Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1400 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Enregistrer paramètres son sans alsactl

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enregistrer paramètres son sans alsactl

n°720419
jeanremi
Posté le 23-08-2005 à 18:36:46  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Petit problème : je me suis "amusé" à passer en Debian testing. Seul problème, il m'a viré alsa-utils. Maintenant, j'ai l'un des canaux de ma SB Audigy 2 qui est toujours muté et que je dois "démuter" pour pouvoir écouter un CD audio je dois passer par kmix  :heink: pour re-paramétrer ce canal. Avant j'avais juste à faire la même chose avec alsamixer et je pouvais sauvegarder les paramètres avec "alsactl store".
 
Comme j'ai perdu alsa-utils en passant en Etch, j'ai essayé un apt-get install alsa-utils. Petite surprise : apt-get me dit qu'il vire gnome si j'installe alsa-utils  :heink:  :pt1cable:  :sarcastic: donc, obligé de me débrouiller sans alsa-utils.
 
Quelqu'un sait comment sauvegarder les paramètres de son sans utiliser alsactl ? J'ai essayé aumix mais le canal que je dois "démuter" ne figure pas dans aumix  :fou:  
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 23-08-2005 à 18:36:46  profilanswer
 

n°720433
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 23-08-2005 à 19:35:26  profilanswer
 

regarde dans le fichier /etc/asound.state


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°720536
jeanremi
Posté le 24-08-2005 à 00:46:04  profilanswer
 

Merci pour ta réponse mais je n'ai pas/plus de asound.state sur mon système, ni dans /etc ni dans /var ni nulle part :( J'ai essayé avec locate. Rien, nada :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Enregistrer paramètres son sans alsactl

 

Sujets relatifs
mozilla et clique droit enregistrer sous ...php sapi - passage de paramètres d'un shell linux
[Debian] Problèùme pour enregistrer le micro (ALSA)Enregistrer la date dans un script [résolu]
Enregistrer le contenu d'une fenêtre X dans un fichier mpeg ou avi[GIMP] Le greffon n'a pas pu enregistrer l'image
Paramètres interprétésmandrake 10.1 perte de parametres internet
[knoppix] enregistrer des données sur le DD avec le cd bootable[Gstreamer] Paramètres de conversion
Plus de sujets relatifs à : Enregistrer paramètres son sans alsactl


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR