Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
768 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Installation slackware depuis disquettes, c'est possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation slackware depuis disquettes, c'est possible ?

n°52170
bleader
je mange donc je suis
Posté le 14-12-2001 à 17:56:29  profilanswer
 

J'ai recuperer un vieux pc portable sans lecteur de cd ni carte réseau, donc j'ai fait les 2 disquettes de bases qui permettent de booter et de lancer le setup c'est tout pret mais ou je vais les chercher les packages ? Rien que le a1 sur le cd fait 31 Mo donc par disquette dur dur :)
tout est absolument indispensable dans ce répertoire ?
si quelqu'un en sais un peu la dessus un coup de main serais le bienvenu :)

mood
Publicité
Posté le 14-12-2001 à 17:56:29  profilanswer
 

n°52181
Jak
Back to Slack !
Posté le 14-12-2001 à 18:27:30  profilanswer
 

Vérifie, mais je crois que la plupart des packages de base (série a, par exemple) font moins de 1,44 Mo, donc ils peuvent être mis sur disquettes.
Par contre, je doute qu'il y ait une méthode pour faire une install par disquettes directement avec la Slackware 8.0, et je dois bien avouer ne m'être jamais inquiété de la chose. Ça doit être bien chiant :sweat:
Au pire, en supposant que tu aies assez de place sur le disque dur, tu mets dans un coin du disque la partie de l'arborescence qui t'intéresse et tu l'installes à partir de là, mais bon... C'est vraiment fastidieux. À la limite, récupère une très vieille Slackware (genre 2.0 ou 3.0), elle devait être faite pour être installée par disquettes, donc regarde comment ça se fait, et peut-être que ça pourra s'adapter à une Slack 8.
Cela dit, je pense justement qu'à l'époque, ils s'arrangeaient pour que tous les paquets fassent moins de 1Mo44, alors que là, j'ai koffice-1.1-xxx.tgz qui fait 28 Mo. Ça va être dur à rentrer :)

 

[edtdd]--Message édité par Jak--[/edtdd]

n°52184
bleader
je mange donc je suis
Posté le 14-12-2001 à 18:31:58  profilanswer
 

série a y'a jusqu'a 6mo :cry:  
sinon oui j'aurais eu la place de mettre sur le dur mais sans carte réseau ni lecteur de cd je sais pas comment faire :D
la en fait je suis en train de voire si je trouve pas des p'tites ditrib sur disquettes qui s'installent, la plupars restant sur disquette ça m'arrange pas :)
merci quand même du conseil je vais regarder ça
si y'a d'autres idées je suis preneur aussi

n°52195
Jak
Back to Slack !
Posté le 14-12-2001 à 19:02:31  profilanswer
 

En fait, mon idée, ça serait ça:
- Tu prends l'image iso de la Slackware (environ 650 Mo)
- Tu la sépares en bout de 1,44 Mo
~$ split -b  1440k slackware.iso disk_iso.
Cette commande va créer des fichiers de 1440 ko (environ 470) qui s'appelleront disk_iso.aa, disk_iso.ab, disk_iso.ac ... disk_iso.az, disk_iso.ba, disk_iso.bb ... etc.
- Tu copies ces fichiers sur disquette et tu les passes sur ton portable (bon courage :sweat: )
- Une fois que c'est fait, tu te mets dans le répertoire où tu as mis les fichiers disk_iso.* et tu fais cat disk_iso.* > slackware.iso : ça recrée en local le fichier iso.
- Tu montes ce fichier .iso dans /cdom, ou /mnt
- ya plus quà faire install
 
Problème : j'ai supposé que tu avais déjà créé une partition assez grande pour contenir les fichier disk_iso.* et l'ISO, donc de 1,3 Go, qui ne te servira pas pour l'install (c'est envisageable, mais un peu lourd), et il faut ensuite monter l'ISO en loopback sur le répertoire théoriquement utilisé par la Slackware pour monter le CD-ROM, donc ne pas se tromper (ça doit être /cdrom)
 
M'étant relu, laisse tomber, je le ferais pas, 400 disquettes, c'est trop chiant. Par contre, l'idée à la fin de monter l'ISO en loopback me plaît bien : il faudrait toujours créer un bout de partition d'environ 650 Mo (700 Mo pour être sûr) pour placer l'ISO et ensuite partir de là. Le problème étant toujours d'amener ces 650 Mo là. Idée : avec une mini-distrib, tu dois certainement pouvoir en trouver une qui intègre minicom, et éventuellement transférer l'ISO par port série, non? Cherche par là, peut-être.

 

[edtdd]--Message édité par Jak--[/edtdd]

n°52204
bleader
je mange donc je suis
Posté le 14-12-2001 à 19:51:44  profilanswer
 

ok mais en fait j'ai pas assez de place :D
et juste comme ça c'est sweat et pas swear le smiley ;)

n°52237
Jak
Back to Slack !
Posté le 14-12-2001 à 21:11:22  profilanswer
 

Ah, tiens, en effet, je me suis gourré 2 fois. Et le forum s'est planté quand j'ai posté la 2ème fois, d'où redondance. Je croyais même que j'avais rien posté. Je corrige les sweat...

n°52318
Nokbilong
unique, comme tout le monde.
Posté le 14-12-2001 à 23:08:19  profilanswer
 

essaye greycat linux (gcl)
 
tu trouvera un lien sur linux.org


---------------
"-Dites 33. -Export!!" [:nokbilong]

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Installation slackware depuis disquettes, c'est possible ?

 

Sujets relatifs
gros gros pb suite à un tentative d'installation de linuxcd "extra" de la slackware 8
[slackware] outils de conf[slackware] nVidia
[DVB][Kernel 2.4.16][Slackware 8.0] Euh probleme DVB[SlackWare 8.0] Divers petit trucs ( NVidia, Frameuffer, LILO )
[Reiserfs][Slackware]Samba et WinXP : c possible ?
[Slackware 8] Pleins de question et surtout de problème ...et canal + sous linux, c possible ?
Plus de sujets relatifs à : Installation slackware depuis disquettes, c'est possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR