Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
903 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Iptables & Red Hat 7.2 : installation ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Iptables & Red Hat 7.2 : installation ???

n°87567
Cruchot
Posté le 12-04-2002 à 15:26:38  profilanswer
 

Voila, j'ai installe la RedHat 7.2, tout marche nickel sauf Iptables, il me met un message genre "recompile ton noyau...". Est-ce qu'il y aurait un moyen de l'activer au moment de l'install ? C'est a dire pour pas avoir a recompiler le noyau apres.
 
Si quelqu'un a une idee... :pt1cable:
 
Merci :)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Cruchot--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le 12-04-2002 à 15:26:38  profilanswer
 

n°87570
aurelboiss
Posté le 12-04-2002 à 15:35:49  profilanswer
 

Je sais pas quand j'avais installe la RH 7.2 j'avais iptables qui fonctionne et sans recompiler mon kernel. T'a quel kernel un 2.4 ou 2.2  on sais jamais ...
@++

n°87615
JeromeV
On en a gros!
Posté le 12-04-2002 à 17:06:44  profilanswer
 

aurelboiss a écrit a écrit :

Je sais pas quand j'avais installe la RH 7.2 j'avais iptables qui fonctionne et sans recompiler mon kernel. T'a quel kernel un 2.4 ou 2.2  on sais jamais ...
@++  




 
De base RedHat 7.2 est fournie avec ipchains et iptables installés en concurence. Par défaut je pense que c'est ipchains qui est initialisé (pour verifier lance ipchains -L). Il faut donc virer le fichier de config d'ipchains /etc/sysconfig/ipchains il me semble et placer au meme endroit un fichier iptables (à verifier dans /etc/rc.d/init.d/iptables).

n°87623
Cruchot
Posté le 12-04-2002 à 17:53:32  profilanswer
 

J'ai un kernel 2.4 (le 2.4.7-10 exactement). Par exemple quand j'essaie de faire ipchains -A forward -s 192.168.1.0/24 -j MASQ j'ai une erreur comme quoi le truc masq.o est pas installe. Pareil avec iptables ca me lance un message comme quoi bah...ca fonctionne pas !
 
Quand je regqrde les parametres du noyau par make xconfig le packet filtering est a no est toutes la partie Netfilter est grisee. Voila...
 
Merci encore.

n°87629
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 12-04-2002 à 18:05:36  profilanswer
 

tu as bien active le forwarding ?


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°87659
Cruchot
Posté le 12-04-2002 à 19:34:10  profilanswer
 

Ouais avec la commande echo 1 > /proc/sys/net/ip_forward

n°87827
Cruchot
Posté le 13-04-2002 à 16:05:38  profilanswer
 

Bon ca marche mais c'est pas optimise !
 
Quand j'active le firewall integre je peux utiliser ipchains mais quand je le desactive je peux pas m'en servir.
 
Donc, au demarrage le firewall se lance, applique ses propres regles, et ensuite j'efface les regles qu'il a mis en place pour pouvoir mettre les miennes. Y'a pas un moyen de pas activer le firewall mais de pouvoir utiliser ipchains ?
 
Merci pour vos reponses.

n°87833
esc
Posté le 13-04-2002 à 16:35:24  profilanswer
 

sert toi de iptable, pour se fait, fait:
 
setup
system service
et dans la liste tu declicks ipchains et click iptables
 
apres tu reboot et ton iptables sera pret!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Iptables & Red Hat 7.2 : installation ???

 

Sujets relatifs
installation de smothwall sans ecran[kernel] installation via un script
[Xfree 4.2.0/Debian] Installation à partir des binaires > xf86cfg ?Installation de SCO UNIX (OpenServer 5.0.6)
[LILO pb inside] Installation d'un second disque dur [résolu]Soft pour analyser les log iptables
Script de démarrage sur Red Hat 7.2question sur iptables
Comment on active ip forward sur Red Hat 7.2? 
Plus de sujets relatifs à : Iptables & Red Hat 7.2 : installation ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR