Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
854 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  (invalid encoding) sur du ext3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

(invalid encoding) sur du ext3

n°765457
shaddy
j'aime la gym
Posté le 24-12-2005 à 14:23:57  profilanswer
 

salut à tous,
je suis sous Ubuntu breezy et j'ai deux disques durs. Le premier avec home et système, le deuxième avec des documents. Quand je monte le deuxième (qui est en ext3) nautilus met des (invalid encoding) dès qu'un fichier doit avoir des accents ou des caractères spéciaux. Bizarrement si je corrige à la main et que je remets des caractères spéciaux nautilus les lit sans problème. Sur le premier disque tout marche nickel.
Comment je peux régler ça ?
J'imagine que ça a à voir avec l'utf-8 ou le iso 9898 (enfin 9000 quelque chose quoi). Quand je tape "locale" je vois que je suis bien en utf8. Je suis surpris parce que je croyais que ces problèmes c'était avec les partitions fat32. Il y a peut être une option à mettre dans le fstab pour le  montage du deuxième disque dur mais je ne sais pas laquelle.
 
et puis joyeux noël aussi  
 :hello:  


---------------
Ubuntu c'est nul ! Tu l'installes et puis ça marche ... y a rien à bidouiller. rm -rf /  
mood
Publicité
Posté le 24-12-2005 à 14:23:57  profilanswer
 

n°765465
0x90
Posté le 24-12-2005 à 14:36:03  profilanswer
 

instale convmv si tu l'a pas , et utilise le pour convertir tout les fichiers du disque qui pose problème ( vu que ton système est en utf8 , tes fichiers doivent être en iso-8859-15 , donc tu dois convertir de l'iso vers l'utf , regarde dans le man de convmv )


---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°765489
shaddy
j'aime la gym
Posté le 24-12-2005 à 17:13:51  profilanswer
 

merci, je connaissais pas convmv.
Seulement il semble que mes fichiers soient déjà en utf-8 en fait. Je vois pas comment les renommer.


[jeremie@ubuntu:~] $ convmv -f iso-8859-15 -t utf8 /home/jeremie/Desktop/Musique/Les\ trois\ orf\uffffvres.mp3
Skipping, already UTF-8: /home/jeremie/Desktop/Musique/Les trois orf\uffffvres.mp3
No changes to your files done. Use --notest to finally rename the files.
[jeremie@ubuntu:~] $ convmv -f iso-8859-15 -t utf8 --notest /home/jeremie/Desktop/Musique/Les\ trois\ orf\uffffvres.mp3
Skipping, already UTF-8: /home/jeremie/Desktop/Musique/Les trois orf\uffffvres.mp3
Ready!


 
s'il faut que j'indique à chaque fois le nouveau nom je suis pas sorti de l'auberge !!


---------------
Ubuntu c'est nul ! Tu l'installes et puis ça marche ... y a rien à bidouiller. rm -rf /  
n°765609
shaddy
j'aime la gym
Posté le 25-12-2005 à 15:13:17  profilanswer
 

j'ajoute que de temps en temps, nautilus s'ouvre en anglais.
quand je tape "locale" en console il me dit bien utf-8_FR


---------------
Ubuntu c'est nul ! Tu l'installes et puis ça marche ... y a rien à bidouiller. rm -rf /  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  (invalid encoding) sur du ext3

 

Sujets relatifs
data recovery en ext3: mythe ou réalité? [partiellement résolu]Système de fichiers ext3
erreur installation : invalid compressed format err=1[Mandrake 10.0]ma partition ext3 montée en ext2
Réparer une partition, ext3, reiserfs.FSCK.ext3 unable to resolve 'LABEL=/stockage
Problème pour écrire sur une partion ext3 monté sous DebianConvertir fat32 vers ext3
problème hibernate - linux - encodingRecup de données sur ext3 -- oups !
Plus de sujets relatifs à : (invalid encoding) sur du ext3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR