Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1188 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  droit répertoire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

droit répertoire

n°525368
philpas
Posté le 22-07-2004 à 11:51:00  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai un problème avec les droits de répertoires partagés. J'ai installer un Pc qui tourne sous mandrake 10 et qui est branché sur le réseau. Une multitude divers de PC (windows et unix) doivent voir certain répertoire de ce PC mandrake 10 pour lire ou écrire des fichiers. Le système NFS et samba fonctionne. Je vois et j'accède au répertoire que j'ai crée et partagé. J'ai mis les droits 777 au répertoire que j'ai crée en root pour pouvoir écrire dedans par d'autre PC. Ca marche. Mais à un moment donné, je ne sais pas pourquoi, les droits du répertoire que j'avais crée et mis en 777 devienne 755 alors qu'à aucun moment j'ai utilisé la fonction chmod. Pourquoi les droits du répertoire change t-il? J'ai remis les droits à 777 sur le répertoire et de nouveau au bout d'un certain temps les droits sont revenu à 755.  

mood
Publicité
Posté le 22-07-2004 à 11:51:00  profilanswer
 

n°525399
akkajah
Posté le 22-07-2004 à 12:26:08  profilanswer
 

Regardes dans drakconf, le menu securite et permission.
Ensuite ajoute une règle.

n°624459
nagadoudi
T nagadoudi, rentre ta finette
Posté le 22-01-2005 à 15:51:26  profilanswer
 

J'ai le même problème : mon rép de partage samba (/home/partage) appartient à root:users et a pour droits 775.
 
Mais régulièrement, les droits deviennent automatiquement 755.
 
Comment se fait-ce ?

n°624653
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 22-01-2005 à 23:49:43  profilanswer
 

c'est msec qui change les permissions pour qu'elles soient plus sûrs/correcte. Ajoute une règle perso avec drakperm pour ce rep afin qu'il garde tes permissions
http://doc.mandrakelinux.com/Mandr [...] kperm.html


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°630631
nagadoudi
T nagadoudi, rentre ta finette
Posté le 02-02-2005 à 19:42:25  profilanswer
 

Merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  droit répertoire

 

Sujets relatifs
Problème de droit entre mon user avec mon dd externe + réseauProblème de droit avec Samba
Comment faire pour limiter la taille du répertoire d'un user ?droit d'exécution
NFS Problème de droit (apparement)script ou droit ?
Acces total à un repertoire de /usr???Renommer un repertoire - Linux
[NFS] répertoire partagé pour tout le réseau sauf 1 pc ?!?imap, répertoire et format de la boite mail
Plus de sujets relatifs à : droit répertoire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR