Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1282 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  linux et le bi-écran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

linux et le bi-écran

n°69447
Raziell
frag powaaaa !!!!!
Posté le 21-02-2002 à 00:03:38  profilanswer
 

voila je suis tout nouveau tout newbie dans linux et je vodrai savoir comment je pourrai activer mon bi-ecran


---------------
LE SILENCE N'A PAS DE PRIX !!!!!!!!!!!!!
mood
Publicité
Posté le 21-02-2002 à 00:03:38  profilanswer
 

n°69512
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 21-02-2002 à 09:26:16  profilanswer
 

tu as quoi comme carte ? Quelle distro ?
 
Sur une suze par exemple, tu lances sax ou sax2 et il te génère tout seul un XF86Config pour 2+ écrans s'il détecte la ou les cartes. Pour les autres distro, doit peut-être falloir faire ça à la main.
 
Va sur le site d'XFree ou fait une petite recherche sur google et tu trouveras sans doute ta réponse.
 
J'ai testé avec deux cartes Matrox G200 QUAD, soit 8 écrans, et ça marche bien :D


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°69521
minusplus
Posté le 21-02-2002 à 09:35:11  profilanswer
 

the_fireball a écrit a écrit :

 
 
 
J'ai testé avec deux cartes Matrox G200 QUAD, soit 8 écrans, et ça marche bien :D  




:heink: heink ? 8 n'écrans ?

n°69527
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 21-02-2002 à 09:40:50  profilanswer
 

vi, chaque G200 Quad a deux sorties physique sur la carte, et sur chaque sorties, grace aux cables fournies avec, tu peux brancher 2 écrans. Donc, hop, 4 écrans par cartes, fois 2 car j'avais deux cartes, on obtient 8 écrans. MAis le driver Matrox chié et un écran ne marchait pas :sweat:  
 
Et ce sont des cartes PCI :D


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°69529
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 21-02-2002 à 09:41:43  profilanswer
 

un pc, deux cartes comme ça et tu as un super XFree sur 8 4 ecrans de haut et 4 de larges, pour la supervision c le top (pour les divx moins car du coup ça rame dur l'affichage :D)


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°69530
minusplus
Posté le 21-02-2002 à 09:42:12  profilanswer
 

the_fireball a écrit a écrit :

vi, chaque G200 Quad a deux sorties physique sur la carte, et sur chaque sorties, grace aux cables fournies avec, tu peux brancher 2 écrans. Donc, hop, 4 écrans par cartes, fois 2 car j'avais deux cartes, on obtient 8 écrans. MAis le driver Matrox chié et un écran ne marchait pas :sweat:
 
 




 
quelle honte, j'espère que t'as hueulé chez MAtrox ! :D

n°69532
Raziell
frag powaaaa !!!!!
Posté le 21-02-2002 à 09:44:47  profilanswer
 

pour info g une geforce 2 mx qui est ma principale et un matrox millenium
 
en faite j'ai deja teste quelque chose mais ca plantais il m'affichais quelque chose sur les deux ecrans( l'ecran de boot du systeme graphik) et apres ca ce figait.
J'ai fais cela en generant un nouveau fichier xf86config
 
bon bah je vais aller voir sur le site d'xfree alors  
merci :hello:


---------------
LE SILENCE N'A PAS DE PRIX !!!!!!!!!!!!!
n°69535
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 21-02-2002 à 09:45:29  profilanswer
 

vi je leur ai écrit et ils m'ont dit qu'ils savaient et qu'ils travaillaient sur le prob. Mais après, la boite om je faisais mon stage a préféré mettre deux pc, donc plus de prob, car les 4 écrans marchent sur une carte :D et ça faisait moins ramé l'affichage du coup :D :D
 
Jteu raconte pas la tronche du XF86Config-4, avec des commentaires en allemand mis par sax2 parfois :sweat:


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°69538
minusplus
Posté le 21-02-2002 à 09:50:15  profilanswer
 

the_fireball a écrit a écrit :

vi je leur ai écrit et ils m'ont dit qu'ils savaient et qu'ils travaillaient sur le prob. Mais après, la boite om je faisais mon stage a préféré mettre deux pc, donc plus de prob, car les 4 écrans marchent sur une carte :D et ça faisait moins ramé l'affichage du coup :D :D




mais pourkoi vous avez besoin de 4 écrans :??:
 

Citation :


Jteu raconte pas la tronche du XF86Config-4, avec des commentaires en allemand mis par sax2 parfois :sweat:  


ah ben fallait prendre une mandrake ! :D :D :D [:olimou]

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par minusplus--[/jfdsdjhfuetppo]

n°69544
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 21-02-2002 à 09:55:00  profilanswer
 

Je mettais ça en place pour faire de la supervision, donc faut afficher plein de fenetres pour toutes les infos importantes. Et pis le soft de supervision comptait les licences au display, le batard. Alors j'ai grugé, car avec un XFree, j'ai fait un display de 8 ecrans, pis finalement 2 display de 4 ecranc chacuns :D :D Ensuite, tu places tous ces écrans dans un joli meuble fait pour et tu as un super salle de supervision pour superviser (:D) les serveurs à distance [:shooter]  
 
Et l'ingé systeme ne jurait que par SuSe, sinon j'aurais mis des deb partoot :D  :D Gt le seul a avoir mis une deb sur ma wks :hap:  :sol:  :benetton:  :love:


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
mood
Publicité
Posté le 21-02-2002 à 09:55:00  profilanswer
 

n°69932
Raziell
frag powaaaa !!!!!
Posté le 21-02-2002 à 20:50:15  profilanswer
 

bon je dois vraiment etre movais ca continue de planter
quelqu'un aurai t'il une idee :cry:  
parce ce qu'en faite pour l'instant le bi-ecran est la seule chose qui me pousse a rester sous windows sans ca je ne ferai casiment plus que du linux en permanence donc aider moi


---------------
LE SILENCE N'A PAS DE PRIX !!!!!!!!!!!!!
n°69946
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 21-02-2002 à 21:02:40  profilanswer
 

c quoi tes messages d'erreurs ?


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°69947
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 21-02-2002 à 21:03:23  profilanswer
 

pour le twinview nvidia cf la doc des drivers nvidia
 
pour le reste :
http://lea-linux.org/xwindow/multihead.php3


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°69973
NounouRs
Non parce que c pas mon pied !
Posté le 21-02-2002 à 21:58:19  profilanswer
 

Qu'est ce que vous avez contre l'allemand ?
Contre les allemands (et SUSE en particulier), oui, mais leur langue encore, ca va !!!
{pour info, je le parle couremment !!} JE vais pas vous faire de démonstration, si vous me croyez pas, gaffe à mon prochain post !
 
Sinon une question !!!
C geré pareil quand on a 2 cartes qui suporte chacune 1 acran et quand on a une carte spéciale qui supporte le multiécran ... ou ca change du tout au tout !!!! ???

n°69982
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 21-02-2002 à 22:16:42  profilanswer
 

c cool pour toi mon gars que tu le parles couramment, mais pas moi. Donc quand un soft me chie des commentaires en allemand, ben je rale :D
 
Etfait, xfree détecter autant de cartes que le nombre d'écrans supportés par la matrox. Donc fallait faire comme si cartes graphiques étaient présentes, et faillait les configurer une par une dans le fichier


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°70000
trictrac
Posté le 21-02-2002 à 23:01:51  profilanswer
 

Dis, the_ t'as pas oublié le chiffre 8 qqpart dans ton post??
 
Sinon, pour la petite histoire, le plus bo que j'ai vu dans ce genre la c'est le bonhomme, assis tout seul devant ces 4 ecrans 15" TFT Philips sur G200 Quad! Pour surfer sur le forum, ca doit trop le faire!
Vu du dessus:

Code :
  1. _ _
  2.            /   \  <- les ecrans
  3.              °    <- le gars


 
Sinon, la quad que j'ai vu avait juste une sortie toute large genre scsi sur laquelle il branchaient un adaptateur avec 4 sorties VGA!

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par trictrac--[/jfdsdjhfuetppo]

n°70001
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 21-02-2002 à 23:05:59  profilanswer
 

vi g oublié les chiffres, g pas fait gaffe que mon clavier numérique n'était pas activé :D
 
Nous c'etait 8 écrans 15" TFP Nec :D
 
Et vi, c trop bon de jouer avec, tu te fait des xterm de 4 écrans de large :D c'est con, ça sert à rien mais c rigolo :sweat:  
 
Pour l'adaptateur, je crois que c'est toi qui a raison, c'était une sorte de connecteur zarb avec un cordon a 4 entrée, autant pour moi. J'ai confondu car à un moment donnée, j'avais les 2 cartes dans le meme pc  :jap:


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°70002
trictrac
Posté le 21-02-2002 à 23:10:51  profilanswer
 

L'utilisation qu'ils en faisait, c'etait deux ecran sur les cours de la bourse, un sur un soft de transaction bancaire et un sur browser, 30000 balles de matos d'affichage pour ca... :sarcastic: !!! Je t'aurais compressé tout ca en deux ecran moi, ni vu ni connu je me recupere les deux otres et je les donne a mangé a ma G400Max, mais les ingé de la banque ou GT en stage il voulaient po :(

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par trictrac--[/jfdsdjhfuetppo]

n°70026
Raziell
frag powaaaa !!!!!
Posté le 22-02-2002 à 00:19:56  profilanswer
 

pour revenir a nos moutons et mon prob de bi-ecran voila les erreurs :
Could not init font path element /usr/X11R6/lib/X11/fonts/speedo/ removing from list
Could not init font path element /usr/X11R6/lib/X11/fonts/type1/ removing from list
 
voili voila si quelqu'un as une idée ca ne serai pas de refu


---------------
LE SILENCE N'A PAS DE PRIX !!!!!!!!!!!!!
n°70053
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 22-02-2002 à 09:13:08  profilanswer
 

ça n'a aucun rapport avec le bi écran ça, c juste qu'il n'a pas trouvé certaines fonts donc il te dit qu'il les a viré de sa liste de recherche


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  linux et le bi-écran

 

Sujets relatifs
config carte réseau sous Linuxlinux : partition ntfs accessible uniquement en root
Comment accéder au fichier partager d'une machine linux à une autrepartition windows invisible sous linux
Résolution écran sous Linuxcherche fond d'ecran sur le theme de linux
[linux] Désactiver l'ecran de veilleJe recherche des fonds d'ecran linux
Linux en mode console et résolution d'écranLinux, Taille de l'ecran, Portable
Plus de sujets relatifs à : linux et le bi-écran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR