|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [DNS ?] taper un nom à la place d'une IP en local |
![]() Publicité | Posté le 23-10-2004 à 16:36:07 ![]() ![]() |
Mjules ModérateurParle dans le vide | http://christian.caleca.free.fr/dns.html --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
mikala Souviens toi du 5 Novembre... | pour les partages samba , la résolution des noms du coté windows ne dépends pas de netbios ? --------------- Intermittent du GNU |
Mjules ModérateurParle dans le vide |
si --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
miminou | netbios , c les partages windows
|
911GT3 en roue libre | ipot --------------- "not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed. |
![]() Publicité | Posté le 23-10-2004 à 17:04:48 ![]() ![]() |
freewol Ceci n'est pas une citation |
911GT3 en roue libre | oui --------------- "not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed. |
911GT3 en roue libre | oh. http://www.chezmoicamarche.org (désolé pour la réponse non constructive, je meuble) --------------- "not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed. |
911GT3 en roue libre | ...et pourtant mon client windows .....
--------------- "not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed. |
911GT3 en roue libre | nslookup sous Windows 2000 et + --------------- "not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed. |
mikala Souviens toi du 5 Novembre... | ce qui est normal si tu n'as pas de serveur dns sur la machine en question ( un truc qui écoute sur le port 53 en udp quoi --------------- Intermittent du GNU |
911GT3 en roue libre | pour info dnsmasq sur ma passerelle fonctionne et ne demande que très peu de configuration (aucune même à part limiter l'écoute aux interfaces désirées, je crois me souvenir) --------------- "not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed. |
freewol Ceci n'est pas une citation | Gros edit :
Message édité par freewol le 23-10-2004 à 19:17:23 |
|
911GT3 en roue libre | qu'est-ce que tu utilises comme serveur DNS ? c'est un serveur DNS ou un DNS cache ? --------------- "not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed. |
freewol Ceci n'est pas une citation | En fait c'est un serveur DNS (bind9), mais je l'utilise (pour l'instant) uniquement comme cache.
|
Dark_Schneider Close the World, Open the Net | freewol> conf correctement tes clients windows.
--------------- Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php |
freewol Ceci n'est pas une citation | Ok c'est ce que je pensais faire à la base, mais comme 911GT3 avait l'air de dire qu'on pouvait faire plus simple (une sorte de propagation du fichier /etc/hosts d'une machine), je voulais voir si c'était possible ou non.
|
Tomate |
pas forcément je crois --------------- :: Light is Right :: |
mikala Souviens toi du 5 Novembre... | de quoi d'autre ? ( je ne sais pas en fait c'est pour cela que je demande --------------- Intermittent du GNU |
Tomate |
bah j'ai testé et je pense qu'il interroge le DNS --------------- :: Light is Right :: |
Zzozo ModérateurUn peu, passionément, à la fol | La resolution de nom windows pour netbios se fait soit via le fichier lmhosts, soit via un serveur Wins, soit ptet même via un serveur DNS, soit ptet aussi via un méchant broadcast ... tout ça (et notamment l'ordre de préférence) doit pouvoir se configurer ( me demandez pas je sais plus où Message édité par Zzozo le 26-10-2004 à 02:40:04 |
Tomate |
de toute façon je crois pas qu'il y ait un autre windows après 2003 --------------- :: Light is Right :: |
GUG |
|
Dark_Schneider Close the World, Open the Net | tomate> cela dépend aussi aussi de ton type de noeud ( cf ipconfig /all )
--------------- Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php |
Tomate | oue enfin chez moi c'est juste un réseau local de base avec XP --------------- :: Light is Right :: |
Zzozo ModérateurUn peu, passionément, à la fol |
|
Tomate |
bon désormais abstiens toi totalement de répondre à mes posts, surtout pour des interventions aussi inutiles --------------- :: Light is Right :: |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
postfix : pop 3 en local mais pas sur le net | ou renseigner les dns |
Les "é" ne s'affichent pas tjrs, j'ai des gros "?" à la place | [debian] Problème DNS |
[dns + hosting] | [MDK10]trouver son ip et reseau local |
dns et slackware | partage de fichier en réseau local |
[dns] migration de domaine | |
Plus de sujets relatifs à : [DNS ?] taper un nom à la place d'une IP en local |