Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1502 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  que faire avec les fichiers *.HQX sous MACOS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

que faire avec les fichiers *.HQX sous MACOS

n°69089
planche
Posté le 19-02-2002 à 22:52:25  profilanswer
 

je telecharge des fichiers avec des extensions HQX mais je n'arrive pas à les installés :cry:

mood
Publicité
Posté le 19-02-2002 à 22:52:25  profilanswer
 

n°69100
noliv
Posté le 19-02-2002 à 23:50:55  profilanswer
 

EXPLICATIONS: les fichiers sur Mac ont parfois une structure bien spécifique: Une partie data et une partie "ressources" qui contient des données triées et de types précis.
Cette partie "ressources" n'est conservée correctement QUE si le fichier est enregistré sur un volume HFS ou HFS+ (ce sont les système de fichiers propriétaires de MacOS)
Donc, quand un fichier voyage sur des disques formattés autrement, on les encode en HQX pour que les "ressources" soient préservées.
 
SOLUTION: Un décompacteur (stuff-it ou compact-pro font l'affaire) savent décoder les fichiers .HQX -> un ptit glisser-déposer et c'est reglé!
 
a+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  que faire avec les fichiers *.HQX sous MACOS

 

Sujets relatifs
Les fichiers textes, et KWDVoir les fichiers d'une partition Linux sous windows XP?
Comment copier mes fichiers sous linux ?Centralisation des fichiers
le système de fichiers idéal windows-linuxSystème de fichier qui supporte des fichiers > 2Go
[MacOS][install codec divx]bon codecs? + install?[Serveur Apache] fichiers httpd.conf ; srm.conf et mime.types ....
Linux - commande pour trouver fichiers[Linux/Windows/Web Server]fichiers Win pour HTTPD Linux + MySQL ??
Plus de sujets relatifs à : que faire avec les fichiers *.HQX sous MACOS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR