Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1922 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

installer java sous redHat

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°92369
pilou50
Posté le 28-04-2002 à 19:04:16  profilanswer

bonjour,

j'ai essayé d'installé j2sdk 1.4 sous redhat. Malheureusement je n'ai pas réussi. Je ne comprends pas pourquoi.
J'ai installé le rpm suivant : j2sdk-1_4_0-fcs-linux-i386.rpm

J'ai rajouté tout a la fin du fichier /etc/profile les lignes suivantes :
JAVA_HOME=/usr/java/jdk1.3.1
export JAVA_HOME
PATH=$PATH:$JAVA_HOME/bin
export PATH

En tapant $> echo $PATH le répertoire bin apparait bien. Malheureusement quand j'essaie d'exécuter une commande java (java par ex) cette commande n'est pas reconnue. ("bash: java: command not found" )

Merci beaucoup pour votre aide,

a +

mood
Publicité
Posté le 28-04-2002 à 19:04:16  profilanswer

n°92378
manu025
Posté le 28-04-2002 à 19:14:56  profilanswer

1.4 <> 1.3.1 !!!!!!
Le rpm ne s'est tout simplement pas installé dans /usr/java/jdk1.3.1 mais peut-être /usr/java/jdk1.4 .
Il faut pas tout prendre au pied de la lettre quand tu à une doc, surtout si c'est pas la meme version.

---------------
-@- When code matters more than commercials -@-
n°92406
pilou50
Posté le 28-04-2002 à 19:39:10  profilanswer

je me suis trompé en expliquant mon pb mais j'ai veillé a changer le nom de version lors de l'installation.

Merci de m'aider une nouvelle fois :jap:

n°92417
BMOTheKill​er
Posté le 28-04-2002 à 19:46:26  profilanswer

le répertoire du binaire "java" n'est pas déclaré comme un emplacement éxécutable, donc pour le lancer, tu es obligé d'aller dans le répertoire où il se trouve et de taper ./java
tu peux par exemple mettre java dans le répertoire /usr/bin si tu veux
vérifies aussi que tu as les droits d'éxécution dessus, tape "chmod +x java" dans son répertoire

edit si tu veux faire ça proprement, tu rajoutes le chemin du binaire à la variable PATH, donc le chemin /usr/java/jdk1.4.0/bin
(remplace jdk1.4.0 par le rep de ta version)

:hello:

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par BMOTheKiller le 28-04-2002 à 19:48:51--[/jfdsdjhfuetppo]

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

Sujets relatifs
Je vais installer une Lycoris.Vous pensez que je peux installer Linux sur ca ???
Je m'aprrête à installer Linux ...des recommandations ?(newbie inside)installer j2sdk sous linux
Installer une PCI 128 sous mandrake 8.2impossible d'installer mandrake 8.2
comment installer un modem sous red hat ?Pb d'installation apache sur RedHat 7.2
modem eicon sur redhat 7.2installer programme sous Linux
Plus de sujets relatifs à : installer java sous redHat

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR