Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2438 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

je dois installer linux aidez moi !

n°30557
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 23-09-2001 à 00:43:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Dans mes propos, je n'ai pas fais allusion à toi, car tu ne m'as pas semblé chercher la provocatoin à tout prix. Enfin, c'est ce qu'il m'a semblait à première vue...
 
Quand à la liberté d'expression, c vrai qu'elle existe, et chacun à le droit de préférer telle ou telle distrib, et de respecter le choix des autres. Tout ce que l'on demande, c d'arrêter les arguments classiques et non fondés (trop lourde, trop orientée newbie, trop si, pas assez ça...). Ca devient lourd à force, non ?
 
Il existe des distribs pour tout le monde et chacun y trouve son compte !
 
Et on sait tous que pour une première approche de linux, il vaut mieux débuter en douceur : SuSe, Mandrake, Redhat. Ensuite, et seulement si on le souhaite et pas pour faire comme tout le monde, oe pour suivre un courant de mode, ben on peut changer de distrib. Mais il faut le vouloir, et pas se forcer. Car pourquoi changer de distrib si celle que l'on nous satisfait pleinement ??? Pour suivre les gens qui disent : Debian et Slackware sont les meilleures et rulez da WoLd ??? bof, moi, je garde la distrib qui me plait, c tout. Pour moi, c la deb, ok, mais je ne dénigre pas les autres, car comme l'a dit Dark, chacunes à ses avantages et ses inconvénients.
 
Voilà, ct mon post philosophique :D


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
mood
Publicité
Posté le 23-09-2001 à 00:43:16  profilanswer
 

n°30558
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 23-09-2001 à 01:07:52  profilanswer
 

Moriaben a écrit a écrit :

ola je cherche pas la provoc' pas du tout
 
je trouve préférable de faire le grand saut vers une super distrib style debian/slack  




 
no comment. question neutralité on fait mieux.


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°30579
Moriaben
Posté le 23-09-2001 à 09:25:00  profilanswer
 

dark j'ai jamais dit que j'étais neutre
ça parait meme évident que je ne suis pas neutre car j'expose mon point de vue (qui est forcément subjectif)
enfin bon on va s'arréter là car j'ai l'impression que vous prennez ça très au sérieux alors que ce n'est qu'un simple "choix de distrib"; j'ai déjà vu pire dilemn dans ma vie :pt1cable:

n°30585
Claddy
don't worry be happy
Posté le 23-09-2001 à 11:26:28  profilanswer
 

merci pour votre aide Dark schneider et the -fireball
et désolé pour ce débat étant débutante et ne connaissant pas les différents versions de linux j'ai hésité  entre redhat 7.1 et mandrake 8.0
mais mes cours sont surement sur mandrake(compilateur)  
il en va de meme pour la formation que je vais suivre parammèlement (travail sur mandrake 8.0)
si linux est intéressant et me plait peut être que j'évoluerai vers les autres.
 
 :hello:  ET MERCI :jap:

 

[edtdd]--Message édité par claddy--[/edtdd]

n°30587
Moriaben
Posté le 23-09-2001 à 11:39:33  profilanswer
 

entre redhat et mandrake, je te conseille quand même la mandrake car au moins elle possède des outils de config simples alors que ceux de la redhat sont pas top
voilà, dark tu vois que je suis pas un debianiste (...) :lol:

n°30595
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 23-09-2001 à 12:44:41  profilanswer
 

Mais de rien Claddy, c normal d'aider les gens sur un forum ;) et tu peux revenir poster quand tu veux si tu rencontres des problèmes dans l'install de la Mandrake oudans son utilisation courante, tu trouveras tjs quelqu'un pour te répondre.
 
Moriaben, c ce que je me tue à dire, ce n'est q'un choix de distrib !!! Et moi je ne le prends pas "très au sérieux" comme tu le dis, mais j'exprimais aussi mon avis :D, en constatant que c tjs les mêmes arguments qui reviennent... Pour moi, je n'ai plus rien à dire sur ce sujet, donc comme toi, c'était mon dernier poste sur notre débat :jap:  
 
Donc Claddy, rassure toi, je ne ferais plus de hors-sujet dans ton topic :D


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°30602
Claddy
don't worry be happy
Posté le 23-09-2001 à 13:48:09  profilanswer
 

the fireball : ça ne me dérange pas les hors sujets j'en apprend aussi
mais c'est que je en veux pas qe ça tourne au vinaigre entre vous  
ce serait dommage vous perdre !
 
merci pour tes réponses
j'ai la trouille de tout foiré qt meme
je suppose que je vais rencontrer des pb de drivers  aie aie
mais bon ...

n°30605
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 23-09-2001 à 13:55:18  profilanswer
 

Rassures-toi, des débats comme ça, il y en a souvent en ce moment, mais sans gros dégats. Quelques personnes sont à crans mais dans l'ensemble tout se passe bien.
 
Pour en revenir à ton install, vu le matériel que tu possèdes, qui est classique, tu ne devrais pas rencontrer trop de problèmes de drivers, voire pas du tout, surtout avec le howto de Dark ;)
 
Ce que je peux te conseiller, c de bien noter les références/modèles de ton matos (carte réseau, carte vidéo,...) et de faire une recherche sur un des liens se trouvant la http://perso.wanadoo.fr/linux_wiza [...] l#hardware, afin d'être sure à 100% que tu n'auras pas de prob. Une fois rassurée, tu pourras passer à l'install tranquille et l'esprit serein.
 
Bon courage :jap:

 

[edtdd]--Message édité par the_fireball--[/edtdd]


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°30653
GUG
Posté le 23-09-2001 à 18:56:16  profilanswer
 

claddy laisse tomber a chaque fois qu il y a qq un qui demande conseille sur la distrib c la meme chose  
 
sinon des "probs" tu vas forcement en rencontrer :D  
 
bon courage de toute facon si tu fous la distrib en l air un chtit format et c reparti comme neuf :)

n°30672
Claddy
don't worry be happy
Posté le 23-09-2001 à 19:58:13  profilanswer
 

j'espère pas formater .
Gug :hello:

mood
Publicité
Posté le 23-09-2001 à 19:58:13  profilanswer
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Linux C un jeu ou on doit buter des pingouins, non?Dual Display sous Linux
[linux] récupérer des données avec sedLinux possible?
Faire cohabiter Windows (3versions diff) et LinuxComment c t'y qu'on installe Oracle 8i release 3 sous Linux ?
Open Linux Workstation 3.1Une belle histoire Linux
Est-ce que la Kyro 2 est supporté par Linux?liaison SAMBA poste linux/win98
Plus de sujets relatifs à : je dois installer linux aidez moi !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR