Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2388 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

Cas d'école ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Cas d'école ?

n°615035
zigounou
Posté le 04-01-2005 à 09:26:21  profilanswer

Bonjour à tous, voilà mes problèmes.  

1)Possédant un pc sous une mandrake 10.1 official, j'ai creer un fichier dans mon repertoire personnel pour le partager (click droit, partager, nfs et samba ok, edit de smb.conf pour writable=yes, smb et nfs installé). Et bien impossible d'écrire sur ce repertoire depuis l'autre pc linux (sachant que sous un pc xp celà fonctionne à mon grand desespoir)... je peux lire, mais rien modifier, ce qui me semble tout de même étrange, étant donné qu'un click droit pour propriété m'indique que toutes les croix sont cochées (utilisateur, groupe, et autres pour lire/ecrire/entrer).

2)Créant une icône pour ce même réseau, et voulant modifier l'icône par d'autres images (proposées de base), un message du type vous n'avez pas le droit d'écrire dans /home/zigounou/desktop/partage/.directory s'affiche. Je me log en root, je lance X en root (fond d'ecran rouge), et là, impossible encore de changer cette icône ! Faut-il que j'invoque un "super root" ? :D

Je pense que ce sont 2 problèmes stupides, mais j'ai fait le tour des Howto sur le partage de reseaux, et je n'ai vu personne qui à mon problème ...idem pour ce changement d'icône.

Merci pour votre aide !

Message édité par zigounou le 04-01-2005 à 09:31:34
mood
Publicité
Posté le 04-01-2005 à 09:26:21  profilanswer

n°615061
zigounou
Posté le 04-01-2005 à 11:36:19  profilanswer

Me dites pas que je suis le seul quand même, si !??

n°615062
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 04-01-2005 à 11:39:01  profilanswer

non, mais avec un titre aussi explicite, tu n'as pas beaucoup de chances d'avoir des réponses.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°615076
bobuse
Posté le 04-01-2005 à 12:12:06  profilanswer

ouvres une console et tapes :
ls -l /home/zigounou/desktop/partage/.directory
ls -l /home/zigounou/desktop/ | grep partage
ls -l /home/zigounou/ | grep desktop

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

Cas d'école ?

Sujets relatifs
procedure a suivre en cas d intrusionCherche distrib pour serveur école primaire
sagem fast 800 & déconnexion en cas de fort traficmanuel papier mandrake powerpack 10 incomplet... cas isolé ?
[DEBAT] Linux, PAYANT ou GRATUIT, a vous de choisir...le cas de flonix[qnx] v 6.1 help C pour l'ecole
Plus de sujets relatifs à : Cas d'école ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)