|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : FreeBSD : Questions générales |
Publicité | Posté le 28-03-2002 à 13:42:49 |
merankal Powered by FreeBSD since 1996 | pkg_add, pkg_delete, pkg_version, pkg_update, pkg_info et pkg_create sont la pour sa. |
spy | je confirme pkg_add "tonpackage".tgz
|
trictrac | mais comment kon fait pour qu'il aille vhervher le package tout seul, comme il le fait pour make install!!
|
die488 | Un tout grand merci pour cette réponse précise, je vais faire tout celà.
|
trictrac | je te remercie, c'est comme ca que je faisiat avant, mais pour une raison que j'ignore, /stand/sysinstall me plante mon kernel, et je peux pas debogguer pour l'instant!
|
Kikoune (¯`·._) Gentoo (¯`·._) | yo !
--------------- je donne des chatons (2 rouquins, nés y a 4 semaines, faible kilométrage, pas overclocké, zieu bleu, photo ici : http://kik0r.free.fr/kittenz/ ) des vrais gremlins |
merankal Powered by FreeBSD since 1996 |
|
Publicité | Posté le 28-03-2002 à 17:18:11 |
- Fred - 007 Agent | Le must est encore de télécharger les tgz précompilés depuis le FTP de FreeBSD. C'est la méthode que j'utilise et ça marche magnifiquement bien. Voici un extrait de mon post sur :
Tout y est très bien rangé, et si tu ne trouves pas le package que tu veux, tu peux passer par le moteur de recherche de ports sur le site FreeBSD :
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par - Fred ---[/jfdsdjhfuetppo] --------------- "You know the name, You know the number..." |
Kikoune (¯`·._) Gentoo (¯`·._) |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Kikoune--[/jfdsdjhfuetppo] --------------- je donne des chatons (2 rouquins, nés y a 4 semaines, faible kilométrage, pas overclocké, zieu bleu, photo ici : http://kik0r.free.fr/kittenz/ ) des vrais gremlins |
die488 |
|
_Evangelion_ | normal |
bemixam Linux vaincra ! | ah je vois que je suis pas le seul a decouvrir FreeBSD |
merankal Powered by FreeBSD since 1996 | FreeBSD! L'essayer c'est l'adopter! |
- Fred - 007 Agent | Il est vrai que FreeBSD est un OS merveilleux ... il a quasiment été pensé pour tout !
--------------- "You know the name, You know the number..." |
trictrac | j'ai juste un petit prob avec freebsd, j'ai une semaine d'uptime avec ma passerelle, et j'ai droit a 15mo de swap, alors que j'ai 96mo de ram (quand je fais top, il dit 40% actif) !
|
- Fred - 007 Agent | Reboot de tps en tps ... vires les logs, edonkey doit pas être très propre non plus --------------- "You know the name, You know the number..." |
trictrac | >Reboot de temps en temps!
|
die488 | En ce qui concerne la gestion des services, ca se passe où ?
|
- Fred - 007 Agent | Tu vas voir dans /usr/local/etc/rc.d et là, tous les scripts en .sh sont lancés au démarrages. Tu dois d'ailleurs avoir dans ce dossier un truc dans le style sendmail.sh, il te suffit de le renommer en sendmail.sh.bak et il ne se lancera plus !
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par - Fred ---[/jfdsdjhfuetppo] --------------- "You know the name, You know the number..." |
ze_cameleon Open your mind |
--------------- "Every solution breeds new problems" |
ze_cameleon Open your mind | Et puis y a pure-ftpd dans les ports ... que demander de mieux [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Ze_Cameleon--[/jfdsdjhfuetppo] --------------- "Every solution breeds new problems" |
die488 |
|
|
_Evangelion_ | bof, les GUI c'est lourd a terme.. donc a eviter si tu veux vraiment tuner ta babasse..
|
die488 | Si je veux installer foo.tgz mais qu'une version précédente ou la même est déjà installée, est-ce que pkg_add va faire un pkg_update foo.tgz tout seul ou bien ca va foirer ? |
bemixam Linux vaincra ! | questions sur FreeBSD : (puisqu apparement c est le lieu pour les poser !)
|
die488 | 1) si j'ai bien compris, c'est bien cà
|
die488 |
|
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Debian] premiere install reussie... questions de newbie | mettre a jour un systeme FreeBSD ... |
[freeBSD ou autre] Comment relancer le fichier /etc/rc.local? | [Mandrake 8.2] 2 petites questions pour Gnome et OpenOffice |
[Questions Kons] Mandrake 8.2 - quoi de bien? | Questions Shell |
Linux mandrake 8.1, j'ai des questions ??? | 3 questions concernant debian |
questions d'un windowsien aux linuxiens | [masta newbie] qq questions... |
Plus de sujets relatifs à : FreeBSD : Questions générales |