Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
652 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Complication pour installer le nouveau kernel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Complication pour installer le nouveau kernel

n°27127
Bip
Si j'avais su......je saurais!
Posté le 31-08-2001 à 04:48:23  profilanswer
 

Je n'arrive pas.... j'ai suivi les instruction de mon bouquin (Mandrake 8), les instruction de http://perso.wanadoo.fr/linux_wiza [...] ation.html (qui sont pas mal similaire à mon livre).  J'ai pris le nouveau kernel 2.4.9 et mis dans le répertoire usr/src/linux . Ca coince à la commande  MAKE XCONFIG , que ce soit MAKE CONFIG ou MAKE MENUCONFIG il ne se passe rien.... bash: make: command not found, c'est ce que ca me dit.  Quelqu'un sait pourquoi??? merci d'avance...


---------------
Bip
mood
Publicité
Posté le 31-08-2001 à 04:48:23  profilanswer
 

n°27128
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 31-08-2001 à 04:57:56  profilanswer
 

ben oui, make n'est pas installé (command not found = commande non trouvée -> le prog a 90% de chances de ne pas être installé ).
 
Or comme dans mon HOWTO il y a la liste des apps à avoir ou à mettre à jours, et que parmis eux il y a make, il me semble que tu as sauté une partie :
$> make --version <- version 3.77 au minimum
 
donc tu dois installet les packages gcc, make et tk


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°27129
Bip
Si j&#039;avais su......je saurais!
Posté le 31-08-2001 à 05:13:59  profilanswer
 

Oui, t'as raison (encore une fois), make et tk n'était pas installé (en passant il installe tcl en même temps, avec le software manager de mandrake). Je n'ai pas sauté de partie, tu disais pour les utilisateurs de Mandrake 8.0, ces vérifiactions se révèlent inutiles.... Bon et bien je retourne à la compilation du kernel.... je me souhaite bonne chance et un merci à Dark_Schneider pour ta réponse très très rapide.

 

[edtdd]--Message édité par Bip--[/edtdd]


---------------
Bip
n°27136
Bip
Si j&#039;avais su......je saurais!
Posté le 31-08-2001 à 07:15:42  profilanswer
 

Hey Dark_Schneider, tu sais les prérequis sur ta page web, je n'avais aucun programme malgré que j'ai Mandrake 8.0..... J'ai reussi à installer gcc, make et tk . Mais les autres je n'ai pas reussi (pas trouvé en fait). Peut-être est-ce la raison que j'ai été obliger de faire make config seulement, xconfig n'a pas voulu marcher. Bof de toute facon, j'ai reussi. M'enfin ce n'est pas un succès, il y a tellement d'erreur lors du boot....héhéhéhé, j'ai même perdu ma souris usb. J'ai reussi a revenir à mon ancienne config, une chance qu'on écrase pas l'ancienne version. Disons que pour une première, c'est déja pas mal . Il me reste du chemin à faire et j'ai bien l'intention de persévèrer... mais demain, la c'est dodo....


---------------
Bip
n°27168
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 31-08-2001 à 12:23:39  profilanswer
 

Vérification de la version de binutils
$> ld -v<- version 2.9.1.0.25 au minimum
 
Vérification de la version de util-linux
$> fdformat --version<- version 2.10o au minimum
 
etc ...
De toute façon je vais réecrire ce HOWTO, pleins de choses à modifier.


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Complication pour installer le nouveau kernel

 

Sujets relatifs
Installer une GeForce2 MX sous RedHat 7.1[LINUX] config de lilo pour bouter nouveau kernel
installer Linux pour installer Win98 ....bizarreAlcatel SpeedTouch Home sous Linux > facile à installer ?
OS : Linux Prob : Installation d'un nouveau noyauKernel Panic SISI
Kernel Panickernel too big !!!
emu10k1 et kernel 2.4.9 
Plus de sujets relatifs à : Complication pour installer le nouveau kernel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR