Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1983 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [Divers] A quel titre utilisez vous linux....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Divers] A quel titre utilisez vous linux....

n°36678
trictrac
Posté le 22-10-2001 à 18:23:54  profilanswer
 

A quel titre utilisez vous linux, et si formation il y a eu, quelle fut-elle...( Si vous ne voulez pas repondre a une enieme edition de ce genre de post, ne repondez pas, pas la peine de m'insulter ;)
 
Perso: Dabord dans le cadre de mes etudes (IUT d'info puis maintenant ESIAL a nancy) puis actuellement par pure curiosité m'amenant a p^resque totalement lacher zindoze!

mood
Publicité
Posté le 22-10-2001 à 18:23:54  profilanswer
 

n°36695
ethernal
Chercheur de vérité...
Posté le 22-10-2001 à 19:22:06  profilanswer
 

- à titre privé.
- pas de formation à proprement parler, je parlerais plutot une introduction à l'école supérieure en informatique genre :

Citation :


"Vous voyez les pc ont un double démarrage : win et Linux.  Z'allumez vos machines... (2,3 commandes genre ls, cat, cp, mv) ... et vous me faites un beau prog en C qui compte le nombre de mots dans un fichier passé en paramètre. Ha oui j'oubliais, pour compiler c'est cc nom_pgm et lancer ./a.out. Bon travail (a+ moi je vais prendre une tasse de café)"
"Heu sieur!! stop !! comment qu'on fait pour créer un fichier ??"
"vi nom_fichier mon petit..."
...
"bon z'en êtes ou ?"


Par après, on a un peu configurer le réseau sous Linux, mais pas plus.
 
:lol: le bon vieux temps...
 
voila c'est mon histoire ;)

n°36697
GUG
Posté le 22-10-2001 à 19:27:18  profilanswer
 

decouverte du syteme  
parfoi j adore kill :love:  
et parfois c la misere mais maitenant ca va mieux et je suis de moins souvent sous win car j ai plus le temps de jouer beaucoup

n°36700
wlucky
Posté le 22-10-2001 à 19:38:38  profilanswer
 

moi j'ai installé linux mandrake y a 2 ans,
j'ai appris à m'en servir progressivement mais bon j'étais pas très bon,
le jour ou j'ai commencé à vraiment connaitre des trucs en unix c'est quand je suis arrivé sur mon lieu de stage et il y avait un PC sous freebsd qui m'attendait. bon il a fallu apprendre, je l'ai installé sur mon PC et voilà maintenant je m'en sors beaucoup mieux :)
 
il y a pas mal de monde qui utilise unix/linux à mon école aussi, ça aide.

n°36703
911GT3
en roue libre
Posté le 22-10-2001 à 19:42:24  profilanswer
 

j'avais été intrigué par une émission à la TV où il disait que c'était dur à installer/utiliser.
Un après midi ou je me faisait trop chier j'ai acheté un pack Miro Applications au Leclerc du coin. Et j'ai compris ce qu'ils voulaient dire.
C'était un Redhat 5.2 (2 ou 3 ans ?).
 
Maintenant c'est mon OS par défaut. Mis à part mes .doc (quand j'y suis forcé) et les jeux de caisse, c'est mon OS à tout faire.
Utilisation: desktop / net / serveur ftp / partage de connexion / jeux /canal+ ( :non: )

 

[edtdd]--Message édité par 911GT3--[/edtdd]

n°36704
Schumy
Vroum !
Posté le 22-10-2001 à 19:46:23  profilanswer
 

Debian pour utilisation personnel (ordi de bureau) et pour les études (programmation)


---------------
linux poooowwwwwwwwwwwaaaaaaaaaaaaa
n°36714
AlphaT
Posté le 22-10-2001 à 20:09:57  profilanswer
 

-utilisation personnelle et études
 
j'ai découvert Linux lors d'un cours d'approfondissement des télécommunications (dont le sujet d'étude portait sur le modèle OSI), au moment où le contenu du cours de la journée était sur les règles ipchains sous Linux... ce qui m'a conduit au test de la Mandrake 7

 

[edtdd]--Message édité par AlphaT--[/edtdd]

n°36725
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 22-10-2001 à 20:49:40  profilanswer
 

Suse pour la programmation et pour ma passerelle web...
 
Avec une particularité...
 
Comme il est sur ma bécane a coté, qui n'a ni écran ni clavier ni souris, je le controle via X-win32, et je me suis fait une fenetre avec un Windowmaker (uns erveur X kwoa), et ca marche d'enfer sous mon windows a tout faire :D
 
Mais bon, parait que je dénature l'esprit linux et  que je vous fait honte :o


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°36727
AlphaT
Posté le 22-10-2001 à 20:55:05  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit a écrit :

Suse pour la programmation et pour ma passerelle web...
 
Avec une particularité...
 
Comme il est sur ma bécane a coté, qui n'a ni écran ni clavier ni souris, je le controle via X-win32, et je me suis fait une fenetre avec un Windowmaker (uns erveur X kwoa), et ca marche d'enfer sous mon windows a tout faire :D
 
Mais bon, parait que je dénature l'esprit linux et  que je vous fait honte :o  




 
euh ta machine windows elle a pas un dual boot windows-Linux :??:

n°36732
manu025
Posté le 22-10-2001 à 21:13:22  profilanswer
 

Moi j'utitlise linux pour faire 90% de ce que je fais devant mon PC, à savoir : programmation en c c++ et Java, gérer mes bases de données mysql avec des pages web(php), graver 2 ou 3 cds par an, écouter des mp3 pendant que je bosse, faire du net (surf, mail), jouer (putain j'arrive pas a passer le 3eme niveau à tuxracer :D ), taper quelques rapports, pis c'est a peu près tout. Je n'uitilise windows plus que pour utiliser mon scanner et lire des dvds (en sortant sur ma tv-out).
 
J'ai commencé avec une slackware de misère (3.0) pis je suis rester pas mal de temps en ligne de commande sans rien faire d'extraordinaire (on peut dire presque rien du tout a part la proc en c) et après avoir essayé redhat et debian j'ai mis une mandrake et j'y suis resté. J'ai appris beaucoup sur le tas (surtout pour X) et aussi avec les forums (news et autres).


---------------
-@- When code matters more than commercials -@-
mood
Publicité
Posté le 22-10-2001 à 21:13:22  profilanswer
 

n°36735
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 22-10-2001 à 21:26:00  profilanswer
 

AlphaT a écrit a écrit :

 
 
euh ta machine windows elle a pas un dual boot windows-Linux :??:  




 
Plus maintenant, je l'ai viré le boot nux :D


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°36739
mean
Posté le 22-10-2001 à 21:35:11  profilanswer
 

J'ai toujours bossé sous unix (a l'école/en stage/au boulot), unix que j'aimes bien par son coté regulier :Small is beautiful
 
Tout est logique.
 
2 PC, 1 100% linux et 1 50 linux /50 windows
 
Comme iench je rebootes sous windows pour certains sujets ou il est meilleur que linux (exemple virtual dub/certains jeux/CCE)
 
J'aime bien la philosophie derriere gnu/linux.
 
Et je suis contre les monopoles, juste pour pas etre d'accord avec les autres.
 
Comme dans tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, "500 milliards de mouches mangent de la merde, faites comme elles, elles ne sauraient se tromper."
 
Ca fait un peu associatif ce topic. Ou AAA.
 
"
- Bonjour je m'appelle iench. Ca fait 3 mois que j'ai arreté le PC
 
- Aaaaaaah
 
- Bonjour, moi c'est 91GT3 et il y a une semaine j'ai installé CUPS chez un copain
 
- RooooOOOOOoo"

n°36748
PinG
Rooteur
Posté le 22-10-2001 à 21:57:15  profilanswer
 

perso : net (web, irc, icq, ftp, ...), multimedia (divx, dvd, mp3, ...), graphique (récupérer mes imgs depuis mon ap. num et les retoucher), gravure, ...
boulot : dev, net, ...
serveurs : http, ftp, DNS, DNS cache, proxys web, socks, mails, firewalls, NAT, anti-virus, NIDS, ...


---------------
-- NO SLACKERS - violators will be fsck'd & tar'd
n°36772
typhon_920
SuSE user
Posté le 22-10-2001 à 22:41:05  profilanswer
 

Un jour je suis passé à media planet (Belgique) et je suis tombé sur un stand (SuSE), j'avais jamais entendu parler de Linux et encore moins du logiciel libre. Voyant une petite démo au coin du stand, j'ai demandé un cd démo. En rentrant chez moi je me suis empressé de l'installer (SuSE 6.2) et je dois dire que mis à part les configs matériel un peu trop complexe (même si yast), je suis resté bouche b devant l'élégance de cet OS.
 
Mon objectif, ne plus jamais dépendre d'un tas de codes payants utilisant des normes remaniéesà la sauce Billou$. Simplement utiliser mon pc en toute liberté et avec un max de perfs même si je dépends tjs pour certaines petites choses de cette fenêtre salie par une envie de monopol.

n°36782
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 22-10-2001 à 22:54:19  profilanswer
 

Une chose est sure : si linux s'appproche a grand pas de l'universalité de l'utilisation, windows aussi...
 
Linux a fait autant de progrès dans le jeu / divx que windows  dans les server (relativement évidemment :D )
 
:D


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°36830
skipcool
La procrastination c'est bon !
Posté le 23-10-2001 à 10:02:38  profilanswer
 

je vais pas faire différent que les autres
 
j'ai découvert linux il y a maintenant 2 ans.... chez un ami, et j'ai voulu l'installer sur mon pc une redhat.
 
j'utilise linux pour a peu prés 90% de l'utilisation de mon pc, a savoir programmation/multimédia/graphisme/net
le windows il me sert juste pour jouer/scanner et tester mes applis windows (rarement :))

n°36831
Sebastien
Posté le 23-10-2001 à 10:08:46  profilanswer
 

Moi j'aimerais bien utiliser que linux chez moi, car je trouve beaucoup plus sympa de voir exactmeent ce qu'on fait de A à Z.
J'avais connu les pc sous DOS et j'ai eu du mal avec 95, donc pour moi linux c un peu une super version ultra puissante de Dos avec un X et un terminal..
Mais bon j'ai pas de formation j'ai pas trop le tems chez moi.
 
En fait le pire, c que mes freres utilisent aussi mon pc pour des bricoles et donc je ne peux pas me permettre d'utiliser que linux, meme si j'aimerais bien.
 
J'attends mon nouveau disque dur (dans 1 mois ou 2) pour mettre du linux sur mon ancien et essayer de ne faire que ca et de ne plus m'en passer, c mon rêve meme si je c que je vais lutter gravement...

n°36974
flo850
moi je
Posté le 23-10-2001 à 18:46:34  profilanswer
 

pour tout ce qui est devellopement dans le cadre de mes etudes (C/C++,java,Perl,Prolog....)
je garde windows pour word et jeux .
(il faut que j'essai de me mettre serieusement a wine, pour virer ce double boot qui me fait perdre du tps )
sebastien > moi c'est pire , c'est ma copine qui utilise visual C++ et qui ne veux pas que j'enleve windows


---------------

n°36980
minusplus
Posté le 23-10-2001 à 19:06:44  profilanswer
 

:lol: maikilékon !
 
moi j'ai viré X et je boote sur les 6 tty en 132*50 pour code ! :D

n°37021
PinG
Rooteur
Posté le 23-10-2001 à 21:10:42  profilanswer
 

j'ai installé une slack un jour (y'a 3 ans à peut près), mais à l'époque, j'étais encore plus mauvais que maintenant en info (j'ai touché mon premier PC en 1996)... Et puis y'a deux ans à peut près, je m'y suis mis vraiement.
Now je code et j'installe des serveurs que je (tente de) securise(r)


---------------
-- NO SLACKERS - violators will be fsck'd & tar'd
n°37130
minusplus
Posté le 24-10-2001 à 09:45:24  profilanswer
 

wééééé ! t'inquiètes, PinG, on va t'aider avec Jowile (aprés tout on est des |337 nous, t'as vu ce forum !) :D :lol: :D :lol:

n°37155
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 24-10-2001 à 12:53:30  profilanswer
 

J'avais essayé une red-hat 5.2 le mois de sa sortie, et puis faute de temps, de courage, connaissances j'ai laissé tomber
 
Et puis un jour jeme suis dit : Non de diou, y a pas que Windows (en plus j'ai une formation BTS info de gestion et on ne voyait que du NT ou Netware) et puis je me suis jetté a l'eau :)
 
Je suis donc reparti avec une Red-hat 7.0 puis une 7.1 maintenant.
 
Je galere pas mal car je n'ai suivi aucune formation, personne dans mon entourage ne touche Linux ou Unix, et j'ai pas beaucoup de DOC.
 
Heureusement qu'il y a ce forum :)
 
Tous les jours j'apprends et c'est cool :)
Je ne peux plus m'en passer de mon Linux
Il  me sert donc a :
 
ftp (mais derriere aol +rtc)
SSH
apache
samba
server Quake 3
partage de connexion au net + firewall (quoique le script de firewall merdouille un peu ;)

 

[edtdd]--Message édité par Lebibi--[/edtdd]


---------------

n°37204
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2001 à 17:29:34  answer
 

parce que c'est le seul vrai environement de devlopement fonctionnel, java est natif et c marche comme sur des roulettes, alors que sous win ca va à peu près pour java mais c ca a tjs merdé

n°37942
PinG
Rooteur
Posté le 27-10-2001 à 17:57:09  profilanswer
 

minusplus a écrit a écrit :

wééééé ! t'inquiètes, PinG, on va t'aider avec Jowile (aprés tout on est des |337 nous, t'as vu ce forum !) :D :lol: :D :lol:  



:lol:
 
 
OK... ;)


---------------
-- NO SLACKERS - violators will be fsck'd & tar'd
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [Divers] A quel titre utilisez vous linux....

 

Sujets relatifs
Je recherche des fonds d'ecran linuxle meilleur et + simple a mettre en place FIreWall Proxy ss LINUX ?
Proxy socks5 sous linuxmodems sous linux
logiciel pour avoir les info system sous linux ?[Linux] IPCHAINS et Counter-Strike sur le net à partir du rezo local ?
désinstallation de LinuxNouveaux drivers Matrox G400/450/550 (Linux)
[Linux] IPchains, script de PingPortable sous linux
Plus de sujets relatifs à : [Divers] A quel titre utilisez vous linux....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR