo]

n°91249
asphro
Posté le 25-04-2002 à 18:50:23  profilanswer
 

pour lybertysurf c le meme probleme que wanadoo il gere ca et seulement avec ip et dns en meme tps ... je le sait car suivant worldonline qui est mainteant tiscali tout comme lyberti, quand je suis chez mes parents je switch sur leur smtp pour envoyer mais mail

n°91278
JiNAi
TiC RuleZ dA wOrld
Posté le 25-04-2002 à 20:43:19  profilanswer
 

et bien s'est simple : tu te met un serveur mail en local, sur ta box (sendmain, exim, etc)
 
et après tu spécifies l'ip de ta passerelle comme serveur smtp
 
bien sur tu n'oublies pas de confogurer de façon à ce que le smtpd ne relayes que les mails de ton réseau local...
 
 
voila

n°91285
asphro
Posté le 25-04-2002 à 21:00:33  profilanswer
 

JiNAi a écrit a écrit :

et bien s'est simple : tu te met un serveur mail en local, sur ta box (sendmain, exim, etc)
 
et après tu spécifies l'ip de ta passerelle comme serveur smtp
 
bien sur tu n'oublies pas de confogurer de façon à ce que le smtpd ne relayes que les mails de ton réseau local...
 
 
voila  




 
 
voila ...
 
on t as tous dis seb666
 
excuse pour mon aparté quand meme
 
ou tu mais les dns de wanadoo sur ton client

mood
Publicité
Posté le 25-04-2002 à 21:00:33  profilanswer
 

n°91292
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 25-04-2002 à 21:14:52  profilanswer
 

Quelle est l'adresse IP du serveur smtp de Wanadoo que tu obtiens ?
Normalement l'IP, pour les gens connectés à Wanadoo, est 193.252.19.219
Si tu obtiens une autre adresse c'est que tu tombes sur le smtp "externe" de Wanadoo, qui lui n'autorise pas de relais.
 
Tu as dans ce cas un pb de résolution de nom sur le domaine wandoo.fr

n°91293
asphro
Posté le 25-04-2002 à 21:18:05  profilanswer
 

gm_superstar a écrit a écrit :

Quelle est l'adresse IP du serveur smtp de Wanadoo que tu obtiens ?
Normalement l'IP, pour les gens connectés à Wanadoo, est 193.252.19.219
Si tu obtiens une autre adresse c'est que tu tombes sur le smtp "externe" de Wanadoo, qui lui n'autorise pas de relais.
 
Tu as dans ce cas un pb de résolution de nom sur le domaine wandoo.fr  




 
 
je relis une 10ieme fois et je vais reply

n°91295
asphro
Posté le 25-04-2002 à 21:18:42  profilanswer
 

asphro a écrit a écrit :

 
 
 
je relis une 10ieme fois et je vais reply  




 
 
20fois en fait N IWORTE KOI ton truc gm_xxxx

n°91343
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 26-04-2002 à 01:36:16  profilanswer
 

asphro a écrit a écrit :

 
 
 
20fois en fait N IWORTE KOI ton truc gm_xxxx



Code :
  1. $ host smtp.wanadoo.fr 193.252.19.3
  2. smtp.wanadoo.fr has address 193.252.19.219
  3. $ host smtp.wanadoo.fr 194.149.160.9
  4. smtp.wanadoo.fr has address 193.252.19.163


 
Que constate-t-on ? Que dans le premier cas, quand on demande au DNS de wanadoo quelle est l'adresse de smtp.wanadoo.fr, on obtient comme réponse 193.252.19.219.
Dans le deuxième cas, si on demande à n'importe quel autre DNS présent sur Internet (par ex 194.149.160.9), on a comme réponse pour l'adresse de smtp.wanadoo.fr, 193.252.19.163.
 
La différence c'est que 193.252.19.219 (smtp "interne" de Wanadoo) va accepter les mails des clients de Wanadoo (encore heureux) alors que 193.252.19.163 (smtp "externe" ) va, en revanche, les refuser (Relaying not allowed).
 
Conclusion : peut-être que seb666 a un problème de DNS qui fait qu'en demandant l'adresse de smtp.wanadoo.fr il n'obtient pas la bonne IP, et que par conséquent ses mails sont rejetés. Je ne dis pas que c'est la cause de son problème mais c'est une possibilité.

n°91495
asphro
Posté le 26-04-2002 à 14:09:01  profilanswer
 

voila la c oki (tu devais etre crevé hier ct po klr), j ai capter leur principe a wanadoo et a d autre, c en fonction de si tu prend ou pas leur server dns qu il t attribue le server mta
 
 est c spo bien ce qui font et je comprend pkoi ils ont ete blackliste car cette ip redirige sur le mta qui est en open relay
 
 193.252.19.219 <--- open relay c spo bien :non:
 
 
au fait excuse d avoir ete aussi desagreable

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par asphro le 26-04-2002 à 14:12:23--[/jfdsdjhfuetppo]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [Mail] Relaying not allowed

 

Sujets relatifs
Serveur De Mail Pour Rezo Local sous mandrake 8.2 !problème avec serveur de mail [Belges, viendez !][résolu]
probleme de reception de mailprob de mail zarb
lancement du lecteur de mail de mozilla indépendamment du navigateurserveur de mail
Serveur de mailMail apres création d'un user
Comment envoyer un mail en mode console (par telnet) ?Quel serveur mail et comment le configurer ?
Plus de sujets relatifs à : [Mail] Relaying not allowed


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR