|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : installation debian et partition |
Publicité | Posté le 22-10-2002 à 12:46:44 |
jotenakis | un petit cfdisk, c'est plus simple... |
Jar Jar Intaigriste |
Gni ? Il suffit de lancer cfdisk, c'est l'une des entrées du menu (partition a hard drive, ou quelque chose comme ça). --------------- « No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book |
trictrac |
|
jotenakis | c'est clair... |
thalis |
|
Krapaud |
|
Krapaud |
|
Publicité | Posté le 22-10-2002 à 13:34:12 |
trictrac | l'outil payant : parce qu'il vien de sous win, il est modo de S&R et on connais les prejugés de la personnes:il n'y a rien de mieux que les outils payant-clic/clic de sous win...
|
Krapaud |
|
Jar Jar Intaigriste |
Oui, fais alt-F2. Mais ce n'est pas nécessaire puisque cfdisk est dans le menu. --------------- « No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book |
Krapaud |
|
Krapaud |
|
trictrac |
|
trictrac | /dev/hda c'est le disk. les partition c'est /dev/hdax avec x= le num de ta partoche sur le disque |
Krapaud |
|
Krapaud |
|
jls | tu fais alt+f2 et la tu te trouve sous un shell et si tu tape fdisk /dev/hda tu te retrouve sous..... fdsik . Magic non?;D --------------- A Plus Donc... [:jls] |
the_fireball I have fucking failed |
--------------- Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore. |
jls | Alors pas s'arcord du tout. Perso quand j'ai commencer sous debian je n'utilisait que fdisk que j'avais déja utiliser sous red-hat et que donc je connaissait bien. Ce qui n'étais pas le cas de fdsik. Et je prefére fdisk qui est trés simple et trés efficace.
--------------- A Plus Donc... [:jls] |
Message édité par the_fireball le 22-10-2002 à 16:42:57 --------------- Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore. |
jls | pas d'accord, perso j'ai commencer l'info par la ligne de commande et pour moi faire macommande --help est plus simple que cliquez sur help.
the_fireball I have fucking failed | beuh, l'install de la deb est en mode texte et cfdisk est en mode texte... cfdisk n'est rien d'autre qu'un fdisk améliorer mais tjs en mode texte !!!!
--------------- Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore. |
jls | oui mais ya a plusieur truc en mode texte, mias je prefére la ligne de commande pur et dur. Cfdisk bas c'est pas de la ligne de commande.
jls | non je dirais plutot vieugeux . fdisk me suffit pour faire ce que je veut, les autre soft ne m'apporter rien, que ce soit cfdisk, ou d'autre outils graphique. J'ai mes habitude et pour l'insta,t aucun soft pour moi n'arrive au niveau de fdisk. C'est tout. --------------- A Plus Donc... [:jls] |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[DEBIAN]Impossible de booter sur le CD ... | [debian] commetn installer un package de testing |
DEBIAN -> article interessant ... sujet a réactions ? | [debian] Ecran d'accueil |
[DEBIAN] Créer un package personnalisé à partir des sources | Problème de partition cachée |
[debian]emu10k1-ctl ou équivalent ? | [debian] Pourquoi mon serveur web est si lent ? |
[Debian] apache - pas de nom de domaine. | comment voir une partition ntfs sous Red hat 8 ? |
Plus de sujets relatifs à : installation debian et partition |