Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1030 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Gros problème sous Mandrake 10.0 !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros problème sous Mandrake 10.0 !

n°594040
Mac Fruito​s
Posté le 21-11-2004 à 16:06:14  profilanswer
 

Depuis que j'ai installé Mandrake j'ai tjs eu du mal à le faire démarrer, lors du démarrage avec Lilo j'ai beau choisir l'un ou l'autre des types de démarrages proposés tous ont la facheuse habitude de planter. Il se bloque au moment du décompte de 5 sec pour appuyer sur Y et lancer un scandisk, si on appuie sur Y il plante pendant la vérification.
Parfois il arrive que Linux démarre mais dans le meilleur des cas ce n'est qu'une fois sur dix.
J'ai essayé d'utiliser le Cd d'install j'ai fait un F1 puis un rescue pour ensuite réinstaller Lilo. Le problème c'est que le chargement du menu (où l'on peut choisir de réparer Lilo) plante régulièrement, à partir du moment où j'utilise le Cd le temps m'est comme compté : le CD finis tjs par planter, pour réparer Lilo il faut faire F1, rescue et entrée (pour sélectionner dans le menu) super rapidement avant que ça plante et avec un peu de chance on a le temps de réparer Lilo avant que ça ne plante. De plus si je lance l'install de Linux le plantage est immédiat à partir du moment où Linux est déjà installé (donc par exemple impossible de redimensionner une partition avec le CD.
Il fut un temps où le rescue sur Lilo avait amélioré les choses mais la dernière fois que j'ai essayé je n'ai pas réussi à lancer linux malgré une vingtaine d'essai et idem pour réparer Lilo.
 
Voilà en espérant que qq1 pourra m'aider !
La solution est peut-être d'intervenir via Windows ou via un CD d'un autre Mandrake que celui que j'ai téléchargé.
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 21-11-2004 à 16:06:14  profilanswer
 

n°594042
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 21-11-2004 à 16:12:02  profilanswer
 

http://www.linux-wizard.net/faq.ph [...] le=2#matos
 
chipset nforce ? si oui, désactive l'APIC
 
tu es en train de niquer le système de fichier


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Gros problème sous Mandrake 10.0 !

 

Sujets relatifs
Comment installer un logiciel avce mandrake 10.1 ?[Mandrake 10.1 Off] Drivers Ati : pas de sortie TV
[Gentoo] Probleme Xorg 6.8.0probleme entre carte wifi true mobil 1350 de dell et mandrake 10.1
[emacs] probleme de suppression de caractereLecteur/graveur de CD problème de lecture
[probleme] -->mk-ftp-statsgros problème a l'installation de Mandrake 10.0
Mandrake 9.0 et Dell Dimension 2350 : Gros probleme Xfreegros problème de carte son sous mandrake 8.1
Plus de sujets relatifs à : Gros problème sous Mandrake 10.0 !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR