Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2552 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

Un mot d'esprit de Steve Balmer ...

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°153139
- Fred -
007 Agent
Posté le 07-09-2002 à 22:57:48  profilanswer

Citation :

Linux est un fossoyeur de la propriété intellectuelle? Le cancer de l?industrie high-tech !

Steve Ballmer, CEO de Microsoft

---------------
"You know the name, You know the number..."
mood
Publicité
Posté le 07-09-2002 à 22:57:48  profilanswer

n°153150
cassidy
Black Rainbow
Posté le 07-09-2002 à 23:03:11  profilanswer

ben voyons....

Si il savait deja un minimum de ce dont il parlait il aurait dis 'GNU' et pas Linux mais bon...

n°153157
- Fred -
007 Agent
Posté le 07-09-2002 à 23:08:00  profilanswer

Quand Microsoft parle de Linux comme d'un cancer, comment considère-t-il Windows ? Le Messie ?

Message édité par - Fred - le 07-09-2002 à 23:10:49

---------------
"You know the name, You know the number..."
n°153171
bluelightn​eon
Posté le 07-09-2002 à 23:27:15  profilanswer

ils n'ont pas le droit de troller non plus chez ms ? :heink:

---------------
Le portail francophone Boinc
n°153342
maxix
Posté le 08-09-2002 à 11:19:02  profilanswer

cassidy a écrit a écrit :

ben voyons....

Si il savait deja un minimum de ce dont il parlait il aurait dis 'GNU' et pas Linux mais bon...

A mon avis, il sais de quoi il parle... Faut pas les prendre pour des cons non plus!
Il gagne pas un million par jour en se tournant les pouces!

n°153351
cassidy
Black Rainbow
Posté le 08-09-2002 à 11:56:03  profilanswer

maxix a écrit a écrit :

A mon avis, il sais de quoi il parle... Faut pas les prendre pour des cons non plus!
Il gagne pas un million par jour en se tournant les pouces!

Ils sont surement tres compétents dans certains domaines (non non je ne pense pas qu'au marketing ;) ) mais apparement pour ce qui est du libre...
La philosophie libre se rattache au GNU et surement pas a Linux (qui n'est que le noyau je le rappelle).
Quitte a troller autant le faire avec les termes adéquats.

Message édité par cassidy le 08-09-2002 à 11:56:51
n°153354
Aiua
PSN : Aiua / GT : Aiua42
Posté le 08-09-2002 à 12:03:52  profilanswer

cassidy a écrit a écrit :

Ils sont surement tres compétents dans certains domaines (non non je ne pense pas qu'au marketing ;) ) mais apparement pour ce qui est du libre...
La philosophie libre se rattache au GNU et surement pas a Linux (qui n'est que le noyau je le rappelle).
Quitte a troller autant le faire avec les termes adéquats.

qd tu dis GNU au grand public, les gens ne savent pas ce que c, qd tu dis linux si, il utilise les termes que sa 'cible' comprend

il est évident que cette phrase n'est pas destiné aux défenseurs du libre mais bien aux gens qui n'y connaissent rien ;)

---------------
"The pen is mightier than the sword if the sword is very short, and the pen is very sharp." TP. Mes Jeux. Mes Ventes. Groupe HFR sur PlayFire.
n°153357
cassidy
Black Rainbow
Posté le 08-09-2002 à 12:11:31  profilanswer

Aiua a écrit a écrit :

qd tu dis GNU au grand public, les gens ne savent pas ce que c, qd tu dis linux si, il utilise les termes que sa 'cible' comprend

il est évident que cette phrase n'est pas destiné aux défenseurs du libre mais bien aux gens qui n'y connaissent rien ;)

ouais je sais bien mais bon ca m'énerve ce genre de confusion.

Enfin tout facon tant qu'a dire des conneries... sont plus a ca pres... :D

n°153359
Gnarlik
Koikilsepasse J'excelle !!!!!!
Posté le 08-09-2002 à 12:12:45  profilanswer

il est clair qu'en se placant dans la logique
de microsoft, linux est un cancer.

Il aka écrire a Jacques rosemarie  :jap:

---------------
Je suis moi juste moi et pas le produit de mon orgueil et de ma vanité
n°153361
samuelp
Posté le 08-09-2002 à 12:17:56  profilanswer

Linux est un cancer dans la mesure ou chaque code pompé doit etre libre.

Exemple, 1% des soft sont GPL , a cause de cette license tres restrictive, dans 5 ans ce sra 20%....

Je prefere de loin la license LGPL voire BSD, au moins on peut pomper en toute tranquilité  ;)

mood
Publicité
Posté le 08-09-2002 à 12:17:56  profilanswer

n°153363
Gnarlik
Koikilsepasse J'excelle !!!!!!
Posté le 08-09-2002 à 12:20:08  profilanswer

bah je dis peut être une connerie mais  
le style windows XP n'aurait il pas été inspiré
de soft GNU comme nautilus par exemple ?

---------------
Je suis moi juste moi et pas le produit de mon orgueil et de ma vanité
n°153365
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 08-09-2002 à 12:23:06  profilanswer

samuelp a écrit a écrit :

Linux est un cancer dans la mesure ou chaque code pompé doit etre libre.

Exemple, 1% des soft sont GPL , a cause de cette license tres restrictive, dans 5 ans ce sra 20%....

Je prefere de loin la license LGPL voire BSD, au moins on peut pomper en toute tranquilité  ;)  

yep avec ces licences même les éditeurs de logiciels non libre peuvent pomper, si c'est pas fort ça : Linux qui infecte le logiciel propriétaire

Message édité par C_Po_Ma_Faute le 08-09-2002 à 12:23:24
n°153376
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 08-09-2002 à 12:43:09  profilanswer

Ouais enfin Ballmer, il met pas que des sucrettes dans son café:
http://www.fuckedcompany.com/image [...] eyboy.mpeg

http://www.ntk.net/ballmer/mirrors.html

Alors je ne suis pas sûr qu'il faille accorder bcp de de crédits aux propos de ce type.

Message édité par verdoux le 08-09-2002 à 12:44:15
n°153409
unk00
Posté le 08-09-2002 à 14:36:16  profilanswer

Le coup de la GPL qui est un cancer, c'est une belle connerie. Car il s'agit juste d'une acceptation de la licence. Si tu veux utiliser du code sous GPL, ALORS, tu dois respecter la licence, comme quand tu veux utiliser Windows XP, tu dois respecter la licence.
Tiens, d'ailleurs, que dis la licence Shared Source, de Microsoft, au sujet de la réutilisabilité du code ? Je sais qu'on a pas le droit de passer le code en GPL, mais est-ce qu'on a le droit de le passer en BSD ? A-t-on seulement le droit de changer la licence du code ?
Je demande juste, histoire de savoir si elle vaut mieux que la GPL, en ce qui concerne la viralité ...

n°153414
kuroineko
je mamgerais bien un truc la..
Posté le 08-09-2002 à 14:44:36  profilanswer

Aiua a écrit a écrit :

Cassidy a raison, mais oui c'est vrai que le grand public ne connait pas GNU, mais le message du CEO ne s'adressais pas au grand public justement. Il faut pas oublier le contexte de ce texte sinon ce topic vas se transformer en TROLL

---------------
[:kuroineko] Francois.P tel: (+33)617230820 http://www.ifrance.com/fpussault  fpussault@caramail.com
n°153422
cassidy
Black Rainbow
Posté le 08-09-2002 à 15:04:09  profilanswer

C'était dans quel contexte ?

Oui c clair le grand public connait pas le GNU et c'est bien dommage. Il faut rendre a César...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Un mot d'esprit de Steve Balmer ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)