Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1743 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  pb installation lilo avec red hat 7.3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb installation lilo avec red hat 7.3

n°158509
ramirez
Posté le 18-09-2002 à 12:00:09  profilanswer
 

salut,
 
mon install de red hat 7.3 se passe super bien, lilo se lance correctement mais impossible de lancer XP
j'obtient un truc du genre LP?I. je crois en mode texte et c'est tout...
 
c'est la même chose que je place lilo dans le MBR ou sur /
 
si je restaure le MBR windows, red hat ne démarre plus, même avec la disquette de boot...
le noyau ne charge pas :(
 
partitions dans l'ordre :
windows sys 3Go ntfs, win data 11 Go ntfs et 2 partitions ext2 pour 5Go en tout...
 
what is the problem ?
HELP !!!

mood
Publicité
Posté le 18-09-2002 à 12:00:09  profilanswer
 

n°158535
Gnarlik
Koikilsepasse J'excelle !!!!!!
Posté le 18-09-2002 à 13:08:37  profilanswer
 

Lilo a t'il bien detecté l'install xp (bonne partoche) ?
 
pour l'installation de lilo vaut mieux le mettre sur le mbr
il gerera tous tes OS
 
si tu le met sur / il ne demarera qu'avec une disquette de boot
ou un gestionnaire de multi boot xosl
 
si tu arrives a booter ton ninux, la config de lilo serait peut -être à vérifier


---------------
Je suis moi juste moi et pas le produit de mon orgueil et de ma vanité
n°158568
ramirez
Posté le 18-09-2002 à 14:31:26  profilanswer
 

oui lilo trouve bien une partition qu'il apelle dos... mais n'arrive pas à booter dessus...
 
mon ninux boote mais aucune de mes partitions windows n'est visible ou montable :(
 
et là je commence à en avoir marre de réinstaller alternativement ninux et le mbr windows pour faire des essais...
c la premiere que j'ais ce genre de pépin (g eu red hat 6.1 puis mandrake 8.0)... et je capte pas...
 
ca serais pas un pb de 1024 ieme cylindre (je suis uand même à 15 Go du début du disque...) ?

n°158578
kazekami
J'aime pas les gens
Posté le 18-09-2002 à 14:54:37  profilanswer
 

ton xp serait pas sur une partoche NTFS des fois ?
 
sinon moi pour booter win correctement, j'utilise XOSL. j'installe grub de la RH7.3 sur ma partition racine linux (/) au lieu du MBR, et j'installe XOSL sur le MBR dans une partition fat classique


---------------
Self Destruction Might Be The Answer - http://www.kazekami.org
n°158608
ramirez
Posté le 18-09-2002 à 15:55:06  profilanswer
 

si si je suis en ntfs car je trouve que ca augmente pas mal la vitesse de tranfert de fichiers...
 
c pour ca que ca chie alors... j'en avais peur...
tu sais comment résoudre le probleme ?

n°158623
kazekami
J'aime pas les gens
Posté le 18-09-2002 à 16:24:22  profilanswer
 

si mes souvenirs sont bons, a priori NTFS est + lent que FAT(32) d'une manière générale. son interet etant la gestion des droits d'accès
 
j'avais aussi un win en NTFS (avant de le virer pour recuperer de la place lol), et pour pouvoir le booter je faisais comme suit :
1) a l'install de la RH 7.3, installer grub sur / (et pas MBR !!!)
2) installer winNT/2k/XP sur sa partoche
3) installer XOSL sur une partition FAT a part (par exemple moi il etait installé sur une partition FAT de 2Go ke j'utilisais pour passer mes fichiers de linux vers win)
4)configurer XOSL : le boot de linux est sur la partition ki contient /, et le boot de win est sur la partition de win  
5) et vala, ca marchait nikel :)
 
il faut savoir ke le support NTFS dans linux est pour l'instant assuré en lecture seule, l'ecriture etant au stade experimental.  
donc pourkoi ne pas utiliser NTFS que pour ton windows ? et ta partoche de 11Go en FAT32 ? comme ca linux lit/ecrit sur DATA, et peut eventuellement lire SYS si besoin


---------------
Self Destruction Might Be The Answer - http://www.kazekami.org
n°159423
Gnarlik
Koikilsepasse J'excelle !!!!!!
Posté le 19-09-2002 à 20:13:11  profilanswer
 

kazekami a écrit a écrit :

ton xp serait pas sur une partoche NTFS des fois ?
 
sinon moi pour booter win correctement, j'utilise XOSL. j'installe grub de la RH7.3 sur ma partition racine linux (/) au lieu du MBR, et j'installe XOSL sur le MBR dans une partition fat classique




 
+1 même méthode pour le multi et ça roule :)


---------------
Je suis moi juste moi et pas le produit de mon orgueil et de ma vanité

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  pb installation lilo avec red hat 7.3

 

Sujets relatifs
partition vfat introuvable meme pour lilobooter sur la redhat 7.3 sans lilo ou grub
problème installationProbleme installation REdHat 7.3 Mdk 8.2 ou Slack 8.1 ou Debian Educ
[Mdk]Installation de scanner :'(Compilation fini mais Grub et pas lilo comment faire ? [HELP]
installation de Lilo[LILO pb inside] Installation d'un second disque dur [résolu]
Problème avec installation LILO Suse, arrggInstallation de Mandrake avec plusieurs OS et comment retirer LILO ?
Plus de sujets relatifs à : pb installation lilo avec red hat 7.3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR