Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1410 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Install (demarage kernel) progeny bloqué

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Install (demarage kernel) progeny bloqué

n°27791
librinfo
Informatique /= liberté ?
Posté le 04-09-2001 à 20:54:27  profilanswer
 

Je viens de recevoir le CD1 de la distribution progeny debian corrigé par MirrorLinux.
Malheureusement je ne peux même pas commencer l'installation car le kernel plante après l'affichage de la géométrie de mes diques.  
J'ai un controleur ATA100 promise sur ma carte mère. 4 HDD dont 2 sur ce controleur, un par canal, en maîtres.
Merci pour une suggestion.


---------------
[*]11/09/2001 | Les vrais, les purs bâtisseurs haïssent la léthargie des forteresses. Bill Gates.
mood
Publicité
Posté le 04-09-2001 à 20:54:27  profilanswer
 

n°27794
cedric80
Posté le 04-09-2001 à 21:42:18  profilanswer
 

Ca veut dire quoi le cd corrigé. J'avais téléchargé les 2 cd à leur parution et j'ai jamais eu de problème.
 
Et pour ton problème tu ne peux pas choisir sur quel noyau démarrer, parce que la Progeny propose un 2.2 et un 2.4.

n°27805
librinfo
Informatique /= liberté ?
Posté le 04-09-2001 à 22:39:41  profilanswer
 

cedric80 a écrit a écrit :

Ca veut dire quoi le cd corrigé. J'avais téléchargé les 2 cd à leur parution et j'ai jamais eu de problème.
 
Et pour ton problème tu ne peux pas choisir sur quel noyau démarrer, parce que la Progeny propose un 2.2 et un 2.4.  




Quand MirrorLinux a sorti son numero avec les 2CD de la distribution progeny debian, l'image ISO du CD1 comportait un défaut. D'après eux l'erreur incombe à Progeny : l'archive dist/stable/main/install-i386/minimal.tar.gz est corrompue.
MirrorLinux a proposé sur son site d'envoyer un autre CD à qui avait acheté le magazine.
 
Je n'ai pas vu cette possibilité de choisir le kernel au début de la procédure d'install. Comment fais-tu stp ?

 

[edtdd]--Message édité par librinfo--[/edtdd]


---------------
[*]11/09/2001 | Les vrais, les purs bâtisseurs haïssent la léthargie des forteresses. Bill Gates.
n°27822
cedric80
Posté le 05-09-2001 à 00:01:37  profilanswer
 

Je viens de lancer l'installation pour voir mais je suis désolé il n'y a pas moyen de faire ce que je disais.
 
Le problèle vient sûrement de ton contrôleur ata-100. Si tu ne comptes pas installer linux sur un des disques gérés par ce contrôleur, tu devrais le désactiver dans ton bios.

n°27830
librinfo
Informatique /= liberté ?
Posté le 05-09-2001 à 01:05:13  profilanswer
 

Oui il faudrait que je le désactive pour voir si cela passe mieux comme mon système se trouvera sur le contrôleur de base de la carte.
Mais cela ne m'arrange pas car j'ai besoin de ces disques même sous linux.
Peut-être qu'en recompilant un noyau après avoir tout installé...

 

[edtdd]--Message édité par librinfo--[/edtdd]


---------------
[*]11/09/2001 | Les vrais, les purs bâtisseurs haïssent la léthargie des forteresses. Bill Gates.
n°27833
cedric80
Posté le 05-09-2001 à 01:25:12  profilanswer
 

C'est ce que j'essaierais de faire à ta place. Installer en le désactivant et compiler un noyau adéquat une fois l'installation finie.

n°27866
manu025
Posté le 05-09-2001 à 11:36:49  profilanswer
 

librinfo> moi aussi pb d'install, il ne reconnait pas bien les 2cd (meme avec le cd corrigé), et plante au bout de qques minutes d'install !  
 
Prenant mon courage a deux mains, j'ai réinstallé debian patate, pis j'ai copié le contenu des 2 cd de progeny dans un rep et mis a jour la source d'apt-get. Ensuite j'ai essayé de faire la mise à jour (donc potato -> progeny) à coup d'apt-get update et apt-get -f dist-upgrade, pis là aussi ça a encore merdé !
 
J'en ai raz le cul de cette distro de merde qui m'a fait perdre un sacré bout de temps (bon on m'avait obligé mais quand meme).
 
Un conseil : mandrake 8.0 est stable (plus qu'une redhat 7.1), possède de bon outils de config, un apt-get performant (urpmi), que demande le peuple ... Ya a moment où il faut arreter de se casser le cul !


---------------
-@- When code matters more than commercials -@-
n°27867
librinfo
Informatique /= liberté ?
Posté le 05-09-2001 à 11:39:28  profilanswer
 

manu025 a écrit a écrit :

librinfo>  
J'en ai raz le cul de cette distro de merde qui m'a fait perdre un sacré bout de temps (bon on m'avait obligé mais quand meme).
 
Un conseil : mandrake 8.0 est stable (plus qu'une redhat 7.1), possède de bon outils de config, un apt-get performant (urpmi), que demande le peuple ... Ya a moment où il faut arreter de se casser le cul !  




Bah je crois que ça y est ; je vais passer à Linux From Scratch !

 

[edtdd]--Message édité par librinfo--[/edtdd]


---------------
[*]11/09/2001 | Les vrais, les purs bâtisseurs haïssent la léthargie des forteresses. Bill Gates.
n°27870
cedric80
Posté le 05-09-2001 à 12:13:54  profilanswer
 

Et pourquoi ne pas passer simplement à une Debian. Voilà un site en français pour les débutants sous Debian.
 
http://nicolaxx.free.fr/

n°27872
manu025
Posté le 05-09-2001 à 12:36:09  profilanswer
 

debian ok, mais woody car la patate commence vraiment a vieillir.
pis woody, si t'as pas une grosse connexion au net c'est rappé !


---------------
-@- When code matters more than commercials -@-
mood
Publicité
Posté le 05-09-2001 à 12:36:09  profilanswer
 

n°27898
librinfo
Informatique /= liberté ?
Posté le 05-09-2001 à 16:23:38  profilanswer
 

cedric80 a écrit a écrit :

Et pourquoi ne pas passer simplement à une Debian. Voilà un site en français pour les débutants sous Debian.
http://nicolaxx.free.fr/  




Bah c'est ce que j'avais avant de refaire mon PC. J'avais envie de changer un peu. Ceci dit rien à redire sur la débian par rapport à mandrake etc. Mais Linux From Scratch cela va me permettre de vraiment progresser.


---------------
[*]11/09/2001 | Les vrais, les purs bâtisseurs haïssent la léthargie des forteresses. Bill Gates.
n°27905
manu025
Posté le 05-09-2001 à 17:16:31  profilanswer
 

au risque de passer pour inculte c'est koi  Linux From Scratch ?


---------------
-@- When code matters more than commercials -@-
n°27909
cedric80
Posté le 05-09-2001 à 18:53:26  profilanswer
 

Tu crées toi-même ta propre "distribution" en assemblant les programmes comme bon te semble.

n°27917
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 05-09-2001 à 20:14:31  profilanswer
 

http://www.linuxfromscratch.org/
 
connu sous le nom de LFS


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°27927
librinfo
Informatique /= liberté ?
Posté le 05-09-2001 à 21:33:25  profilanswer
 

Dark_Schneider a écrit a écrit :

http://www.linuxfromscratch.org/
connu sous le nom de LFS  




Oui il y a même un coin français maintenant : http://www.fr.linuxfromscratch.org/
J'ai sorti le manuel il y a qq temps et c'est plutôt bien fait. Ca vaut le coup de s'y mettre, l'effort est dans le temps qu'il faut y passer !
 
PS: impossible de désactiver le conrôleur ATA sup de ma carte.


---------------
[*]11/09/2001 | Les vrais, les purs bâtisseurs haïssent la léthargie des forteresses. Bill Gates.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Install (demarage kernel) progeny bloqué

 

Sujets relatifs
linux sur un portable sans cd :: distrib, install, conf && WMfonctionnement kernel
[QNX] install / infos etc ...souci d'install: Mandrake 8.0 et RedHat Roswell
Complication pour installer le nouveau kernel[LINUX] config de lilo pour bouter nouveau kernel
debutant -- install de freebsd ??!!disque non visible apres une tentative d'install de Linux
[HELP] install de freeBSD qui figeKernel Panic SISI
Plus de sujets relatifs à : Install (demarage kernel) progeny bloqué


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR