Bonjour à tous, voilà mes problèmes.
1)Possédant un pc sous une mandrake 10.1 official, j'ai creer un fichier dans mon repertoire personnel pour le partager (click droit, partager, nfs et samba ok, edit de smb.conf pour writable=yes, smb et nfs installé). Et bien impossible d'écrire sur ce repertoire depuis l'autre pc linux (sachant que sous un pc xp celà fonctionne à mon grand desespoir)... je peux lire, mais rien modifier, ce qui me semble tout de même étrange, étant donné qu'un click droit pour propriété m'indique que toutes les croix sont cochées (utilisateur, groupe, et autres pour lire/ecrire/entrer).
2)Créant une icône pour ce même réseau, et voulant modifier l'icône par d'autres images (proposées de base), un message du type vous n'avez pas le droit d'écrire dans /home/zigounou/desktop/partage/.directory s'affiche. Je me log en root, je lance X en root (fond d'ecran rouge), et là, impossible encore de changer cette icône ! Faut-il que j'invoque un "super root" ?
Je pense que ce sont 2 problèmes stupides, mais j'ai fait le tour des Howto sur le partage de reseaux, et je n'ai vu personne qui à mon problème ...idem pour ce changement d'icône.
Merci pour votre aide !
Message édité par zigounou le 04-01-2005 à 09:31:34