Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1145 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Quel carte Ethernet ADSL pour RedHat 7.2 et Debian ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel carte Ethernet ADSL pour RedHat 7.2 et Debian ?

n°93936
Gaellick
Quoi ??? Noooonn !! Si !
Posté le 02-05-2002 à 04:17:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voudrais passer a l'ADSL (marre du cable) et je voudrais acheter un modem ADSL mais en Ethernet (il me semble que ca existe). Lequel me conseillez vous.
 
PS : J'ai vu que Bewan faisait une carte PCI (Ethernet ?) avec des drivers Linux, qu'en pensez-vous ?


---------------
Qui cherche le soleil évite la pluie !
mood
Publicité
Posté le 02-05-2002 à 04:17:12  profilanswer
 

n°93947
le_pacifa
Posté le 02-05-2002 à 08:47:18  profilanswer
 

Eux tes propos sont incohérents, je soupsonne la prise de substances illicites.
Lol :)


---------------
APB
n°93953
impulse
Posté le 02-05-2002 à 09:33:52  profilanswer
 

Ouais c'est louche ce que tu dis... :sweat:
 
Tu prends un carte ethernet et puis un "modem" ethernet et puis c'est tout.
 
hihi :p

n°94093
Gaellick
Quoi ??? Noooonn !! Si !
Posté le 02-05-2002 à 15:18:13  profilanswer
 

Desole mais la c'est moi qui comprend pas ce que vous dites. J'ai lu je sais pu ou que au lieu d'un modem USB pour se connecter avec l'ADSL on pouvait utiliser une carte ethernet et la apparement vous me ites qu'il faut une carte ethernet (normale speciale ?) et un modem ethernet. Qqun pourrait m'expliquer comment ca marche, je comprends rien.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Gaellick le 02-05-2002 à 15:18:24--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Qui cherche le soleil évite la pluie !
n°94117
BMOTheKill​er
Posté le 02-05-2002 à 15:59:45  profilanswer
 

prenons un exemple : tu vas chez FT, tu leur demande un abonnement ADSL, tu leur dis que ton système n'a pas d'usb, tu leur demandes donc un modem ethernet... dans ce joli paquet, tu auras une carte ethernet 10Mbits + un modem ethernet + le câble RJ45 qui relie le modem à la carte ethernet, c'est très simple à configurer car c'est la même config que pour une simple carte ethernet pour un réso, tu as tous les outils pour gérer ça : pppoe
 
voilà, même pas besoin de drivers spécifiques au modem
 
sinon, il existe aussi les cartes PCI ADSL, comme celle de bewan, là tu as directement """ton modem""" dans ton pc, tu as juste à relier la carte à la prise télécom par un câble RJ11 il me semble
 
 :hello:

n°94123
Gaellick
Quoi ??? Noooonn !! Si !
Posté le 02-05-2002 à 16:11:34  profilanswer
 

Ok merci super. Juste une question, vu que j'ai deja la carte ethernet je peux juste acheter le modem ethernet, pour le cable RJ45, c'est un droit ou un croise ?

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Gaellick le 02-05-2002 à 16:13:07--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Qui cherche le soleil évite la pluie !
n°94136
le_pacifa
Posté le 02-05-2002 à 16:42:24  profilanswer
 

Droit


---------------
APB
n°94157
BMOTheKill​er
Posté le 02-05-2002 à 17:10:49  profilanswer
 

vi, et bien sûr prends-en un certifié UTP 5 ce qui te permettra de pouvoir l'utiliser ailleurs sur une connexion 100 Mbits par exemple.... ça coûte pas cher chez un assembleur ou dans une grande surface au rayon info....
 
 :hello:

n°94175
apolon34
Vive Linux!!
Posté le 02-05-2002 à 17:47:18  profilanswer
 

je pense qu'il fesait plutot reference a un modem adsl interne, comme la carte de bewan
 
je n'ai pas cette carte, mais apparemment il n'y a aucun probleme sous linux
 
elle a egalement l'avantage d'etre au meme prix que ces merdes d'usb

n°94309
Gaellick
Quoi ??? Noooonn !! Si !
Posté le 02-05-2002 à 21:48:23  profilanswer
 

apolon34 a écrit a écrit :

je pense qu'il fesait plutot reference a un modem adsl interne, comme la carte de bewan
 
je n'ai pas cette carte, mais apparemment il n'y a aucun probleme sous linux
 
elle a egalement l'avantage d'etre au meme prix que ces merdes d'usb  




 
Oui c'est ca, mais je crois qu'en fait je prefere acheter un modem Ethernet et laisser la carte Ethernet qui est deja dans le PC et qui sert pour la connexion Noos.
 
Merci en tout cas pour vos reponses.
 
PS : Quel model de preference le modem Ethernet ? Les conseils sont les bienvenus.


---------------
Qui cherche le soleil évite la pluie !
mood
Publicité
Posté le 02-05-2002 à 21:48:23  profilanswer
 

n°94360
BMOTheKill​er
Posté le 03-05-2002 à 00:07:48  profilanswer
 

Gaellick a écrit a écrit :

 
 
Oui c'est ca, mais je crois qu'en fait je prefere acheter un modem Ethernet et laisser la carte Ethernet qui est deja dans le PC et qui sert pour la connexion Noos.
 
Merci en tout cas pour vos reponses.
 
PS : Quel model de preference le modem Ethernet ? Les conseils sont les bienvenus.  




 
t'auras pas vraiment le choix entre celui d'ECI et celui d'Alcatel..... c'est selon ta plaque telecom : www.netissimo.tm.fr
 
 :hello:

n°94408
Gaellick
Quoi ??? Noooonn !! Si !
Posté le 03-05-2002 à 09:14:59  profilanswer
 

Bon ben apparement c'est Alcatel. Ca marche bien ?

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Gaellick le 03-05-2002 à 09:15:06--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Qui cherche le soleil évite la pluie !
n°94412
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 03-05-2002 à 09:20:43  profilanswer
 

A part pour les jeux en reseau (ping de 90 mini), oui


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Quel carte Ethernet ADSL pour RedHat 7.2 et Debian ?

 

Sujets relatifs
Apache, CGI sur Debian =problemredhat,mandrake,debian, ou...?
[rezo linux] pb de carte réseau...[mandrake 8.2] adsl alcatel usb
config d'un routeur adsl : tout marche sauf des problemes bizarres !A la recherche de la carte réseau....
Infos sur la Debian[Résolu] Prob ADSL : PPP0 OK, mais aucun Ping possible au delà du PPP0
[LINUX] RedHat 7.0 - Comment mettre le système à l'heure ? 
Plus de sujets relatifs à : Quel carte Ethernet ADSL pour RedHat 7.2 et Debian ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR