|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Comment voir ma partoche linux sous windows xp et vice verca? |
spitagor | tout est dans la question
|
![]() Publicité | Posté le 28-04-2002 à 17:01:26 ![]() ![]() |
BMOTheKiller | si ta partition linux est en ext2, il y a par exemple explore2fs qui permet de lire (lecture seule) des partitions nux sous win, mais il doit y avoir d'autres prog pour d'autres systèmes de fichiers
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par BMOTheKiller le 28-04-2002 à 17:07:53--[/jfdsdjhfuetppo] |
panzemeyer The torture never stops |
ça marche aussi pour le ext3 ? |
panzemeyer The torture never stops | [citation][nom]BMOTheKiller a écrit[/nom]
Ok merci pour l'info
Je suis en multiboot XP/2K/Mandrake et je n'ai eu aucun prob pour lire mes partitions NTFS et FAT32 sous linux. Il a suffit de les monter avec les commandes adéquates (qui sont différentes selon que c'est du NTFS ou du FAT32 c'est vrai [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par panzemeyer le 28-04-2002 à 18:01:53--[/jfdsdjhfuetppo] |
BMOTheKiller |
|
Mon noyau c'est le kernel 2.4.18-6mdk
|
BMOTheKiller |
|
ah tiens je ne savais pas que c'était une nouveauté (faut dire qu'avant d'installer la 8.2 je ne connaissais rien à l'univers linux donc c'est pas bien suprenant |
spitagor | Salut
|
![]() Publicité | Posté le 28-04-2002 à 19:22:18 ![]() ![]() |
spitagor | euh faudrait qu'on m'explique un peu le bordel la |
Babouchka You're no fun anymore | explore2fs est sympa mais il est assez lent et surtout, à chaque fois qu'on développe une arborescence (une arbo de partition surtout), il vampirise la ram qq chose d'hallucinant
|
BMOTheKiller | ouai, quand tu tapes seulement mount, il t'affiche tous les systèmes de fichier déjà montés
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par BMOTheKiller le 28-04-2002 à 19:39:23--[/jfdsdjhfuetppo] |
impulse | Pendant qu'on parle de mount, j'ai une petite question : je n'arrive pas a monter mon lecteur de CD scsi... que faut il faire pour resoudre ce pb ? J'ai essayé tous les /dev/scdx (1-8) et j'ai pas trouvé mon lecteur... ça vient peut etre d'un pb avec ma carte SCSI. Qqun connait les commandes pour me depanner ?
|
spitagor | ok merci j'ai compris |
BMOTheKiller |
|
impulse |
|
BMOTheKiller |
|
BMOTheKiller |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par BMOTheKiller le 28-04-2002 à 20:12:30--[/jfdsdjhfuetppo] |
spitagor | ok merci bmo je vais essayer de ce pas
|
BMOTheKiller | ce sont des tarball gunzipés (tar gz), c'est un répertoire zippé si tu veux....
|
spitagor | bon merci j'ai bien formaté en fat 32 et j'y ait acces depuis xp |
BMOTheKiller | tout à fait, si tu veux pas le faire à chaque fois que tu reviens sous nux, tu la rentres dans /etc/fstab
|
spitagor | euh petite question aussi : depuis que j'ai formaté mes disques tout a l'heure je peux plus poster sous xp mais seulement sou linux
|
BMOTheKiller |
|
impulse | cdrecord: No such file or directory. Cannot open SCSI driver.
|
BMOTheKiller |
|
impulse | Ouais : j'ai fait un lsmod... et y'avait juste le scsi_mod.
|
spitagor | sisi j'y ait touché a xp puisque je l'ai formaté!!!
|
spitagor | arg hé bmo tu voudrais pas me dire les etapes pour monter la partoche manuellement? |
BMOTheKiller |
|
BMOTheKiller |
|
C'est expliqué là : [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par panzemeyer le 28-04-2002 à 23:27:50--[/jfdsdjhfuetppo] |
spitagor | merci les gars vous etes vraiment sympas
|
BMOTheKiller | ah vi oki, je vois mieux là
|
spitagor | non c bon je vais monter manuellement merci quand j'aurait le temps
|
BMOTheKiller | c'est au sujet de ton problème de bouton "nouveau sujet" ? si j'ai bien compris, tous les topics que tu crés ne le sont en fait pas, c'est bien ça ?
|
spitagor | exactement |
spitagor | bmo |
BMOTheKiller | lol !
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Vous pensez que je peux installer Linux sur ca ??? | Comment virer Linux proprement ? |
Son sous Linux Mandrake avec K7T266 Pro2 ? | Linux & Réveil à distance (Wake-on-LAN) |
Linux Suse gratuit c quoi ce bordel??? | Je m'aprrête à installer Linux ...des recommandations ?(newbie inside) |
Avec quel programme je peux acceder à mes fichiers Win sous linux ? | PPP sous Linux |
Cohabitation Linux/Win98/Win2k [résolu] | Probléme dual boot Linux/Win2k et question sur le MBR |
Plus de sujets relatifs à : Comment voir ma partoche linux sous windows xp et vice verca? |