Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
710 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Error: couldn't get fbconfig => Kesako ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Error: couldn't get fbconfig => Kesako ?

n°518562
Slayne
Yaouchhh
Posté le 10-07-2004 à 15:00:04  profilanswer
 

Bonjour !
 
J'ai installé il y a une semaine ma 9800Pro sous ma Debian avec les drivers du site ATI, ca marchait parfaitement.
Mais depuis 2-3 jours, je me suis rendu compte que ca ne marchait plus si bien que ça  :D  
 
Il y a une semaine donc, je pouvais lancer fgl_glxgears, ca marchait super bien.
Maintenant, j'ai un message d'erreur Error: "couldn't get fbconfig".
 
C'est pas que lancer fgl_glxgears me manque, mais si j'ai une erreur avec ça, j'aurais surement la même avec d'autres applications plus tard :/
 
Quelqu'un a déjà eu ce type d'erreur ? Qu'est ce que ca signifie ?  
Merci bien  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 10-07-2004 à 15:00:04  profilanswer
 

n°519010
Slayne
Yaouchhh
Posté le 11-07-2004 à 16:47:16  profilanswer
 

UP :/

n°519083
Slayne
Yaouchhh
Posté le 11-07-2004 à 19:07:26  profilanswer
 

Bis :/

n°519929
MaxMaveric​k
bli bli
Posté le 13-07-2004 à 12:25:34  profilanswer
 

Pareil, enfin pas tout a fait vu que je n'ai ma 9600pro que depuis hier :)
 
Essaie de lancer fgl_glxgears comme cela:


$export LIBGL_DEBUG=verbose
$fgl_glxgears


 
si tu vois un fglrx: libGL version undetermined - OpenGL module is using glapi fallback tu est dans le meme cas que moi. Theoriquement cela veut dire que le fichier /usr/X11R6/lib/libGL.so.1.2 n'est pas celui d'ati mais un autre (nvidia/mesa).
 
sauf que ... c'est bien celui d'ati chez moi. (un egrep fgl_ /usr/X11R6/lib/libGL.so.1.2 permet facilement de s'en assurer)
 
 
 
 

n°520977
Slayne
Yaouchhh
Posté le 15-07-2004 à 11:13:22  profilanswer
 

fglrx: libGL version undetermined - OpenGL module is using glapi fallback
 
Effectivement on a le même probleme ... par contre il me semble ne pas avoir le fichier ATI mais le MESA. J'ai fait une diversion à l'installation comme indiqué sur un tuto.
 
Mais bon jusque là ca marchait très bien, je comprend donc pas trop pourquoi tout d'un coup j'aurais ça :-/

n°536857
MaxMaveric​k
bli bli
Posté le 10-08-2004 à 01:03:26  profilanswer
 


Bon moi j'ai reglé mon pb et toi ?
 
Tips: j'avais un libGL.so.1 qui pointait vers le libGL.so.1.2 de mesa donc ca merdait.
$ find / -name 'libGL.*' -ls

n°536924
Slayne
Yaouchhh
Posté le 10-08-2004 à 09:20:29  profilanswer
 

Merci, je garde cette info de côté :)
J'ai dû changer de carte mère, et donc tout formater, et je n'ai pas eu le temps de réinstaller les drivers ATI.
Donc j'ai pas encore résolu mon probleme :)

n°537007
MaxMaveric​k
bli bli
Posté le 10-08-2004 à 11:56:21  profilanswer
 

En meme temps ca n'a pas tellement changé les perfs du bordel.
Et je me demande si c'est pas le passage au 3.11.1 qui a aidé a resoudre le pb parce que j'etait quasi certain d'avoir verifié tout les liens libGL.so avant mais bon, la ca marche c'est tjrs ca.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Error: couldn't get fbconfig => Kesako ?

 

Sujets relatifs
mkinit.rd error a l'install de mdk 10.0Error while loading
Impossible de compiler php 4.3.4 sur RH9 : configure errorcygwin => error can't open display
SpamAssassin got a Filter error (-5)[Solaris x86 Express 10] Install : Couldn't probe sreen #0
erreur --> syntax error : unexpected end of file[Debian kernel] Install kernel error
fatal server error enfin d'instal Debian[PB] E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
Plus de sujets relatifs à : Error: couldn't get fbconfig => Kesako ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR