Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1548 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  équivalant de ipconfig /renew et ipconfig /release sous Linux ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

équivalant de ipconfig /renew et ipconfig /release sous Linux ???

n°116122
childrenda​mned
Posté le 23-06-2002 à 07:41:03  profilanswer
 

Salut !!
 
J'ai installé sur une de mes deux machines persos (montées en réseau) un serveur DHCP pour que une des deux bénéficie d'un adressage dynamique. Cela marche très bien lorsque je démarre les machines mais si je fais des modifs sur le serveur DHCP, il faut que je redémarre mon client, ne connaissant pas l'équivalant de la commande ipconfig /renew et ipconfig / release.
J'ai bien tourvé dans le man la commande ifconfig eth0 down et ifconfig eth0 up mais ces commandes ne font que désactiver et réactiver l'interface eth0 (ma carte réseau) en reprenant la config pré-installée mais sans refaire un adressage dynamique.
 
Quelqu'un connaitrait-il l'équivalant de ipconfig /renew et ipconfig / release ???
 
merci par avance

mood
Publicité
Posté le 23-06-2002 à 07:41:03  profilanswer
 

n°116123
kuroineko
je mamgerais bien un truc la..
Posté le 23-06-2002 à 07:48:10  profilanswer
 

childrendamned a écrit a écrit :

Salut !!
 
J'ai installé sur une de mes deux machines persos (montées en réseau) un serveur DHCP pour que une des deux bénéficie d'un adressage dynamique. Cela marche très bien lorsque je démarre les machines mais si je fais des modifs sur le serveur DHCP, il faut que je redémarre mon client, ne connaissant pas l'équivalant de la commande ipconfig /renew et ipconfig / release.
J'ai bien tourvé dans le man la commande ifconfig eth0 down et ifconfig eth0 up mais ces commandes ne font que désactiver et réactiver l'interface eth0 (ma carte réseau) en reprenant la config pré-installée mais sans refaire un adressage dynamique.
 
Quelqu'un connaitrait-il l'équivalant de ipconfig /renew et ipconfig / release ???
 
merci par avance  




 
ifconfig ?


---------------
[:kuroineko] Francois.P tel: (+33)617230820 http://www.ifrance.com/fpussault  fpussault@caramail.com
n°116124
becket
Posté le 23-06-2002 à 08:13:14  profilanswer
 

C'est fonction du client dhcp que tu utilises ( et OUI, avec les logiciels libres tu as de la diversité :) )  
 
pump,dhcpcd, dhclient  sont les trois GROS client que je connais  
 
avec Pump par exemple  
 
pump : -r       --release             Release interface
       -R       --renew               Force immediate lease renewal

n°116126
246tNt
Resistance is futile
Posté le 23-06-2002 à 08:49:13  profilanswer
 

avec dhcpcd :
 


 dhcpcd -k eth0
 dhcpcd eth0

n°116209
childrenda​mned
Posté le 23-06-2002 à 14:43:46  profilanswer
 

246tNt a écrit a écrit :

avec dhcpcd :
 


 dhcpcd -k eth0
 dhcpcd eth0

 




 
Je suppose qu'il faut faire cette manip sur le serveur car le client n'est pas supposé avoir un package dhcp installé(j'ai un doute sur ce dernier fait car en fait j'ai installé le package dhcp sur mes deux machines, mais ne l'ai lancé que sur une que je considère comme le serveur).
 
Cette commande reinitialise toutes les adresses de tous les clients dépendant du serveur dhcp??

n°116231
esc
Posté le 23-06-2002 à 15:51:33  profilanswer
 

C'est sur le client qu'il faut faire cette commande. dhcpcd est le client du serveur dhcp. (A ne pas confondre avec dhcpd, qui est le serveur)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  équivalant de ipconfig /renew et ipconfig /release sous Linux ???

 

Sujets relatifs
TurboPrint for Linux en français[linux] Roulette d'une souris 4 boutons
[Linux-Debian] cherche logiciel de monitoring ftpQuelques questions sur les logiciels sous linux
Connexion internet sous Linux ?Bilan sur les progs linux en graphisme
Firewall linux et compatibilité H323,MessengerLinux + Win ME
partage de connexion win/linux le retourLinux et Scanner ...
Plus de sujets relatifs à : équivalant de ipconfig /renew et ipconfig /release sous Linux ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR