|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : installation debian et partition |
![]() Publicité | Posté le 22-10-2002 à 12:46:44 ![]() ![]()
|
jotenakis | un petit cfdisk, c'est plus simple... |
Jar Jar Intaigriste |
Gni ? Il suffit de lancer cfdisk, c'est l'une des entrées du menu (partition a hard drive, ou quelque chose comme ça). --------------- « No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book |
trictrac |
|
jotenakis | c'est clair... |
thalis |
|
krapaud |
|
krapaud |
|
![]() Publicité | Posté le 22-10-2002 à 13:34:12 ![]() ![]()
|
trictrac | l'outil payant : parce qu'il vien de sous win, il est modo de S&R et on connais les prejugés de la personnes:il n'y a rien de mieux que les outils payant-clic/clic de sous win...
|
krapaud |
|
Jar Jar Intaigriste |
Oui, fais alt-F2. Mais ce n'est pas nécessaire puisque cfdisk est dans le menu. --------------- « No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book |
krapaud |
|
krapaud |
|
trictrac |
|
trictrac | /dev/hda c'est le disk. les partition c'est /dev/hdax avec x= le num de ta partoche sur le disque |
krapaud |
|
krapaud |
|
jls | tu fais alt+f2 et la tu te trouve sous un shell et si tu tape fdisk /dev/hda tu te retrouve sous..... fdsik . Magic non?;D --------------- A Plus Donc... [:jls] |
the_fireball I have fucking failed |
--------------- Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore. |
jls | Alors pas s'arcord du tout. Perso quand j'ai commencer sous debian je n'utilisait que fdisk que j'avais déja utiliser sous red-hat et que donc je connaissait bien. Ce qui n'étais pas le cas de fdsik. Et je prefére fdisk qui est trés simple et trés efficace.
--------------- A Plus Donc... [:jls] |
Message édité par the_fireball le 22-10-2002 à 16:42:57 --------------- Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore. |
jls | pas d'accord, perso j'ai commencer l'info par la ligne de commande et pour moi faire macommande --help est plus simple que cliquez sur help.
the_fireball I have fucking failed | beuh, l'install de la deb est en mode texte et cfdisk est en mode texte... cfdisk n'est rien d'autre qu'un fdisk améliorer mais tjs en mode texte !!!!
--------------- Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore. |
jls | oui mais ya a plusieur truc en mode texte, mias je prefére la ligne de commande pur et dur. Cfdisk bas c'est pas de la ligne de commande.
jls | non je dirais plutot vieugeux --------------- A Plus Donc... [:jls] |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]()
|
Sujets relatifs | |
---|---|
[DEBIAN]Impossible de booter sur le CD ... | [debian] commetn installer un package de testing |
DEBIAN -> article interessant ... sujet a réactions ? | [debian] Ecran d'accueil |
[DEBIAN] Créer un package personnalisé à partir des sources | Problème de partition cachée |
[debian]emu10k1-ctl ou équivalent ? | [debian] Pourquoi mon serveur web est si lent ? |
[Debian] apache - pas de nom de domaine. | comment voir une partition ntfs sous Red hat 8 ? |
Plus de sujets relatifs à : installation debian et partition |