Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2757 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Installation utlitaire "Ndiswrapper" sous mandrake 10 kernel 2.6.3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation utlitaire "Ndiswrapper" sous mandrake 10 kernel 2.6.3

n°517686
NykoWirele​ss
Posté le 09-07-2004 à 09:37:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis nouveau, j'ai parcouru rapidement le forum et j'ai pas trouvé de réponse à ma question...
 
Volilà je suis en train de migrer petit à petit vers linux, et j'en suis donc à configurer mon rezo wifi sur ma ma mandrake... Mais comme j'ai acheté du linksys qui ne "partage" pas ses "connaissances", je dois utiliser les drivers windows de ma carte PCI... (WMP54G)  
Je suis un newb dans linux, et apparament, le message d'erreur me dit qu'il me manque les sources de mon noyau...
Que dois-je faire (quelles commandes à taper)???  
 
Merci beaucoup,  
 
NyKo
 
Mon erreur :
[root@localhost ndiswrapper-0.8]# make
make -C driver
make[1]: Entering directory `/home/nyko/Desktop/ndiswrapper-0.8/driver'
You don't seem to have sources for your kernel;  install them in /usr/src, link /lib/modules/2.6.3-7mdk/build to it and try again.
make[1]: *** [prereq_check] Erreur 1
make[1]: Leaving directory `/home/nyko/Desktop/ndiswrapper-0.8/driver'
make: *** [all] Erreur 2

mood
Publicité
Posté le 09-07-2004 à 09:37:18  profilanswer
 

n°517689
glor
Posté le 09-07-2004 à 09:40:19  profilanswer
 

Alors tu l'as parcouru très rapidement.. (Il existe un tuto pour les installer, voir DWL-G520+ )
 
Sinon, rien qu'à partir de l'erreur, tu n'as pas l'impression d'avoir oublié quelque chose?
You don't seem to have sources for your kernel;  install them in /usr/src, link /lib/modules/2.6.3-7mdk/build to it and try again.

n°517692
NykoWirele​ss
Posté le 09-07-2004 à 09:44:40  profilanswer
 

Oui mais comment je fais ?? c'est ça que je veux ;)  :cry:  
il me manque les sources de mon noyau, mais je fais comment ???
sur le cd mdk 10 ?

n°517696
glor
Posté le 09-07-2004 à 09:51:07  profilanswer
 

[:ark]

n°517697
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 09-07-2004 à 09:54:07  profilanswer
 

alors d'abord, tu va taper "urpmq kernel-source" qui va te donner entre autres un nom de package du style "kernel-source-2.6.3-15mdk" (hier est sorti le 15mdk) :)
 
là tu fais "uname -a" et tu te dis : "tiens, moi j'ai un 2.6.3-7mdk c'est pas le même" :/
 
donc pour ne pas avoir d'ennuis, tu fais d'abord (en root) un urpmi kernel-source-<le numero du package>, ce qui t'installe les sources recentes du noyau mandrake, et derriere tu va mettre ton kernel a jour, en correspondance avec cette version :)
 
"rpm -qa | grep kernel" est une commande qui va te donner la liste des packages contenant le mot kernel installés sur ton PC
dedans, tu vas  trouver qqchose comme kernel-2.6.3-7mdk
tu vas donc taper la commande urpmi kernel-2.6.3-15mdk pour mettre ton noyau a jour (pour le nom du package kernel, tu reprends exactement celui que la commande du dessus te donne, en changeant seulement 7mdk en 15mdk)
 
après, si tu as lilo pour demarrer, tu tapes "lilo" pour verifier que ton nouveau noyau est bien là
 
si c'est bien le cas, tu rebootes, au reboot tu choisis la nouvelle version du noyau et tu peux installer tes drivers de cartes WiFi car tu as les sources et tu execute le noyau qui leur correspond :)
 
PS : un download de package noyau c'est 18Mo et les sources 40Mo ;)

n°517725
NykoWirele​ss
Posté le 09-07-2004 à 10:37:10  profilanswer
 

Oki merci Philou_a7 d'avoir pris le temps de me répondre...  
J'essaye ça dès que je sors du taff...
J'avais trouvé une autre solution sur linuxquestions.org (et oui j'avais cherché mais je trouvais pas ça très clair d'où le topic) pour ceux qui passeront par là :
 
http://www.linuxquestions.org/ques [...] did=196766
 
NyKo, qui aime les réponses qui servent à qq chose  :)

n°517830
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 09-07-2004 à 13:53:16  profilanswer
 

Code :
  1. [root@admin3 admin]# urpmi ndiswrapper
  2.     ftp://ftp.proxad.net/pub/Distribu [...] k.i586.rpm
  3. installation de /var/cache/urpmi/rpms/ndiswrapper-0.7-5mdk.i586.rpm
  4. Préparation...              ##################################################
  5.    1:ndiswrapper            ##################################################
  6. please download binary driver at http://ndiswrapper.sourceforge.net [...] cards.html
  7. use ndiswrapper -i <inffile.inf> as root to install driver


 
le package doit exister pour la mdk 10.0


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°517831
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 09-07-2004 à 13:54:05  profilanswer
 

ftp://ftp.ciril.fr/pub/linux/mand [...] k.i586.rpm


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°517850
philou_a7
\_o&lt; coin ! &gt;o_/
Posté le 09-07-2004 à 14:08:11  profilanswer
 

entre parenthese, ce genre de bricolage est quand meme immonde... faut esperer qu'un driver libre pourra bientot voir le jour :/

n°517930
NykoWirele​ss
Posté le 09-07-2004 à 15:10:34  profilanswer
 

Y'a pire...Linuxant !!!  :)  

mood
Publicité
Posté le 09-07-2004 à 15:10:34  profilanswer
 

n°652414
yauboyer
Posté le 20-03-2005 à 15:41:48  profilanswer
 

Salut !
 
Voici un nouvel utilisateur de Linux sur le point de désespérer : des heures passées à lire les forums, les "Wiki", un million de désinstall et de réinstall de ndiswrapper et trois litres de café plus tard, toujours pas OK.
 
J'ai une carte GWL G520 rev B dont je suis allé chercher les derniers drivers directement chez D-Link.
 
Je suis sur Mandrake 10.1
 
J'ai désinstallé ndiswrapper puis réinstallé avec urpmi... jusque là, tout va bien, et il me semble que c'est la meilleure solution pour obtenir la version à jour (non ?) !
 
J'installe le driver avec ndiswrapper -i le nom qui va bien ...
 
puis ndiswrapper -l : je vois ma carte "hardware present"
 
Ca semble toujours bon là ? non ?
 
Puis je fais : modprobe ndiswrapper
 
et là : plouf : Pas cool , voir ci dessous :
 
[root@localhost yauboyer]# modprobe ndiswrapper
FATAL: Module ndiswrapper not found.
 
Je comprends pas ce message et j'ai pas vraiment trouvé de cas strictement identique sur les forums ou sur google...
 
Quelqu'un peut m'aider (avant que je ne formate ma partoche linux pour remettre des documents ZindoZ dessus )?
 
Merci, c'est pour la bonne cause  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Installation utlitaire "Ndiswrapper" sous mandrake 10 kernel 2.6.3

 

Sujets relatifs
Installation PHP - GDinstallation d'acrobat
Mandrake 10 HS après changement de config de l'écranGraver avec Mandrake 10
Installation pour Novice : GentooInstallation Linux et Windows sur même disque dur, ou Win4Lin-Wmware ?
Gnome vers KDE (Mandrake 10.0)[resolu][initrd] PB Aprés compilation du kernel
Plantage lors de l'installation de Redhat enterprise Linux AS 
Plus de sujets relatifs à : Installation utlitaire "Ndiswrapper" sous mandrake 10 kernel 2.6.3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR