Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3146 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

enlightenment DR17

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

enlightenment DR17

n°789877
zorg
Posté le 06-03-2006 à 18:54:04  profilanswer

Bonjour,  
Je tente en vain d'ajouter des applications dans les menus "Applications Favorites" et "other".  
Tout dabord le fichier .order dans le repertoire .e/e/applications/favorites contient xterm.eap, eterm.eap, aterm.eap, sylpheed.eap, firefox.eap mais seulement xterm est présent dans Applications favorites.
Dans other j'ai mais dans le fichier .order, firefox et gimp mais seulement gimp apparait.
J'ai beau tout essayer mais rien ne change. Est ce que je fais qq chose de faux ?

D'autre part, Ibar ne contient rien, j'ai juste une sorte de demi boule en bas au centre de l'écran. Je peux pas le redimentionner ni y mettre quoi que ce soit alors que le fichier .order contient 5 applications.

J'ai compilé E17 sur ma mandrivaLE2005 d'après les paquets tarballs récupéré http://enlightenment.freedesktop.org/ et malgré qq librairies manquantes que j'ai ajouté au fur et à mesure, la compil c'est passé sans erreurs.

Un autre problème c'est que je n'ai pas engage d'installé vu qu'il ne fait pas partie de la liste des paquets, il est soit disant inclu dans esmart mais même en compilant ce dernier avec l'option --with engage, engage est introuvable.
Je n'ai pas e_util_edit d'installé ce qui est embêtant pour l'édition des menus.

Est ce qu'en prenant les cvs engage et e_util_edit et en les compilant ça risque pas de faire le boxon dans tout  ce monde ou y a pas de pb.

mood
Publicité
Posté le 06-03-2006 à 18:54:04  profilanswer

n°789905
apt-get
Posté le 06-03-2006 à 21:14:23  profilanswer

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
y'a un topic tout prêt pour les questions à propos de la compilation d'e17  ;)

Message édité par apt-get le 06-03-2006 à 21:16:31
n°789907
apt-get
Posté le 06-03-2006 à 21:15:46  profilanswer

zorg a écrit :

Je tente en vain d'ajouter des applications dans les menus "Applications Favorites" et "other".  
Tout dabord le fichier .order dans le repertoire .e/e/applications/favorites contient xterm.eap, eterm.eap, aterm.eap, sylpheed.eap, firefox.eap mais seulement xterm est présent dans Applications favorites.
Dans other j'ai mais dans le fichier .order, firefox et gimp mais seulement gimp apparait.
J'ai beau tout essayer mais rien ne change. Est ce que je fais qq chose de faux ?

Si e17 ne les affiche pas, c'est en général que les binaires sont pas trouvés.

Message édité par apt-get le 06-03-2006 à 21:17:28
n°789999
zorg
Posté le 07-03-2006 à 07:35:49  profilanswer

Autant pour moi  :jap:  
Je déplace la question dans la section appropriée.

n°790014
esox_ch
Posté le 07-03-2006 à 09:00:42  profilanswer

Donc
Comme l'a dit apt-get , les icones s'affichent utiliquement si les binaires sont trouvés. Deplus je te conseille d'installer e_utils parcequ'il contient entangle, l'editeur de menus, qui va t'etre a peu pres indispensable pour configurer aussi bien ibar que engage par la suite.

Pour engage, il faut loader le module, regarde ce site (meme si c'est pour debian, le fondement est le meme) https://vogelweith.homeftp.net/Linux/e17_en.php

---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°790230
zorg
Posté le 07-03-2006 à 17:57:15  profilanswer

Merci mais vos réponses ne m'aident pas beaucoup car si E ne trouve pas les binaires, il ne peux afficher les icones mais pourquoi ne les trouves t'il pas ?
et comment indiquer le chemin des binaire.  
Ensuite je devrais installer e_utils, je veux bien mais comment je fais si e_utils fait partie des cvs et que moi j'ai compilé à partir de tarball et qu'e_utils n'y figurait pas dans la liste.
J'ai suivi tous les liens existant pour ce qui concerne le détail de l'install mais pour la plupart ce sont des tuto pour installer à partir des cvs et ne m'aident en rien.

Donc en récapitulant, comment faire concrètement pour que les icones apparaissent dans le menu "application favorite" (j'ai déjà créé et renseigné un fichier .order)
Pourquoi je ne peux rien mettre dans l'Ibar car elle n'existe casiment pas alors que le module est chargé.
Et pour finir comment récupérer engage depuis les cvs et est ce que ce sera compitible avec les modules compilé depuis des tarballs ?

Merci de votre aide. ;)  

n°790249
esox_ch
Posté le 07-03-2006 à 18:57:44  profilanswer

Les binaires sont trouvés des qu'ils sont dans le path de l'utilisateur qui utilise E17 (donc toi).

Je crois qu'il existe des tar pour e_utils ... faut chercher .. Ou a la limite, compile via cvs ... Avec le script rebuild_e17.sh qu'il y a sur le site que je t'ai donné, je recompile mon e17 en 10 min et comme ca je l'ai tj a jour

---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°790253
zorg
Posté le 07-03-2006 à 19:10:47  profilanswer

c'est une bonne idée je vais recompiler avec les cvs si ma mandriva l'accèpte car quand j'ai essayé il me disait "cvs commande inconnu" ?? y aurait-il qq chose à installer pour qu'il reconnaisse cvs ?
sinon je suis entrain de compiler actuellement avec les cvs sur ma debian, au pire je peux toujours tenter en prenant e_utils et en le compilant sur la mandirva, on verra ce que ça donne.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

enlightenment DR17

Sujets relatifs
Problème EnlightenmentComment remplir Enlightenment ?
Gnome + enlightenment 0.17 ?Utiliser KDE avec Enlightenment comme gestionnaire de fenetres ?
A propos d'EnlightenmentGDM & Enlightenment : Non reconnu
compilation d'enlightenmentprobleme de francisation de enlightenment
enlightenmentUtilisateurs d'Enlightenment, vous utilisez quoi comme panel ?
Plus de sujets relatifs à : enlightenment DR17

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)