Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1725 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

Jumpstart solaris

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Jumpstart solaris

n°741733
Kortexrom8​1
Posté le 17-10-2005 à 15:43:51  profilanswer

Bonjour à tous  

Je recherche une solution technique pour déployer solaris, sois par l'intermédiaire d'un jumpstart, ou bien d'un flash archive.

pour la configuration du jumpstart, je voulais savoir si il existais des solution Web genre on arrive sur une page web , on rentre le nom, l'adresse Ip, le profile machine, ainsi que différent paramètres relatif à l'install, et pouf tu clique, et boum l'install se fait en Bootp et tftp

ou bien un system de flash archive (a la sauce ghost).

enfin un system simple de déploiement.  

Je vous remerci pour vos idées.

mood
Publicité
Posté le 17-10-2005 à 15:43:51  profilanswer

n°741742
dkape
Posté le 17-10-2005 à 16:20:07  profilanswer

Salut,

Non malheureusement il n'y pas de GUI pour mettre en place un jumpstart server.

En gros, la première étape serait de mettre un jumpstart server en place. Ensuite en fonction de tes besoins tu peux créer une archive et l'intégrer à ton jumpstart.

Si on compare ça au monde Windows :

Jumpstart Server : installation automatisiée de l'OS (Avec des scripts on peut aller plus loin)
Archive : image ghost

Sinon regarde les points suivants :

-sysidcfg, rules.ok, begin-finish scripts, et toutes les commandes qui vont biens :-)

Sur sunsolve, tu as l'infodoc ID70955 qui pourra t'aider.

Message édité par dkape le 17-10-2005 à 16:21:04
n°741753
Kortexrom8​1
Posté le 17-10-2005 à 16:43:48  profilanswer

merci, dommage pour le Gui  

Car bon mlettre en place le jumpstart ainsi que configurer les finish script et autres je l'ai déjà fait il y a bien longtemp , mais maintenant je voulais savoir si via une interface web la configuration du jumpstart peut être envisagée.
je sais qu'il y a peut être quelque chose au niveau Webstart mais jusqu'a maintenant personne ne l'a fait j'ai l'impression.
J'avais récuperer un menu en C qui permettais de faire la config du Jumpstart:  

Choix des rules , de l'immage ainsi que le référencement de la machine dans /etc/ethers, mais je voulais aller plus loint en fesant une interface web ou le mec qui dois installer un OS sur le réseau n'ai qu'a aller sur le Jumpstart en Http, choisir le profile machine, mettre l'adresse Ip, le Domaine, valider tout ça , aller en terminal sur l'IOS faire un boot net - install et pouf tout et niquel.

j'aurais voulu un environnement plus ludique, un collègue ma montrer un outil similaire pour redhat, et ça marche niquel...

n°741839
R@NNIS
Tout est possible ou presque.
Posté le 17-10-2005 à 20:04:00  profilanswer

il me semble que j' ai vu un projet pour jumpstart en php/html sur sourceforge.

Ptet avec une recherche tu devrais trouver ca mais me souviens plus du nom.

---------------
Mes News

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

Jumpstart solaris

Sujets relatifs
Problème avec XKB et les applications Java sous Solaris 10Sauvegarde/restauration Solaris
Sauvegarder système UNIX Solaris 7[Solaris] Maj php => make: Command failed for target 'libphp4.la'
parametre Kernel aix & solariscommande réseau pour solaris, probleme de dns.
[Solaris 9] Taille des mots de passe 
Plus de sujets relatifs à : Jumpstart solaris

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR