Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2801 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [Iptables] DCC get, send, chat, une solution ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Iptables] DCC get, send, chat, une solution ??

n°481984
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2004 à 23:29:08  answer
 

bonsoir
sur ma passerelle je peux utiliser les dcc, mais j' ai des soucis avec les postes qui sont derrière.
j' utilises irssi et j' ai également testé avec xchat.
 
niveau conf d' iptables en gros j' ai:

$IPT -A OUTPUT -o $NET_IFACE -m state --state ! INVALID -j ACCEPT
$IPT -A INPUT -i $NET_IFACE -m state --state ESTABLISHED,RELATED -j ACCEPT
 
$IPT -A FORWARD -i $LAN_IFACE -o ppp0 -m state --state ! INVALID -j ACCEPT
$IPT -A FORWARD -i ppp0 -o $LAN_IFACE -m state --state ESTABLISHED,RELATED -j ACCEPT


 
les modules ip_nat_irc, ip_conntrack_irc sont chargés, mais apparement ca change rien.
 
si quelqu un à une idée ?
merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 18-05-2004 à 23:29:08  profilanswer
 

n°482013
Kristoph
Posté le 19-05-2004 à 00:13:06  profilanswer
 

Il faut configurer les modules ip_nat_irc et ip_conntrack_irc pour indiquer sur quels ports se trouve le serveur IRC auquel se connectera le client, ensuite, il faut mettre un claque a mIRC et lui dire d'arreter d'essayer de detecter l'addresse IP "publique" de lui même et d'utiliser gentillement l'addresse IP locale.


Message édité par Kristoph le 19-05-2004 à 00:13:27
n°482124
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2004 à 10:36:40  answer
 

j' avais deja essayé de passer les ports en paramètres au chargement des modules.
pour mirc  :??: je l' utilises pas, tu veux dire qu il faut que je fasses la meme chose avec irssi ou xchat
pour irssi il y a bien une option 'dcc_port' je vais essayé.
 

n°482155
Kristoph
Posté le 19-05-2004 à 11:16:30  profilanswer
 

Pas DCC Port non, normallement cela ne pose pas de problèmes.
 
Pense juste que :
 
- les modules doivent être chargés avant que le client se connecte au serveur IRC
- le client doit envoyer sa propre adresse IP (  celle du LAN donc ) lorsqu'il envoye une requete DCC. Il y a souvent une option pour régler ça dans les clients IRC car avec du port forwarding, cela permet de faire marcher les DCC mais c'est moins efficace que le conntrack.

n°483913
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2004 à 23:55:02  answer
 

non decidement j' y arrives pas  :sweat:  
est ce qu' il y a pas un autre moyen ? proxy ca peut m aider ou ca à rien à voir ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [Iptables] DCC get, send, chat, une solution ??

 

Sujets relatifs
Iptables et adresses MACProb acces internet + iptables
Lire une video en ligne de commande (sans X) avec mplayer : solutioniptables et ports ouverts cachés !
[iptables] Bonne regles ou gruyère à l'horizon ?[solution pour le p2p inside ?] Pourquoi ne pas...
Spoof, snort, règles iptables pas efficace ... que penser ?Iptables ;) (on respect quo meme les majuscules )
[Solution] Sortie télé nvidia (nvtv inside) 
Plus de sujets relatifs à : [Iptables] DCC get, send, chat, une solution ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR