hello,
J'avais le problème avec iptables évoqué dans le sujet n° 53791. J'ai trouvé hier pourquoi ca marchait pas.
En fait, ma config Ip est la suivante : au niveau ip, mask et passerelle, j'ai pas de prob.
Au niveau DNS, ca se complique. Si je mets l'adresse du DNS de mon réseau (192.168.1.1) en serveur DNS préféré et le serveur DNS de FAI en DNS auxiliaire, j'ai mon accès web qui fonctionne. J'arrive à surfer par l'intermédiaire de mon proxy. Au niveau du navigateur, le proxy est déclaré avec son nom DNS (proxy.mondomaine.local). L'accès à ma messagerie ne fonctionne pas. Impossible de trouver le serveur de messagerie (pop.wanadoo.fr). Un nslookup pop.wanadoo.fr me donne une réponse mais il y a interrogation en premier lieu de mon serveur DNS (192.168.1.1).
Si j'inverse les deux DNS (le préféré devient auxiliaire et l'auxiliaire devient préféré), j'arrive à lire mes mails, à accéder à la messagerie sans prob. Mais j'ai plus de web parce que mon serveur proxy n'est pas reconnu sur le DNS de mon FAI...
Mon client est Windows XP, le DNS tourne sous windows 2000 serveur et l'accès est distribué par un linux Mandriva 2005 avec des règles iptables.
Comment faire pour que j'ai en même temps mon accès internet par le proxy et l'accès à ma messagerie sans changer constament l'ordre dees mes serveurs DNS dans ma config IP?
J'espère avoir été clair dans mes explications
Merci