Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2784 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [linux] que choisir pour débutant et wifi?

 


Quel distribution choisir pour débutant?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[linux] que choisir pour débutant et wifi?

n°608725
pmb236le r​etour
Posté le 22-12-2004 à 12:14:47  profilanswer
 

Suite a ce topic:
 

Citation :

Quelle distribution choisir?
 
Avant de débuter la lecture de ce paragraphe, gardez bien à l'esprit qu'une distribution n'est qu'un ensemble d'outils et de logiciels, mais quelle que soit la distribution que vous choisirez, les logiciels seront identiques d'une distribution à l'autre, et la différence entre une distribution et une autre pour un utilisateur (attention, je n'ai pas dit pour un administrateur) est nulle.
Le choix de la distribution est parfois source de conflits, et je vais tenter de donner une description aussi objective que possible des distributions les plus couramment utilisées:
 
 
    * Mandrake: c'est l'une des distributions les plus populaires, elle s'adresse avant tout au grand public, et combine des outils de configuration et assistants puissants qui vous guideront pas à pas dans votre découverte de Linux, Mandrake a également l'avantage d'être une distribution francophone et possède des outils de mise à jour puissants, mais ne pourra pas être installée sur un PC qui a 4 ou 5 ans
    * Redhat: Autre très grande distribution, Redhat vise davantage le marché des entreprises. C'est la distribution classique par excellence.
    * SuSE: distribution payante, également facile à l'utilisation comme à la configuration.
    * Slackware: ancêtre des distributions Linux, installation en mode texte, réputée pour sa stabilité; peut s'installer sur des machines très peu puissantes
    * Debian: autre distribution pour utilisateur "motivé", outil de mise à jour très puissant, peut être très légère suivant l'installation (machines peu puissantes...).
    * Gentoo: distribution davantage réservée aux personnes ayant des antécédents sous Linux, elle se veut la distribution la plus optimisée.


 
Je ne sais toujours pas quoi choisir entre mandrake 10.1 ou redhat 9.0, les deux me parraisent excelente mais je ne sais pas vers quoi m'orienter! Je souhèterai avoir du assez simple et que la détection des périphérique wifi soit vraiment fonctionnel! Le quel choisir?

mood
Publicité
Posté le 22-12-2004 à 12:14:47  profilanswer
 

n°608734
pinguin007
a npe error
Posté le 22-12-2004 à 12:28:56  profilanswer
 

topic des débutants toussa, ensuite redhat c'est devenu fedora pour les particuliers, et la solution la plus simple, tu en prend une, tu test, si ca ne marche pas tu en testes une autre [:spamafote]


---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°608797
carot0
Posté le 22-12-2004 à 13:24:05  profilanswer
 

tu peux commencer a essayer Fedora c'est simple, graphique et stable


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°608809
Vibidoo
Posté le 22-12-2004 à 13:33:31  profilanswer
 

aucun antécédent sous nux et j'ai choisit Gentoo  [:vibidoo]  
 
c'est dur au début , mais une fois que ce cap est passé , tout ce que tu voudras faire par la suite sera évident  ;-) .
 
 

n°608832
vincegr
Posté le 22-12-2004 à 13:52:43  profilanswer
 

Debian avec le guide/bible suivant :
 
http://people.via.ecp.fr/~alexis/f [...] linux.html
 
c'est très facile


---------------
"Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet." (Pierre Desproge)

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [linux] que choisir pour débutant et wifi?

 

Sujets relatifs
Aidez moi, configurer linux et wificompatibilité imprimante wifi
Probleme et notion d'espace disque sous linux[Linux] Prob de Raid 5 sous Mandrake
Partage XP/Linux wifi avec serverPas de son et pas de wifi sur portable
partage reseau inacessible sur poste linuxInstaller linux sans lecteurs (disquette ou cdrom)
Plus de sujets relatifs à : [linux] que choisir pour débutant et wifi?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR