Bonjour à tous.
Etant pro windows, j'ai décidé d'ouvrir quelques portes pour tenter l'aventure linux.
Il m'a semblé voir emmerger deux distributions du lot pour un newbie linux comme moi:
La suse (dispo qu'en 9.1 pour l'instant sur son site) et la mandrake 10.1
Je voudrais tester la mandrake mais quelle version choisir entre la version ftp (officielle), l'extra pack, la powerpack.
Si quelqu'un pouvait me dire la difference entre toutes ces versions, je lui en serais reconnaissant.
Je tiens a signaler que je ne veux pas un débat sans fin sur la meilleure version linux, juste avoir une réponse a ma question car passer 8 heures dans les lignes de commande pour pouvoir voir le curseur de ma sourie bouger, c pas encore mon truc
Publicité
Posté le 18-12-2004 à 11:36:38
jotenakis
Posté le 18-12-2004 à 11:39:46
download l'iso DVD officielle 10.1.
les packs inclus des softs proprietaires. ils facilitent la vie du newbie (pilotes nvidia proprio par exemple) mais ne sont pas indispensables. Enfin, les packs sont payants.
---------------
Jotenakis
jotenakis
Posté le 18-12-2004 à 11:40:10
et lit de la doc avant de te lancer...
---------------
Jotenakis
sptrck
Posté le 18-12-2004 à 11:44:05
merci pour ta rapide réponse jotekanis, mais pourquoi ces versions sont payantes, y a t'il des trucs en plus que l'on ne trouve pas sur l'officielle ?
merci pour ta rapide réponse jotekanis, mais pourquoi ces versions sont payantes, y a t'il des trucs en plus que l'on ne trouve pas sur l'officielle ?
Oui, comme jotenakis te le dit, ya des soft/driver non libre
Mjules
Modérateur Parle dans le vide
Posté le 18-12-2004 à 11:55:14
il y a également un support pour l'install, un mois de club gratuit et un mois de Mandrakeonline gratuit.
---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
sptrck
Posté le 18-12-2004 à 12:21:03
merci à tous, je vais passer a suse. lololol
non, promis, je teste mandrake et suse et je ferais mon choix plus tard.
j_c_p
Linux user
Posté le 18-12-2004 à 12:46:39
Et pour Suse, c'est pareil (Suse pro pour que tu comprennes, genre XP pro, mais des années lumières au-delà , et même très au-delà pour toi, le newbie un peu simplet, à la windows, quoi )