Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1008 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Linux, Newbie needs help.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Linux, Newbie needs help.

n°89002
Nesousx
Posté le 18-04-2002 à 16:26:08  profilanswer
 

Voila, je voudrais dc savoir si ma config est comptatible avec Linux (mdk 8.2), que je devrais recevoir d'ici qques jours.
J'ai dc una ATI Radeon 8500, une CM Elite ECS 77S5A, un DD Maxtor40 GO, et lecteur et gravuer SCSI de Plextor. (cf config pour un peu + d'infos)
 
Je voudrais aussi savoir quelles tailles attribuer aux partitions, la partiton Linux Swap, et l'autre partition, ext2 il me semble.
 
Merci bcp.


---------------
Mon Feedback
mood
Publicité
Posté le 18-04-2002 à 16:26:08  profilanswer
 

n°89016
Sebux
Linux Boy !!
Posté le 18-04-2002 à 17:11:07  profilanswer
 

Nesousx a écrit a écrit :

Voila, je voudrais dc savoir si ma config est comptatible avec Linux (mdk 8.2), que je devrais recevoir d'ici qques jours.
J'ai dc una ATI Radeon 8500, une CM Elite ECS 77S5A, un DD Maxtor40 GO, et lecteur et gravuer SCSI de Plextor. (cf config pour un peu + d'infos)
 
Je voudrais aussi savoir quelles tailles attribuer aux partitions, la partiton Linux Swap, et l'autre partition, ext2 il me semble.
 
Merci bcp.  




Si tu compiles un noyau assez recent, tu n'auras pas de probleme a priori. Meme avec une distro recente, ca passera je pense.
Tout ce qui est SCSI est bien reconnu, la CG aussi.
 
Pour les partitions, je te conseille avant tout autre choix de faire un SWAP de 2 fois la taille de ta memoire.
Tu peux eventuellement faire une partition separee pour /home au cas ou tu changes de distrib et que tu souhaites garder les home dirs.
Sinon, pour etre a l'aise mets 6Go pour le / et ensuite du doses pour /home
Tu peux aussi reserver de la place pour les applis que tu compileras dans /usr/local/bin
Le plus important, c'est la taille du swap et il faut pas que / soit plein.
 
Bonne installation ;)


---------------
Linux !! (Y a que ca de vrai !)
n°89235
Nesousx
Posté le 19-04-2002 à 10:33:07  profilanswer
 

OK, merci.


---------------
Mon Feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Linux, Newbie needs help.

 

Sujets relatifs
Backup système des postes d'un LAN Linux pour restauration par LAN ??Desinstaller Apache sous Linux
divx 5 et linux???Coyote Linux : translation de connexion vpn
linux sur kel machine?Linux supercomputer
quel carte TV marche sous linux ?Problème sous linux, aidez moi !!!!!!!!!!!!
ICQ sur LinuxExiste-t-il un 'powerstrip' sous linux ?
Plus de sujets relatifs à : Linux, Newbie needs help.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR