Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2957 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  login en texte et puis lancement auto de X

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

login en texte et puis lancement auto de X

n°134280
TBone
Pouet.
Posté le 05-08-2002 à 15:05:46  profilanswer
 

'lut,
 
par défaut le user se logge en texte et le prompt arrive (Mandrake)
 
je voudrais qu'un user en particulier puisse après son login en texte être dirigé automatiquement sous X.
 
j'ai inséré 'startx' dans son .bashrc sans trop réfléchir... si ça marche bien la première fois c'est du n'importe nawak lors d'appels de consoles évidemment...
 
existe-t-il une astuce pour lancer X directement après le login (pas de login en mode graphique, c'est juste pour un user)


Message édité par TBone le 05-08-2002 à 15:06:27

---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
mood
Publicité
Posté le 05-08-2002 à 15:05:46  profilanswer
 

n°134284
ho
123pafpastèque !
Posté le 05-08-2002 à 15:15:43  profilanswer
 

tu n'a pas de fichier .bash_profile ? si oui, c'est la que tu peux mettre ton startx sans craindre de problème.

n°134308
TBone
Pouet.
Posté le 05-08-2002 à 15:48:52  profilanswer
 

tiens oui... je ne sais pas pourquoi je n'ai pas été fouiné là-bas... ça marche :jap:


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  login en texte et puis lancement auto de X

 

Sujets relatifs
mon PATH se barre a chaque login ! (slack 8.1)config X, lancement par défaut [nouvo pb inside]
Codes couleurs pour le texte affcihé dans la consoleGestion du reseau en mode texte.
[RH] Rediriger le texte de la consoleProblème d'auto-montage
[HELP] Empecher le lancement de KDM ? [Résolu]pb de lancement d'XFree sous Cygwin
[HELP !] Revenir à KDE !!!! (écran de login)RED HAT Console texte?
Plus de sujets relatifs à : login en texte et puis lancement auto de X


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR