Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3232 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[freeBSD]put** de nat avec connexion RTC (passage en ADSL)

n°64071
_Evangelio​n_
Posté le 05-02-2002 à 15:38:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ca change rien au pb, sa route par defaut est a chier  :D


---------------
Un clavier azerty en vaut deux.
mood
Publicité
Posté le 05-02-2002 à 15:38:25  profilanswer
 

n°64079
trictrac
Posté le 05-02-2002 à 16:07:40  profilanswer
 

si tu lisait tout, tu verrai que, a mon avis la route n'a rien a voir puisque je peut me connecter au net depuis le server

n°64086
_Evangelio​n_
Posté le 05-02-2002 à 16:52:16  profilanswer
 

la route n'empeche nulement de te connecter, mais au 1er ping ca devient drôle..


---------------
Un clavier azerty en vaut deux.
n°64136
trictrac
Posté le 05-02-2002 à 19:32:15  profilanswer
 

je pouvait pinger l'exterieur, et me connecter sur des sites, notemment forum.hardware.fr  :sarcastic:  
 
Par contre, avec lynx, c'est po top  :D

n°64139
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 05-02-2002 à 19:41:55  profilanswer
 

Lynx c pas la top, tu as tout à fait raison. Fallait utiliser w3m, il est mieux :D :D :D
 
Sinon, ayé tu as l'adsl ou pas encore ? et ton freeBSD, il en est où ?


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°64171
trictrac
Posté le 05-02-2002 à 21:37:27  profilanswer
 

the_fireball a écrit a écrit :

Lynx c pas la top, tu as tout à fait raison. Fallait utiliser w3m, il est mieux :D :D :D
 
Sinon, ayé tu as l'adsl ou pas encore ? et ton freeBSD, il en est où ?  




 
Demain je met un 20 Gig dedans, je formate, je prtitionne et j'install la 4.5, compil de kernel, configuration de nat puis firewall..
 
PS: Pour les partitions, j'aimerai faire une /, /home et /var, pour conserver les données en cas de reinstall (future 5.0??)
Quelles tailles tu conseille, et koi d'otre?

n°64179
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 05-02-2002 à 21:51:31  profilanswer
 

Arf, mon freeBSD est un serveur, donc j'ai juste un / de 2 Go, un /tmp de 500 Mo, un /usr/local de 1 Go et un /var de 5 Go environ.
 
En fait, tout dépend de ce que tu veux en faire. N'ayant pas d'utilisateur dessus, le /home ne m'intéresse pas. Le /usr n'est pas non plus important car je compile presque tous mes softs et ils vont dans /usr/local. Et effectivement, j'aurais du le faire plus grand mais c pas grave, j'ai déjà tout ce qu'il me faut :D Et le /var est le plus important car il contient Apache/Ftp/Mailbox/Partage Samba
 
Ouala pour mon cas, mais pour toi, faut que tu précises ce que tu veux faire de ton BSD


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°64185
trictrac
Posté le 05-02-2002 à 22:04:27  profilanswer
 

the_fireball a écrit a écrit :

faut que tu précises ce que tu veux faire de ton BSD  




 
A terme, je dis bien a terme, et si mon p200 tien le coup:
 
Apache/edonkey/webmail/nat/firewall
 
Le webmail, j'aurais voulu creer un compte pour mon pere/mere/soeur/etc avec sur mon nom de domaine. Donc les mail doivent etre sur un partoche a part du systeme. Mais je savais pas qu'ils restaient sur le /var! Meme s'ils les check avec IMP, ils ne se retrouvent jamais sur le /home??

n°64192
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 05-02-2002 à 22:15:26  profilanswer
 

Bien sur que les mails ne restent pas dans /var (ou ailleurs). Ils n'y restent que le temps de les relever, du moins dans le cas de Pop3. Pour le webmail ou l'imap, je sais point.
 
du coup, dans ton cas, tu dois effectivement prévoir un /home à part pour ta famille et un grand espace pour edonkey (/usr/local ou /var, au choix).


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°64206
trictrac
Posté le 05-02-2002 à 22:45:39  profilanswer
 

je pensait faire un truc du genre:
 
swap 100 Mo  (Ram 48M; il y a un swap?? oui?)
/usr/local 3 Go
/var 12 Go
/home 2 Go
/ le reste (env 2.9G)
 
Qu'en pense tu?? Des critiques/remarques?
 
PS: Je pense pas qu'il y aura de POP, juste du Webmail et du IMAP, pour que les mails restent sur le server!

 

[edtdd]--Message édité par trictrac--[/edtdd]

mood
Publicité
Posté le 05-02-2002 à 22:45:39  profilanswer
 

n°64218
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 05-02-2002 à 22:58:35  profilanswer
 

Ouaip, ça a l'air bon :
 
/          -> 2.9 Go
swap       -> 100 Go
/home      -> 2 Go
/usr/local -> 3 Go
/var       -> 12 Go
 
En fait, tu comptes mettre quoi dans /usr/local pour lui accorder tant de place ? Car franchement, 3 Go c'est beaucoup si tu ne lui mets pas bcp d'applications...


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°64228
trictrac
Posté le 05-02-2002 à 23:06:04  profilanswer
 

the_fireball a écrit a écrit :

 
swap       -> 100 Go




T'es fou  :pt1cable:   :D  
 
Ben je sais pas trop, avec les ports(c'est bien la qu'ils vont?) je me dis qu'on est jamais trop prudent... 2Go ca suffit?? (1.5Pit etre?)
Les quotas c'est dur a mettre en place? C'est comme sous nux, il faut que le filesystem le supporte ou celui par defaut de freeBSD c'es bon?

 

[edtdd]--Message édité par trictrac--[/edtdd]

n°64446
_Evangelio​n_
Posté le 06-02-2002 à 14:48:09  profilanswer
 

/ 100Mo
/var 100Mo
swap ramX2
/usr le reste.
 
mv home /usr


---------------
Un clavier azerty en vaut deux.
n°64502
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 06-02-2002 à 16:19:27  profilanswer
 

Arf, c la misère freeBSD pour les upgrades :cry: Chui habitué à ma chtite Deb et apt-get, et la g pas ça... J'ai un prob de Perl qui est trop vieux (5.5003) et d'après ce que j'ai lu, faut aller se recompiler Perl 5.6.1, puis les modules... Bref, ça m'emballe pas trop...
 
Je vais finir par lui remettre une deb à mon serveur moi :D :D


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°64511
_Evangelio​n_
Posté le 06-02-2002 à 16:31:00  profilanswer
 

make world


---------------
Un clavier azerty en vaut deux.
n°64513
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 06-02-2002 à 16:34:10  profilanswer
 

bof, j'ai lu ça mais je ne suis pas tenté... Et puis pour mon prob de perl, il faut reussir à faire cohabiter les deux versions car la 5.5 est nécessaire pour le système, mais il me faut une version plus récente... et je ne sais pas si ya un port :sweat:


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°64526
_Evangelio​n_
Posté le 06-02-2002 à 16:42:54  profilanswer
 

root@alice:~ >grep PERL_VER /usr/ports/lang/perl5/Makefile  
PORTVERSION=    ${PERL_VER}
PERL_VER=       5.6.1


---------------
Un clavier azerty en vaut deux.
n°64535
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 06-02-2002 à 17:21:49  profilanswer
 

Cool, je vais regarder tout ça ce soir à tête reposer car la, j'ai pas accès à mon pc. Je verrais si je parviens à faire ce que je veux, sinon, c Deb powaaaaaaaa


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°65282
trictrac
Posté le 08-02-2002 à 14:05:13  profilanswer
 

J'ai installé la version 4.5, ayé!!
 
J'ai installé les deux cartes rezo (rl1 connecté au modem), le package rp-pppoe! J'ai recopier ton fichier ppp.conf, lancé la connection comme tu le fait, mais ca marche pas, il met des messages d'erreurs relatifs a pap!  
Y'a pas d'otres fichier a modifier pour etablir la connec??

n°65290
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 08-02-2002 à 14:42:49  profilanswer
 

Arf, moi j'ai viré freeBSD pour mettre ma deb adoré :love:  :love:  
 
Sinon, c bizarre car wanadoo comme presque tous les ISP utilisent chap je crois... et pis je n'avais pas utilisé le packages rp-pppoe mais le pppoe installé de base sur freeBSD (leur truc netgraph je crois)
 
C quoi les messages ?


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°65293
trictrac
Posté le 08-02-2002 à 14:53:16  profilanswer
 

j'ai laissé tombé jusque dimanche soir! je pars en WE!
Mais donc avec leur pppoe il y a rien d'otre que ppp a configurer??
 
PS: Pourkoi plus freeBSD?? T'a garder les fichiers de conf? Plus une seule machine sous freeBSD sous la main?

n°65297
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 08-02-2002 à 15:32:34  profilanswer
 

Pq plus freeBSD ? Ben il m'a pris la tête pour le mettre à jour, même avec les ports. Alors je l'ai viré comme un malpropre, en oubliant de sauvegarder certains fichiers de conf :sweat: Mais c'est pas grave, je me souviens encore un peu de ce que j'avais fait :sol: Et non, je n'ai plus de freeBSD sous la patte.
 
Pour ma connexion, ben je t'ai filé dans la page précédente, je n'ai rien fait de plus pour me connecter !


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°65303
trictrac
Posté le 08-02-2002 à 15:49:04  profilanswer
 

OK, ben donc j'essaierai

n°66037
trictrac
Posté le 10-02-2002 à 22:16:02  profilanswer
 

Ca marche toujours pas!!
 
Bon je continue a bouffer du MAN...

n°66040
_Evangelio​n_
Posté le 10-02-2002 à 22:25:48  profilanswer
 

je sais pas comment tu fais..  
essaye ca  
http://www.freebsd.org/doc/en_US.I [...] pppoe.html

n°66047
trictrac
Posté le 10-02-2002 à 22:44:26  profilanswer
 

J'ai fait tout pareil, au caractere pres...
 
Mais il m'ecrit, lorsque jexecute ppp -ddial..
 

Code :
  1. Warning: Bad label in /etc/ppp/ppp.conf (line xx) - missing colon

n°66058
_Evangelio​n_
Posté le 10-02-2002 à 23:20:34  profilanswer
 

et t'as quoi a la ligne xx qui lui plait pas ?

n°66094
trictrac
Posté le 11-02-2002 à 07:13:54  profilanswer
 

ben j'en sais rien, d'autant plus qu'il me dit ca pour chaque ligne  :??:
 
PS: Tu te sert de ipfw?? De natd?? C'est dur a mettre en place??

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par trictrac--[/jfdsdjhfuetppo]

n°66112
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 11-02-2002 à 10:19:48  profilanswer
 

tu n'aurais pas taper le fichier sous windows quand même...


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°66113
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 11-02-2002 à 10:20:24  profilanswer
 

car sinon, tu as un caractère batard à chaque fin de ligne qui ne plait pas aux Unix...


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°66115
trictrac
Posté le 11-02-2002 à 10:29:31  profilanswer
 

non, je l'ai editer avec 'edit'

n°66117
trictrac
Posté le 11-02-2002 à 10:40:04  profilanswer
 

Ca correspond a koi le HISADDR de   'add default HISADDR'  ??

n°66119
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 11-02-2002 à 10:42:40  profilanswer
 

c quoi edit ??? C un editeur de freebsd ????
 
Sinon le HISADDR c l'ip de ta connexion adsl. EN gros, cette ligne ajoute la route par défaut avec ton ip publique que t'a filé wanadoo (ou autre).
 
Essai de retaper ton texte sous emacs ou vi pour voir si tu as tjs tes erreurs de missing chose


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°66122
trictrac
Posté le 11-02-2002 à 10:53:10  profilanswer
 

n°66125
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 11-02-2002 à 11:05:28  profilanswer
 

c trop chelou ton truc... Pourquoi ça fonctionnait nickel chez moi et pas chez toi :??:  :??:  :??:


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°66126
trictrac
Posté le 11-02-2002 à 11:20:25  profilanswer
 

je me pose la kestion depuis que j'ai essayé de partager ma connexion rtc avec la 4.4! Et maintenant avec 4.5+adsl, je me connecte meme plus!
Mais je persevere!

n°66127
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 11-02-2002 à 11:27:12  profilanswer
 

Tu n'arrives pas à te connecter au net via l'adsl avec ton freeBSD ??? Même sans partager ta connextion ?? De plus en plus zarb...


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°66133
trictrac
Posté le 11-02-2002 à 12:20:14  profilanswer
 

Ca yest, j'arrive a me connecter...
Je veut bien dire mon erreur, mais avant, fo me promettre de pas me taper: Je laissait pas un espace en debut de ligne dans ppp.conf! (C'est dit nulle part :( )
Problemes:

  • J'arrive a pinger mes dns, je les ai mis dans /etc/resolv.conf, mais j'arrive pas a pinger www.hardware.fr


  • ou on change l'IP atribuée au boot a une carte rezo??

n°66135
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 11-02-2002 à 12:30:54  profilanswer
 

Un espace en début de ligne dans ppp.conf :??:  :??:  :??: Ben moi non plus j'en mettais pas, sauf une tabulation pour les options de la connexion, genre :
 
pppoe:
<tab> truc bidules
 
L'essentiel ce que ça marche. Tu utilises mon fichier de conf pour ppp ou un autre. Pour ton info, tout ce que j'y est mis, je ne l'ai pas inventé, mais je me suis fais chié à le chercher sur le net pour l'optimiser un peu, en faisant une synthèse de tout ce que j'ai trouver :D  
 
Pour ton prob d'ip, c dans /etc/rc.conf. Tu edites la ligne et au prochain reboot, c bon


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°66139
trictrac
Posté le 11-02-2002 à 12:47:27  profilanswer
 

Bon, j'ai regarder ton fichier, et maintenant le DNS marche, mais il m'ecrit regulierement  
 
/kernel: pppoe: unexpected timeout
 
PS: c'estait de l'espace avant trucbidule que j'oubliait

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par trictrac--[/jfdsdjhfuetppo]

n°66141
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 11-02-2002 à 12:59:23  profilanswer
 

bizarre... Tu peux surfer/pinger et tout le tralala maintenant ?


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel os pour partage de connection ADSL ?Pb carte son avec mandrake 8.1et connexion adsl
attention hyper newbie inside ==> adsl sous linuxConnexion internet foireuse (ADSL speedtouch USB)
Quelle briques pour monter un partage de connexion LINUX complet ?[debian] PPPoe ou ppptp en ADSL ?? un ptit effort
[BeOS 5] ADSL PPTP (modem Alcatel)partage connexion Win XP et Linux Mandrake 8.1???
Plus de sujets relatifs à : [freeBSD]put** de nat avec connexion RTC (passage en ADSL)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR