Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1365 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  La Freebox fait office de hub sous UBUNTU

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

La Freebox fait office de hub sous UBUNTU

n°722366
cejil
Posté le 28-08-2005 à 14:42:31  profilanswer
 

J'ai une freebox, reliée à 3 PC en mode filaire (via switch) + une liaison wifi qui sert au portable, le tout utilisé sous Windows.
J'ai activé bien entendu le mode routeur de la FB (en IP fixes) et son mode wifi.
J'avais cru comprendre que la FB ne remplissait la fonction routeur QUE pour la connexion internet mais n'assurait pas la connexion des différents PC entre eux.
Enorme surprise : en essayant sur le portable le live-CD UBUNTU, après avoir simplement paramétré sa carte interne wifi, voilà que j'accède à tous les partages de mon petit réseau local !!!
Pourtant, le portable n'est pas relié par fil au switch, mais seulement en contact avec la FB via wifi.
Du coup j'ai réessayé sous Windows... Peau de balle... le portable ignore alors les autres PC...
Comment expliquer cela ???
 
PS : je sollicite une dérogation aux règles du forum pour poster ce message à la fois dans la catégorie Windows et dans la catégorie OS alternatifs, car je pense que cela peut intéresser les 2 communautés.

mood
Publicité
Posté le 28-08-2005 à 14:42:31  profilanswer
 

n°722371
jlighty
Posté le 28-08-2005 à 15:02:35  profilanswer
 

cf ma réponse sur WSR.

n°722389
L0kee
Posté le 28-08-2005 à 16:05:33  profilanswer
 

Mettre un lien de ce topic vers l'autre aurait pu etre utile...

n°722423
jlighty
Posté le 28-08-2005 à 19:16:00  profilanswer
 

Son topic n'a rien à voir avec Linux, c'est juste un problème sous Windows (firewall...)
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3648-1.htm


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  La Freebox fait office de hub sous UBUNTU

 

Sujets relatifs
freebox / firestartermacro Open Office pour convertir xls en pdf
Drivers Voodoo 5500 AGP LInux (ubuntu)linux Ubuntu Hoary
Freebox ethernet ip fixe[Ubuntu / Gnome] installation second disque dur
Apparence de dvd::rip sous UbuntuSpeedtouch USB/330 avec Debian, Ubuntu,et autres dérivés
[Quake3 Ubuntu Hoary] Bande noir dans le jeu + avoir la console[Ubuntu] réinitialisation avec apt-get ?
Plus de sujets relatifs à : La Freebox fait office de hub sous UBUNTU


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR