Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1235 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  /mnt/floppy: lecteur non monté ou occupé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

/mnt/floppy: lecteur non monté ou occupé

n°53659
Fredo106
Posté le 20-12-2001 à 13:11:08  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai un petit problème avec les copies de diskette au système,
 
parfois après avoir fait plusieurs opérations de montage et démontage (mount, umount) et de copie grace aux commandes m-dos (mdir, mcopy...)
 
il m'arrive quand quand je tappe mdir par exemple, j'ai:
/mnt/floppy: lecteur non monté ou occupé
 
alors j'essaie de le monter: mount /dev/fd0 /mnt/floppy
même messaage d'erreur: /mnt/floppy: lecteur non monté ou occupé
 
en gros le lecteur n'est plus accessible, j'ai essayé de tué les process qui lui sont liés,
 
la commande ps -ax ne donne aucun processus liés au montage démontage du lecteur de diskette.
 
Comment faire pour tuer tous les processus et recommencer sans avoir à rebooter par exemple!!!
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 20-12-2001 à 13:11:08  profilanswer
 

n°53660
GUG
Posté le 20-12-2001 à 13:12:15  profilanswer
 

j ai pas tout compris est ce que t as essayer unmount /mnt/floppy ?

n°53666
pipomolo
faisez gaffe aux pigeons
Posté le 20-12-2001 à 13:53:14  profilanswer
 

et en tapant mount tout court, sans argument, tu auras la liste de tout ce qui est monte, est-ce que le lecteur de disquettes apparait ?

 

[edtdd]--Message édité par pipomolo--[/edtdd]

n°53791
Fredo106
Posté le 21-12-2001 à 10:40:14  profilanswer
 

j ai pas tout compris est ce que t as essayer unmount /mnt/floppy ?  
 
Oui, ça marche pas: /mnt/floppy/: non monté
 
 
et en tapant mount tout court, sans argument, tu auras la liste de tout ce qui est monte, est-ce que le lecteur de disquettes apparait ?  
 
non, j'avais déjà essaillé, voilà la sortie:
 
/dev/hda5 on / type ext2 (rw,noatime)
none on /proc type proc (rw)
none on /dev/pts type devpts (rw,mode=0620)
/dev/hda8 on /home type ext2 (rw,noatime)
/dev/hda1 on /mnt/win_c type vfat (rw,nosuid,nodev,umask=0,codepage=850,iocharset=iso8859-1)
/dev/hda6 on /mnt/win_d type vfat (rw,nosuid,nodev,umask=0,codepage=850,iocharset=iso8859-1)
/proc/bus/usb type usbdevfs (rw,devmode=0664,devgid=43)
 
 
des idées pour réutiliser le lecteur de diskette, sans avoir à rebooter??

n°53799
steeve22
Posté le 21-12-2001 à 12:04:19  profilanswer
 

Salut,
 
Il faut verifier qu'aucune session, xterm ne soit positionne dans
la hierarchie /mnt/floppy sinon il te repond qu'il est busy.
 
steeve

n°53810
Fredo106
Posté le 21-12-2001 à 13:22:24  profilanswer
 

Yes, ça aussi j'ai vérifié aucun xterm positionné dans la hierarchie /mnt/floppy/ ....

n°53873
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 21-12-2001 à 16:26:32  profilanswer
 

question con
t'aurais pas copié un fichié par erreur dans /mnt/floppy alors qu'il était pas monté ?
 
sinon essaie de monter le lecteur dans un autre répertoire( /floppy par exemple)


---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
n°53886
Fredo106
Posté le 21-12-2001 à 16:53:54  profilanswer
 

bonne remarque,
 
en fait je viens de voir que cette erreur pouvait arriver quand je tappais la commande (floppy non monté):
 
mcopy a: * .
 
c'est bien la commande pour copier tout le contenu d'une diskette dans le répertoire courant?
 
A ce moment là il me demande si je veux effacer chacun des fichiers des répertoires courants, je refuse pour chacun d'eux, et après les processus diskette sont bloqués,
 
je viens de tapper ps -ax, il y a un process mcopy a: * ., bizarre hein, je les kill -9, et ça remarche, bizzare que le processus mcopy soit toujours vivant!
 
d'une manière générale, quand on a un processus bloqué, que faire pour réinitialiser sans rebooter,
 
c'est pas une commande du genre killall -HUP, ou quelque chose comme ça??
 
merci de votre aide.

n°53895
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 21-12-2001 à 17:10:17  profilanswer
 

pourquoi tu utilises mcopy ...
tu peux pas utiliser  
cp /mnt/floppy/* /temp/  
par exemple ça me paraît moins chiant ?


---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
n°53901
Fredo106
Posté le 21-12-2001 à 17:22:13  profilanswer
 

Quand tu utilises pas mal les diskettes que tu échanges des trucs d'une machine à l'autre par diskette, il faut chaque fois monter puis demonter.
 
or les commandes mount, y'a que root qui a droit, donc je trouve que c'est super chiant de se looger en root de monter démonter...
 
par contre cé vrai que les mcommandes on a pas le droit à [tab], cé pas mal chiant quand il faut écrire le nom entier d'un prog mais bon à l'arrivé c'est toujours mieux que de se logger en root
 
on pourra me dire de faire des scripts, alors je répondrais que cé vrai mais bon...
 
sinon FlamM, tu connais des commandes pour réinitialiser tous les process genre, un killall all now, pour repartir en mode console et relancer les process un par un??

mood
Publicité
Posté le 21-12-2001 à 17:22:13  profilanswer
 

n°53909
pipomolo
faisez gaffe aux pigeons
Posté le 21-12-2001 à 17:45:10  profilanswer
 

Si tu mets ton /mnt/floppy ou quel que soit ton point de montage floppy en mode user dans ta fstab, alors tu pourras monter des disquettes meme sans etre root
 
a+

n°53947
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 21-12-2001 à 19:50:54  profilanswer
 

tuer tous les processus me parrait une très mauvaise idée !!!!!
 
par contre  
 killall nom_du _prog  
tue le processus nommé nom_du_prog
 kill -9 numero_de_pid
tue le prcessus qui possède ce numéro de pid que tu peux récupérer via
 ps aux |grep nom_du_prog


---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
n°53948
Fredo106
Posté le 21-12-2001 à 20:17:58  profilanswer
 

tue le prcessus qui possède ce numéro de pid que tu peux récupérer via  
ps aux |grep nom_du_prog  
 
yes c'est ça que je fais, mais ça existe pas une commande pour tout tuer??

n°53994
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 22-12-2001 à 03:28:14  profilanswer
 

si :
 ctrl + alt + suppr
!!!!
 :lol:


---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  /mnt/floppy: lecteur non monté ou occupé

 

Sujets relatifs
Mandrake 8.1monter un lecteur cd - Pb carte son SB sur port IsaBlèm avec Linux et Floppy
acceder à différent lecteur sous mandrake 8Le meilleur lecteur de DVDs sous linux, installé en 3 minutes....
Installer Linux sans lecteur cd bootable??Le meilleur lecteur de div-X sous Linux ???
pb de lecteur disquette ss mdk 8Install lecteur DLT
monte hd ata100 par le reso ?!Pb avec le lecteur CD Rom
Plus de sujets relatifs à : /mnt/floppy: lecteur non monté ou occupé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR