Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2070 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Investissez-vous de l'argent et/ou du temps dans le libre?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Investissez-vous de l'argent et/ou du temps dans le libre?

n°392227
belgique
Posté le 19-01-2004 à 15:12:58  profilanswer
 

Voilà, cela fait un petit temps que j'utilise du libre sur mon ordinateur personnel.  
Je n'ai pas le temps de m'investir dans un projet ( ni les capacités mais  ça pourrait venir vite et ça serait très instructif si j'en avais le temps :( ).
 
Avant de passer sous linux, je tournais sous windows et je n'ai pas  toujours payé mes licences de logiciels. Mais voilà, maintenant, je ne suis pas plus fortuné (étudiant) mais j'ai pourtant le désir de contribuer financièrement au logiciel libre.  
 
Je me pose alors la question: "Que financer?"
 
-Une distro?
-Un logiciel particulier?
-...
 
Et comment?
 
Enfin bref, et vous payez vous ou participez vous activement à des projets libres?

mood
Publicité
Posté le 19-01-2004 à 15:12:58  profilanswer
 

n°392228
mirtouf
Light is right !
Posté le 19-01-2004 à 15:14:27  profilanswer
 

Des associations comme april aussi.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°392230
popok
Classe
Posté le 19-01-2004 à 15:18:53  profilanswer
 

j'avais songé à faire de la traduction personnellement

n°392234
arghbis
salops de dauphins
Posté le 19-01-2004 à 15:23:19  profilanswer
 

y'avais eu un topic sur la participation au logiciel libre. Si tu le lis, tu te rendra compte que les formes de participation sont très variées.  
 
par exemple, tu aides quelqu'un à installer des logiciels libres, tu l'informe et le convainc que le logiciel libre c bien. Et bien, lui il pourra peut être faire un donation, ou adhérer à une asso, traduire des docs, produire des LL... et ce, parceque tu lui aura fait découvrir, tu auras donc contribué

n°392236
Taz
bisounours-codeur
Posté le 19-01-2004 à 15:27:57  profilanswer
 

moi je financerais bien le projet GNOME ... mais faut passer par paypal, jamais de la vie
 
sinon suis secrétaire d'un LUG

n°392237
uriel
blood pt.2
Posté le 19-01-2004 à 15:31:52  profilanswer
 

en participant à des asso (http://gulliver.eu.org/ je me permet ce lien même si je ne suis pas un membre actifs de l'asso), en parlant du libre autour de toi deja c'est bien... combien d'amis utilise des Logiciel libre plutot que des pirates tout simplement parce qu'ils ne connaissez pas  [:spamafote]


---------------
IVG en france
n°392238
void_ppc
Posté le 19-01-2004 à 15:32:12  profilanswer
 

je participe à la traduction du 2.6 en fr, et quand je vois des petits projets sans traduc fr je me propose

n°392462
belgique
Posté le 19-01-2004 à 20:12:11  profilanswer
 

taz a écrit :

moi je financerais bien le projet GNOME ... mais faut passer par paypal, jamais de la vie
 
sinon suis secrétaire d'un LUG


Ca soulève un problème pour les gens désirant financer un projet particulier: les moyens de payement :/

n°392464
Taz
bisounours-codeur
Posté le 19-01-2004 à 20:15:28  profilanswer
 

void_ppc a écrit :

je participe à la traduction du 2.6 en fr, et quand je vois des petits projets sans traduc fr je me propose

et tu supporte ce tyran de Merlet ?
j'avais pas vu que l'on parlait aussi de temps, et pas que d'argent. ben je participe à gdesklets et à une bibliothèque C sous-jacente

n°392486
void_ppc
Posté le 19-01-2004 à 20:42:00  profilanswer
 

taz a écrit :

et tu supporte ce tyran de Merlet ?
j'avais pas vu que l'on parlait aussi de temps, et pas que d'argent. ben je participe à gdesklets et à une bibliothèque C sous-jacente


 
C'est vrai que je le trouve un peu méprisant  [:urd].
 
Mais il fait gnome lui, le coordinateur de kernelfr c'est une autre personne, donc j'ai pas à faire à lui, tant mieux.
 

mood
Publicité
Posté le 19-01-2004 à 20:42:00  profilanswer
 

n°392582
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 19-01-2004 à 23:05:00  profilanswer
 

j'ai fait de la traduc, je suis dans un lug, je suis au club mandrake (et utilise debian), j'ecris un peu mais bon c plus risqué

n°392597
cyplp
Posté le 19-01-2004 à 23:31:34  profilanswer
 

je suis aussi secretaire de lug , je bosse sur le dérivée d'une knoppix.
 
la travuction du kernel ça m'interresse mais ya a pas trop de doc sur kernelfr.org tu pourrais détaillé stp ?


---------------
logiciels libres à Pau http://www.paulla.asso.fr
n°392613
Taz
bisounours-codeur
Posté le 20-01-2004 à 00:03:22  profilanswer
 

cyplp a écrit :

je suis aussi secretaire de lug , je bosse sur le dérivée d'une knoppix.

et moi je suis le binôme

n°392625
ipnoz
Sapé comme jamais !
Posté le 20-01-2004 à 00:35:18  profilanswer
 

perso. je suis au club mandrake depuis 2 ans , la distro. qui m'a fait decouvrir et aimer linux , je leur devait bien ca .

n°392640
xav14
Posté le 20-01-2004 à 03:37:36  profilanswer
 

pour l'instant rien, mais comme je suis pas trop une quiche en programmation, tous logiciels que je serai amener à pondre seraient open-source (sauf si la boîte où je bosserais l'interdisais expressément :o)

n°392708
python
Posté le 20-01-2004 à 11:04:37  profilanswer
 

ma participation est variée. Des fois, je suis mainteneur de paquets, on s'occupe de compiler les sources d'une application et de la poster sur un serveur web


Message édité par python le 20-01-2004 à 11:04:51
n°392714
kelus
Posté le 20-01-2004 à 11:42:30  profilanswer
 

je suis membre malheureusement pas tres actif de parinux, membre de mandrakeclub et bientot membre de l'aful, et je preche la bonne parole du libre a mon boulot, meme si j'ai l'impression de precher dans le vide
 

n°392736
belgique
Posté le 20-01-2004 à 12:38:52  profilanswer
 

Je me demandais si pas mal de mecs bossant dans le libre en vivaient.
Parceque oui, ce qui m'intéresse dans le libre ce n'est pas spécialement sa gratuité mais son concept: open source, modifiable,  redistribuable et tout ce que ça procure comme avantage.  
Mais seulement voilà, beaucoup de personnes ne retiennent que le gratuit. Hors, il serait bien que beaucoup de logiciels open sources soient viables économiquement (peut être est ce le cas). Après tout, je les préfère aux logiciels payants, pourquoi ne pas  contribuer comme je le peux à ceux là. Il est dommage qu'il n'y ait pas un organisme s'occupant de la gestion de dons. On choisit les projets qu'on aime bien. Un petit virement en europe et zou, c'est parti. Ca permettrait à tous de contribuer facilement :)
 
Un système comme le club mandrake est pas mal mais bon.. Comme ce n'a jamais été ma distrib :/


Message édité par belgique le 20-01-2004 à 12:39:45

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Investissez-vous de l'argent et/ou du temps dans le libre?

 

Sujets relatifs
Ca gagne qqch de bosser dans le logiciel libre ?Avez vous un bon article traintant ce qu'est le libre ?
le pdf est-il libreforum p2p libre
Lancer deux serveur X sur le meme pc en meme tempsEt vous, qu'avez-vous fait pour le logiciel libre ?
migration d'un win nt4 avec exchange vers un serveur libreUn logiciel libre multipalateforme pour conversation avec webcam ?
~KernelJanitor ->s'impliquer dans le développement d'un logiciel libreErreur impression samba : plantage de temps en temps
Plus de sujets relatifs à : Investissez-vous de l'argent et/ou du temps dans le libre?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR