Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2868 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  équivalant de ipconfig -release et ipconfig -renew

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

équivalant de ipconfig -release et ipconfig -renew

n°139790
childrenda​mned
Posté le 14-08-2002 à 23:04:54  profilanswer
 

Je voudrais savoir si il existe un équivalant Linux de ipconfig -renew et ipconfig -release qui permettent de redemander une adresse IP auprès du serveur DNS.
j'ai regardé les options de ifconfig mais rien de vraiment bien même pas down et up qui ne font que désactiver l'interface concernée
 
merci de votre aide??

mood
Publicité
Posté le 14-08-2002 à 23:04:54  profilanswer
 

n°139793
asphro
Posté le 14-08-2002 à 23:06:52  profilanswer
 

c koi ipconfig ?
ca fais koi c commande la exactment ?

n°139794
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 14-08-2002 à 23:07:47  profilanswer
 

tu confonds dns et dhcp
 
/etc/init.d/(dhcpcd|pump|dhcp-client) restart
 
sinon si l'interface est bien configurée dans /etc/network/interfaces tu peux le faire avec ifdown ifup
 

n°140147
childrenda​mned
Posté le 15-08-2002 à 17:45:57  profilanswer
 

asphro a écrit a écrit :

c koi ipconfig ?
ca fais koi c commande la exactment ?




 
En fait c'est une commande DOS qui permet de libérer l'adresse IP associée à une carte réseau (ipconfig -release) et le ipconfig -renew permet de demander au serveur DHCP une nouvelle adresse IP
 
Je m'étatis effectivement trompé entr servbeur DNS et DHCP dans mon premier message


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  équivalant de ipconfig -release et ipconfig -renew

 

Sujets relatifs
équivalant de ipconfig /renew et ipconfig /release sous Linux ??? FreeBSD 4.6-RELEASE
Equivalent ipconfig et nslookup sous linux ??[ Mplayer ] nouvelle release : 0.90pre1
Faire un renew de l'adresse ip sous linuxcorrespondance ipconfig /release sous linux
Plus de sujets relatifs à : équivalant de ipconfig -release et ipconfig -renew


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR