Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2931 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [KDE ?]Ne peut se logguer qu'en root

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[KDE ?]Ne peut se logguer qu'en root

n°735038
acrilik
Posté le 27-09-2005 à 18:24:32  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un problème étrange...
Je suis sur Suse 9.2, et aujourd'hui, comme tout les jours d'ailleurs, je boot dessus. De base, une session kde est directement ouverte en s'appuyant sur l'utilisateur "moi" (oui je sais c'est plutôt original  ;) ). Mais aujourd'hui là nan. Je me retrouve avec la pitite fenêtre xdm me demandant user et mdp.
 
Comme tout homo sapiens encore à moitié dans son sommeil, j' hausse les épaules, et remplie donc le formulaire.
ET LA! HORREUR! L'écran change de résolution deux trois fois (normalement il a pas à faire ça mais bon...), et vlan, je me retrouve à nouveau devant la meme petite fenêtre, me demandant de retaper mon code.
Après une vingtaine d'essais, mon cerveau surdéveloppé par quatre milliard d'années d'évolution, me fit comprendre qu'il y avait un probleme.
J'essaye avec root, et là plop, ça marche...
 
Alors voila... Impossible de se connecter avec "moi", mais aucun problème avec root.
 
J'ai essayé différent type de session, et aucun ne fonctionne... sauuuuf failsafe.
 
J'ai regardé dans les logs, mais newbie comme je suis, j'ai rien trouvé d'interessant.
J'ai supprimé (puis remit en place par la suite) mon répertoire .kde de /home/moi, et pas de changement
J'ai pleuré, et pas de changement non plus...
 
Alors une solution?
 
Petite note : je ne vois pas ce que j'ai fait la derniere fois que j'ai allumé mon PC. Depuis une semaine, c'est compilation et installation de packages. Néanmoins, la dernière fois, mon portable c'est éteind tout seul, en plein sur ma session kde, faute de batterie. J'ai pas du rebooter sur linux depuis, alors ça vient sans doute de ça...
 

mood
Publicité
Posté le 27-09-2005 à 18:24:32  profilanswer
 

n°735040
l0ky
Posté le 27-09-2005 à 18:27:02  profilanswer
 

en rajoutant un utilisateur, par exemple "toi", que se passe t il ?
tu te fais jeter ou tu rentres dans ta session ?

n°735256
acrilik
Posté le 28-09-2005 à 11:08:52  profilanswer
 

pas bete ça :)
Bah quand je créé un nouvel utilisateur, celui ci marche parfaitement. Donc ça doit etre lié à des fichiers de configuration de "moi", mais je ne vois pas trop quoi. Des idées?

n°735257
l0ky
Posté le 28-09-2005 à 11:12:59  profilanswer
 

Solution bourrin: vire ton ~/.kde
 => Toutes les applications liées à KDE perdront leur configurations, mot de passe enregistrés...


Message édité par l0ky le 28-09-2005 à 11:14:29
n°735268
acrilik
Posté le 28-09-2005 à 11:37:35  profilanswer
 

déjà fait, et pas de changement. Les solutions bourrines, c'est généralement les premiers trucs que je fais ;)
 
Je vais essayer de copier les fichiers de config du compte "moi" vers mon nouveau compte, jusqu'a ce que ça couille, on verra bien ;)  
 


Message édité par acrilik le 28-09-2005 à 11:39:22
n°735272
madkat
Posté le 28-09-2005 à 11:45:19  profilanswer
 

A mon avis ca viens pas de la configuration de kde si tu dis que tu as essayé plusieur types de sessions. Essaye les .X* et .x* peut-être.

n°735275
cyril3325
Posté le 28-09-2005 à 11:48:28  profilanswer
 

J'ai eu un peu le meme probleme est cela venait de ma partition montée sur /var qui était pleine. Peut-etre est-ce une piste....

n°735306
acrilik
Posté le 28-09-2005 à 12:58:27  profilanswer
 

ALLELUJA!!! CA MARCHE!
 
Par contre je ne comprends pas pourquoi.
En effet c'est un fichier .x* qui empechait la connection sur KDE
 
Apres test, c'est meme .xinitrc mais ce qui est étrange, c'est que ce fichier était vide!
Je l'ai supprimé, ça remarche
Je le créé à nouveau, avec un touch, et hop ça marche plus.
 
Sa simple présence empeche ma connection... Vraiment étrange...
 
Merci pour tout en tout cas :)


Message édité par acrilik le 28-09-2005 à 12:58:46
n°735313
l0ky
Posté le 28-09-2005 à 13:07:50  profilanswer
 

fait man xinit tu verras a quoi sert ce fichier et tu comprendra pourquoi tu ne pouvais pas te logguer

n°735320
acrilik
Posté le 28-09-2005 à 13:21:26  profilanswer
 

rah!
Avec tes conseils bien pensés, je vais commencer à me sentir vraimente bete ;P
 
Merci :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [KDE ?]Ne peut se logguer qu'en root

 

Sujets relatifs
Patcher KDE[KDE] Désactiver icone sautillante double-clic
Lire un mp3 dans FireFox sous KDEpb 1er lancement KDE sous debian
[Linux][KDE]Changer la vitesse du pross[Debian/Etch] Installer KDE 3.4.1 ?
problème avec X ou KDE 3.4?Passez de KDE 3.2 à KDE 3.4 sous Linux Suse 9.1
Fluxbox (root, menu)samba ecriture en root seulement
Plus de sujets relatifs à : [KDE ?]Ne peut se logguer qu'en root


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR