Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1548 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

   installation PHP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

installation PHP

n°62626
ZeroCoolZ
NXtreme
Posté le 30-01-2002 à 00:28:13  profilanswer
 

j'ai actuellement la version 4.0.5 de PHP qui tourne sur mon serveur et je veux installer la toute dernier version.. je lance donc un config avec les paramatres indiqués dans un phpinfo et ca me donne comme erreur:
 
configure: error: readline extension can only be used with CGI build!
 
c'est quoi ca les readline? ca sert a quoi? je peux enlever l'option --with-readline=/usr ?


---------------
La vie est courte, profitez du moment présent!
mood
Publicité
Posté le 30-01-2002 à 00:28:13  profilanswer
 

n°62629
cedric80
Posté le 30-01-2002 à 00:45:08  profilanswer
 

Tu n'as pas un package tout fait pour ta distro plutôt que de le compiler toi-même?

n°62630
ZeroCoolZ
NXtreme
Posté le 30-01-2002 à 00:56:01  profilanswer
 

non je peux pas utiliser de rpm


---------------
La vie est courte, profitez du moment présent!
n°62631
ethernal
Chercheur de vérité...
Posté le 30-01-2002 à 02:13:02  profilanswer
 

tu utilises quoi comme option de compilation ?
tu le compiles en tant que module ?
 
./configure --with-mysql --with-apxs --with-config-dir=/etc/httpd/php

n°62632
ZeroCoolZ
NXtreme
Posté le 30-01-2002 à 02:15:47  profilanswer
 

'./configure' '--prefix=/usr/local/apache' '--with-apxs=/usr/local/apache/bin/apxs' '--with-config-file-path=/usr/local/apache/conf' '--enable-debug=no' '--enable-safe-mode' '--with-exec-dir=/usr/local/apace/bin' '--with-mysql=/usr/local/mysql' '--enable-versioning' '--with-gd=/usr' '--with-jpeg-dir=/usr' '--with-png-dir=/usr' '--with-tiff-dir=/usr' '--with-ttf=/usr' '--with-readline=/usr' '--with-mm=/usr' '--with-ftp' '--with-zlib=/usr' '--with-zziplib=/usr' '--with-xml' '--enable-inline-optimization' '--enable-memory-limit' '--enable-sockets' '--with-system-regex' '--with-openssl=/usr/local' '--with-imap=/usr'


---------------
La vie est courte, profitez du moment présent!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

   installation PHP

 

Sujets relatifs
Problème avec installation LILO Suse, arrggcherche doc sur l'installation de X et Xfree86 en français
installation brutale de rpm[Debian, Woody] Problèmes lors de l'installation
Comment installer le PHP et SQL sous MDK8.0Question sur installation avec 'urpmi' (Mdk 8.0)
Conflits installation RPMInstallation Woody-conseil
Au secours :( Installation de PHP sous apache :(Ajouter un module à PHP après installation avec un RPM?
Plus de sujets relatifs à : installation PHP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR