Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1009 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [Nb] Installation de Gabber

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Nb] Installation de Gabber

n°151465
skynet
Posté le 06-09-2002 à 00:14:42  profilanswer
 

Walla, déjà j'suis obligé de forcer l'acces lors de l'install vu que j'ai un message libgnomemm-1.1.so.4 nécessaire ( g lu que forcer pouvait être une solution ), que j'installe du .rpm ou du .tar.gz, j'obtiens tt plein de trucs mais j'sais pô koa exécuter ensuite pr lancer le programme ( mon Dieu, que vais-je sous Linux vous demanderez vous ...)
Vous pouvez me sortir de ma galere svp ?!?  :(

mood
Publicité
Posté le 06-09-2002 à 00:14:42  profilanswer
 

n°151468
cassidy
Black Rainbow
Posté le 06-09-2002 à 00:22:27  profilanswer
 

t'as pas précisé ta distro.
 
C'est vrai que installer gabber avec des rpm c'est galere question dependace.
 
Perso je regle ca tres facilement avec un chti coup de apt mais a priori tu es surement sur mandrake.  
J'ai jamais tester (juste entendu parlé) mais urpmi ne te gererait t'il pas automatiquement ces dependances ?

n°151471
superX
Posté le 06-09-2002 à 00:25:05  profilanswer
 

il avait peur qu'on ne le voie pas :  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

n°151472
cassidy
Black Rainbow
Posté le 06-09-2002 à 00:26:11  profilanswer
 

hum  :heink: (note j'etait ds le bon :D )


Message édité par cassidy le 06-09-2002 à 00:26:30
n°151476
skynet
Posté le 06-09-2002 à 00:37:05  profilanswer
 

Oui oui oui mais c pô le meme probleme.
urpmi permet ( a ce que j'ai compris ) de forcer l'install en mode console, mais en passant par l'interface graphique, il y a pô besoin. Qd j'tape ca, j'obtiens : pas de paquettage nommé ...
 
Ma question ( cette fois-ci) c que faire apres avoir lancer l'installation ( je sors de Windows ou il y av 1 zoulie icone sur le bureau) , j'ai cherché ds les dossiers crées et j'vois rien qui pourrait être lancé ( j'parle pas de .exe hein ;-))
 
Il y a ke des fichiers .xpm ou .glade alors j'sais pô trop koa en faire  :sarcastic:
 
edit : Merci pr ta réponse superx ( sur l'autre post )


Message édité par skynet le 06-09-2002 à 00:37:45
n°151478
cassidy
Black Rainbow
Posté le 06-09-2002 à 00:42:34  profilanswer
 

non urpmi permet (comme apt) d'installer tres facilement des progs et leur dependances.
Il va donc chercher sur le net le prog et ses dep et les installe pour toi (enfin si c bien comme on  m'a explique).
 
je connais pas la syntaxe mais tu peux tjs essaier (en root):
urpmi gabber
 

n°151479
skynet
Posté le 06-09-2002 à 00:55:38  profilanswer
 

La commande est exacte, je t'en remercie, j'ai inséré le CD de la Mandrake et ca a installé tout seul le programme.
Waoooooo, magique, encore mieux que Windows.
Et pouf, direct ds le menu messagerie.
 
Merci bcq !!!!!!!!!
 
et a bientot pr des questions encore + débiles.
 
 
@+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [Nb] Installation de Gabber

 

Sujets relatifs
[Newbie]Probleme d'installation de package.problème d'installation
[Return to Castle Wolfenstein] Pb d'installationpb avec installation apt sur une redhat
Installation Imprimante reseau sous linuxCa existe une iso debian, installation via le net,mais avec ReiserFS?
Installation de mono[gkrellm] probleme installation des plugins [resolu]
[DEBIAN] apt-get install ncurses > no installation candidateIndiquer un disque fat32 comme source pour les fichiers d'installation
Plus de sujets relatifs à : [Nb] Installation de Gabber


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR