Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1851 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Gentoo : Envisageable sur un portable P133 / 64Mo RAM / 1,2 Go DD??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gentoo : Envisageable sur un portable P133 / 64Mo RAM / 1,2 Go DD??

n°99489
GuiGui2
Of course, it runs NetBSD
Posté le 14-05-2002 à 13:10:04  profilanswer
 

Vu que pas mal d'entre vous ont l'air d'avoir testé Gentoo Linux, je voudrais savoir si son utilisation est envisageable sur un portable Digital, P133, 64Mo de RAM, 1.2 Go DD?
Je me doute que çà va mettre des plombes à compiler, mais est-ce que l'utilisation de XFree avec un WM léger (style fluxbox) est réaliste ou pas du tout?
 
En fait, j'hésite entre çà et une Debian, mais je me dis que sur une petite machine comme çà, çà pourrait être bien de tout recompiler pour avoir une distrib tip top optimisée..
 
Est-ce que 1,2Go de DD sont suffisants pour compiler XFree et autres applis???
 
 
Merci d'avance de vos réponses, bonne journée.
 
GuiGui2

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par GuiGui2 le 14-05-2002 à 13:29:15--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le 14-05-2002 à 13:10:04  profilanswer
 

n°99493
Bitman13
Moi aussi j'aime les chiennes
Posté le 14-05-2002 à 13:15:09  profilanswer
 

gentoo c pas une distrib faite pour les cm abit ?


---------------
Prisonnier politique :o
n°99495
GuiGui2
Of course, it runs NetBSD
Posté le 14-05-2002 à 13:22:28  profilanswer
 

Ca l'a été en effet.
Mais là, je fais allusion à une distribution un peu dans l'esprit LFS ou Sorcerer, où tout est recompilé avant d'être installé.

n°99548
apolon34
Vive Linux!!
Posté le 14-05-2002 à 15:54:05  profilanswer
 

ca tournera sans problemes oui !
 
ca va mettre des jours a compiler, ca tu es prevenu mais si ce n'est pas un pb pour toi, il n'y a pas de pb
 
1.2Go devraient suffire pour la compilation (pour une lfs complete, il me faut env 1go mais en virant les packages au fur et a mesure)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Gentoo : Envisageable sur un portable P133 / 64Mo RAM / 1,2 Go DD??

 

Sujets relatifs
Ma Gentoo me fait des épinards ...Gentoo? des argument convainquants svp?
question sur la Gentoo[Install/Portable] Problème > gel au démarrage de l'installation
Gentoo powaaaaaaaaaaaaaaaaaanewbies // Driver pour Nvidia GeForce Go // Pc Portable
Gentoo Linux !Faire un seveur de download avec un p133, possible?
Linux, portable apple et sourisInstall d'un LINUX pour faire du TXT sur petit portable
Plus de sujets relatifs à : Gentoo : Envisageable sur un portable P133 / 64Mo RAM / 1,2 Go DD??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR