Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
969 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Kernel introuvable (Red Hat 7.3 - SATA)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Kernel introuvable (Red Hat 7.3 - SATA)

n°616089
jugatsu79
Now I lay down to sleep...
Posté le 05-01-2005 à 22:27:01  profilanswer
 

Bon en gros tout est dans le titre, ça fait 5 ou 6 fois que je réinstalle la Red Hat sur ça :
 
P4 3.0 Ghz
MSI Neo2-P platinum (i875 je crois ou i865)
512 Mo DDR
 
J'ai testé avec un Hdd IDE 120Go et celui livré avec en SATA 160Go, une fois l'installation terminée, il se lance normalement, mais lorsque je vais voir le noyau, ben ya rien (usr\src) :pt1cable: , même KDE me dit qu'il n'y a rien (impossible d'installer la carte réseau intégré par ex.)...
Le pb c'est que j'ai besoin (pour mon travail) de la RH 7.3 (noyau 2-4xx), pour une application (géophysique), qui n'est pas compatible avec avec les versions 8 et 9 de RH...
 
Si quelqu'un a une solution pour que je puisse faire mon install complète je lui en serait à jamais reconnaissant  :jap:  
 
P.S: je suis assez newbie dans l'utilisation de Linux, mais je ne demande qu'à apprendre, Merci d'avance  :hello:

mood
Publicité
Posté le 05-01-2005 à 22:27:01  profilanswer
 

n°616323
jugatsu79
Now I lay down to sleep...
Posté le 06-01-2005 à 13:57:04  profilanswer
 

Petit Up, y'a vraiment personne qui peut m'aider...
Et mettre à jour le noyau (enfin installer 2.6), ne pourrait pas m'aider?
Je sais j'ai qu'a essayer, mais faut que je sois sûr, ce n'est jamais arrivé à personne de ne pas avoir le noyau à ça place ?

n°616341
leto
Posté le 06-01-2005 à 14:07:18  profilanswer
 

Il faut installer les sources du noyau pour les avoir .
C'est les sources qu'il te manque et que tu cherche dans /usr/src , pas le noyau en lui meme . Si tu n'avais pas de noyau tu ne pourrais meme pas démarrer .
 
Il doit y'avoir un paquet rpm "kernel-source" sur les CD d'installation
 
 
edit : Si t'as pas les CD , le paquet kernel-source est la :  
ftp://ftp.cse.buffalo.edu/pub/Lin [...] 3.i386.rpm
Verifie tout de meme a l'aide de la commande "uname -r" que c'est bien cette version qu'il te faut.


Message édité par leto le 06-01-2005 à 14:17:47
n°616382
jugatsu79
Now I lay down to sleep...
Posté le 06-01-2005 à 15:04:15  profilanswer
 

Merci pour ta réponse :jap:  
 
Mais elle entraine une autre question : Comment on les installe ?
Et oui, comme je l'ai dit je suis nouveau dans le monde linux :)  
 
Est-ce que rpm -i kernel....rpm suffit ou ya une autre manip en plus ?
 
Merci d'avance

n°616387
leto
Posté le 06-01-2005 à 15:10:35  profilanswer
 

Oui normalement ca suffit .  
 
Enfin il faut que tu saches que ca va etre galère de faire fonctionner tout ton materiel récent avec une Redhat 7.3  
Etant débutant, il faut pas que tu pense que c'est tjours comme ca

n°616443
jugatsu79
Now I lay down to sleep...
Posté le 06-01-2005 à 16:13:45  profilanswer
 

T'inquiètes je sais  ;) , chez moi je me suis installé la mandrake 10, mais bon le pb vient de mon matos (ATI + Nforce2  :o ), j'ai jamais pu jouer à UT2004, de toute façon pour tourner à 5 fps (ATI  :o )...
 
Merci bp, je vais enfin pouvoir installer tout ce petit monde (j'ai tout les drivers pour la 7.3)
 
 :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Kernel introuvable (Red Hat 7.3 - SATA)

 

Sujets relatifs
[Kernel] Probleme compilation Kernel 2.6.9[usb.h] Comment recompiler mon usb.h en libusb (kernel 2.6.9) ?
Message du kernel apres utilisation du graveur dvdMdk 10.1 et kernel 2.4.x.x
S-ATA sous Debian Sid Kernel 2.6.8 : DMA Timeout !Pas d'affichage lors du loading de ma debian avec kernel 2.6.9
Mandrake 10.1 et sata ca veut pas ?Problème : Kde ne trouve pas le kernel source
Recompilage de kernel => tout en vracRed hat 9.0 - Test des disques a chaque boot
Plus de sujets relatifs à : Kernel introuvable (Red Hat 7.3 - SATA)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR