Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3187 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

flashplayer problématique avec x86_64

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°762557
luneclaire
Posté le 15-12-2005 à 23:21:03  profilanswer

bonsoir,

bien que sous mandrake 10.1 depuis un an , j'ai changé de machine et j'ai opté pour un processeur 64 bits et installé la mandriva 2006 64 bits- (cpu AMD64 3500+, chip nVidia nforce 4,asus 8AN SLI, carte video nvidia geforce fx 6600), depuis l'instal je n'ai que des problèmes avec flashpayer(plugin schockwave) quand je navique tous les sites en flash me sont de fait un peu" interdit" et ce sur tous les navigateurs de mon système (mozilla, epiphany,firefox, opéra, konqueror), le rpm de flash est bien installé les librairies de flash sont la le .so et le .xpt, j'ai copié les plugins dans les répertoires des navigateurs comme me l'indique divers tutos avec le tar.gz que propose macromedia sur son site mais rien ni fait je commence à désespérer...
- y a-t-il une chose que j'ai oublié ou mal faite ?
- y a-t-il une solution que je n'ai pas vu ?
- je sais que nous sommes pas forcèment nombreux sous cette architecture( x86_64) avec la mandriva 2006 mais je ne dois pas être le seul à avoir ce problème si ça ne viens pas de moi ?
AH!! une chose TRES importante quand je télécharge le plugin de macromedia que je le décompresse et puis qand je lance ./flashpayer-installer , ma cosole préférée me répond que mon architecture x86_64 n'est pas supportée par macromedia flashplayer ! ( ou que macromedia ne supporte pas la x86_64 ! )
- y a-t-il une alternative à ce problème ou faut-il attendre que le 64 bits devienne plus rentable pour certains pour qu'ils le développent ?
Je vous prie de m'excuser pour ce ton un peu agacé mais je rame depuis un certain temps et sur le site de mandriva expert cela n'a pas l'air de se débloquer aussi ?
Si quelqu'un avait une idée ou une piste je le remercie d'avance

:??:    luneclaire   :hello:  

mood
Publicité
Posté le 15-12-2005 à 23:21:03  profilanswer

n°762566
MarmottePo​wer
Posté le 16-12-2005 à 00:45:42  profilanswer

Tu viens de decouvrir que flashplayer n'est pas supporte par les architectures x86_64 (merci marcromedia). Tu dois cependant pouvoir installer le plugin 32bits pour un mozilla lui aussi 32bits. Sous gentoo ca fonctionne parfaitement et c'est helas la seule methode a ce jour (a ma connaissance) pour acceder au contenu flash des sites.

n°762588
luneclaire
Posté le 16-12-2005 à 08:30:32  profilanswer

bonjour,
je me doutais un peu de ça, j'ai essayé de réinstallé la version la version 32 bits de la mandriva mais il n'arrive pas à trouvé le pilote pour controler les disques durs au début de l'instal..donc flop..(mais j'aimerais rester sous 64bits) est-il possible d'installer des logiciels en 32 sous une architecture de 64 ?

merci j'y vois plus clair  

n°762614
minusplus
Posté le 16-12-2005 à 10:36:40  profilanswer

dans un chroot. sous debian ça se fait comme ça :  

https://alioth.debian.org/docman/vi [...] l#id271960

sous mandriva je sais pas, faudrait demander à Dark...

n°762812
luneclaire
Posté le 16-12-2005 à 20:09:15  profilanswer

bonsoir ,

merci minusplus pour lien je vais le consulter,mais enc e qui concerne les logiciels proprio  (donc macromedia ) j'étais un modéré mais avec  cette histoire je vais devenir un ultra linux si ça continue...d'ailleurs il n'y a pas de raison pour que ça s'arrête finalement...!

merci

n°762828
luneclaire
Posté le 16-12-2005 à 20:53:31  profilanswer

bonsoir,

merci, merci et merci MarmottePower ça  mAArche j'ai pris les rpms de mozilla-firefox i586 sur le dvd de la 32 bits et direct aucun problème..nickel ( j'aurais du y penser plus tôt !!) mais dés fois on s'entête inutilement !!!

à bientôt luneclaire

n°762915
MarmottePo​wer
Posté le 17-12-2005 à 03:54:14  profilanswer

Hehe pas de quoi :)
En meme temps, si les grosses boites comme macromedia se bougeaient un peu le cul pour supporter le 64bits, on aurait pas tous ces problemes.
Enfin... vive le 64bits 100% compatible 32 bits :)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

Sujets relatifs
[SOLARIS 10 x86] Driver de son; questions sur oss, alsa... pwlibacces cd problematique
grub : dual boot problematique (linux/windows XP)Debian sur un Cobalt X86
flashplayer ???DNS solaris 10 x86 et routeur SMC
[ATI]8.8.25 compatible Xorg 6.8 & x86-64pb pour installer les drivers CG nvidia, fedora C3 x86-64
Cherche distro stable pour x86_64 + SMPx86_64 pour linux : solution viable sans IBM ?
Plus de sujets relatifs à : flashplayer problématique avec x86_64

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)