Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1639 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  LICQ et client ICQ

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

LICQ et client ICQ

n°55818
lelfe
Posté le 01-01-2002 à 18:42:30  profilanswer
 

J'ai installé LIcq 1.0.3
et j'arrive à peu près à me connecter au réseaux ICQ mais c'est tout.
Dès que j'essaye de faire quelque chose d'autre, le client n'arrive plus à communiquer avec le serveur.
 
 
J'ai essayer d'installer d'autre client comme KXIcq mais il faut que je mette à jour une quantité incroyable de packages (donc gcc3)
. J'ai d'autre problème avec KIcq, GnomeICU.
Toujours des trucs qui manque.
 
Une solution ?
 
Aurélien

mood
Publicité
Posté le 01-01-2002 à 18:42:30  profilanswer
 

n°55819
911GT3
en roue libre
Posté le 01-01-2002 à 18:51:29  profilanswer
 

pas une solution, juste un constat.
mon icq (gnomeicu) merde aussi depuis 2/3 jours....impossible de me connecter.

n°55823
kenses
Beuha? euha!!!
Posté le 01-01-2002 à 18:56:22  profilanswer
 

moi aussi avec licq j'ai eu le meme probleme  
enfin je vois les utilisateurs connecté, je recoit leur messages mais il m'est imposible d'envoyer des messages.A chauque fois ca part avec send throught server et bien sur mes messages n'arrivent pas ....
Fait chier :fou:

n°55824
blackm
gni ?
Posté le 01-01-2002 à 18:58:38  profilanswer
 

kenses a écrit a écrit :

moi aussi avec licq j'ai eu le meme probleme  
enfin je vois les utilisateurs connecté, je recoit leur messages mais il m'est imposible d'envoyer des messages.A chauque fois ca part avec send throught server et bien sur mes messages n'arrivent pas ....
Fait chier :fou:  




 
Pareil pour moi...ya 2 ou 3 jours les messages arrivaient bien mais hier rien ne passait... :(

n°55826
monokrome
nocturne
Posté le 01-01-2002 à 19:01:02  profilanswer
 

idem, derniere version de licq, des fois mes messages n'arrivent pas ou mettent 3 plombes :pt1cable:  
Au fait va vous arrive ces derniers temps de recevoir xx fois le meme message d'un contact ? c tres tres gonflant ca  :heink:
 
Il me semble que chez icq ils sont en train de modifier le protocle et ils testent, quelqu'un pour confirmer ?

 

[edtdd]--Message édité par monokrome--[/edtdd]

n°55835
lelfe
Posté le 01-01-2002 à 19:52:24  profilanswer
 

Pour  
 GnomeICU : Après un peu de mal, il marche enfin...
En test...
 
 Licq :
Quand je viens de me connecter, ca va, puis au bout de quelques minutes, ca merde...

n°55840
tanguy
Posté le 01-01-2002 à 20:08:33  profilanswer
 

Vous êtes toujours pas au courant ? (aware pour les pro http://jeanclaudevandamme.free.fr )
les concepteurs de icq ont changé de protocole depuis début octobre.
Que se soit sous windows ou les autres os, il faut que le icq supporte ce protocole.
 
Sous windows la version qui le supporte c'est icq2000 et suivant.
et devinez quoi ... icq2000 comporte de la publicité !
 
Sous linux: ickle, kxicq, gnomeicu, gaim et licq (uniquement en cvs, la 1.0.3 supporte pas) sont compatibles avec ce nouveau protocole uniquement dans les toutes dernières versions. Avec une ancienne version on arrive pas à se connecter dans le pire des cas et sinon les messages ne passent pas bien ou sont dupliqués. Les gens ont mis longtemps à réaliser (moi aussi d'ailleurs) parceque il est difficile de savoir si les messages passent ou pas.
 
moi je vous conseille de passer (ou d'envisager à plus long terme, c'est ce que j'ai fait) à jabber un protocole libre (donc pas de pub, gratuit et on peux même faire son serveur chez soit). Un serveur jabber supporte les autres protocoles comme icq, aim, msn en plus du protocole jabber lui-même donc on garde ces contacts.
Sachez que derrière jabber il y aussi France Telecom qui donne du matos (pour les serveurs) et surement d'autres choses
http://www.jabber.com
http://www.jabber.org
 
il y a des dizaines de clients jabber pour tous les os: windows, linux, mac ...
il y en a comme psi qui sont multiplateformes.
 
Enfin depuis juillet 2001 une rumeur court qui dit que icq serait bientot payant...
 
Méditez et parlez en autour de vous.
 
sur ce bonne année :-)

 

[edtdd]--Message édité par tanguy--[/edtdd]

n°55842
kenses
Beuha? euha!!!
Posté le 01-01-2002 à 20:13:20  profilanswer
 

moi j'utilise icq 99 sous windows (pas de pub) et il fonctionne toujours tres bien  
 :hello:  :hello:  :hello:  :hello:

n°55843
monokrome
nocturne
Posté le 01-01-2002 à 20:13:57  profilanswer
 

ha voila mais bon, quand il y a un monopole c toujours le probleme : g pas beaucoup de monde sur ma liste icq qui connait ca, encore moins pour essayer  :cry:  
par contre avec FT qui donne des sous, y a pas un piège quelque part ?  :??:  
je demande ca on sait jamais avec eux  
sinon pour icq payant ca m'étonnerait pas, beaucuop payeraient car il leur serait devenu indispensable..

n°55884
tanguy
Posté le 02-01-2002 à 00:41:41  profilanswer
 

c'est pas parceque France Telecom donne des sous que c'est pas bien.
c'est un peu plus profond que ca quand meme !
le seul risque c'est qu'ils s'appropient jabber. Y'a peu de risques pourquoi ?
- parceque le protocole de jabber est ouvert, tout le monde le connais et il est documenté pas comme icq
- parceque la licence du serveur jabber (implémentation du protocole coté serveur) est ici:
http://docs.jabber.org/general/html/josl.html
c'est un logiciel libre puisqu'il est inclus dans la distrib debian dans la zone free (désolé mais j'ai pas lu la licence et si tu veux vraiment est sur il faut la lire).
- parceque c'est dans l'interet de personne et ca ne repond pas à la philosophie du projet:
http://www.jabber.org/?oid=129
 
Rien n'empeche de développer ton serveur jabber en te basant sur le protocole jabber et ensuite de faire ton serveur chez toi
 
jabber c'est un peu comme le mail, t'as un protocole ouvert et standard (smtp, imap, pop3 ...) que les gens implémentent comme ils veulent (qmail, zmailer, postfix, sendmail ...).
Il se trouve que la seule implémentation existante du protocole jabber coté serveur soit open source.
il y a peu de chance que quelqu'un se fasse chier à créer une autre implémentation du protocole jabber au nivo d'un serveur vu le peu de contraite qu'offre la licence jabber.
 
y'a surement des centaines d'autres raisons valables
 
sinon kenses t'as pas un lien pour pomper icq99 ?? parceque la pub c'est chiant (et oui je n'utilise pas jabber et j'ai honte)
ou alors met le sur ton site web, j'ai la flemme de chercher dans google :)
 
plus d'infos sur jabber:
http://linuxfrench.net/recherche.php3?recherche=jabber

 

[edtdd]--Message édité par tanguy--[/edtdd]

mood
Publicité
Posté le 02-01-2002 à 00:41:41  profilanswer
 

n°55887
PaLoTTe
Posté le 02-01-2002 à 03:13:16  profilanswer
 

j'ai rien compris a ce ké jabber...  :pt1cable:  :cry:  
 
je dois etre idiot...  :sarcastic:

n°55898
monokrome
nocturne
Posté le 02-01-2002 à 10:49:12  profilanswer
 

PaLoTTe a écrit a écrit :

j'ai rien compris a ce ké jabber...  :pt1cable:  :cry:  
 
je dois etre idiot...  :sarcastic:  




 
t allé lire les docs sur les sites ?

n°55930
tanguy
Posté le 02-01-2002 à 14:14:08  profilanswer
 

t'inquiètes moi aussi j'ai pas tout compris pourtant j'ai lu pas mal de doc, et j'ai installé jabber y'a 2 mois environ.
http://linuxfr.org/2001/12/16/6376,0,-1,0,0.php3
 
"en revanche l'histoire des serveurs pour jabber j'ai pas tout capté.
si j'ai bien compris, jabber ca fonctionne comme des adresses email (pseudo@le_serveur_jabber) et tu files cette adresse a tes correspondants.
Apparement les infos sur toi et tes correspondants sont stockés sur le serveur, et si tu changes de serveur ?
comment faire des recherches sur des correspondants ?
y'a t'il un annuaire général ?"
 
"- comment changer de serveur (pour monter son propre serveur) et recuperer ses infos (pourquoi pas les deplacer) ?
 - comment sont stockees les infos et qui y a acces ? (j'ai la flemme de lire le source :-)"
 
si vous savez répondre vous êtes la bien venu !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  LICQ et client ICQ

 

Sujets relatifs
Serveur Linux - Client Windows2000 : Comment faire ???Client Linux sur un serveur Windows 2000 Server...
oracle 8.1.7 & mandrake 8.1: à l'aide! pitié... jveu juste un clientUn vrai bon client mail Graphique ?
cherche client ftp linux gratosclient FTP pour MAC en freeware
Client Roger Wilco pour linux ??Icq sous mandrake 8.1
pb install java ICQ?[dyndns] meilleur client ou comment définir mon IP du jour ?
Plus de sujets relatifs à : LICQ et client ICQ


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR