|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Quelle distro Linux pour mon vieux PC (amd x2 4850e + ati HD3200) |
baldino | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par baldino le 25-02-2014 à 15:01:27 |
![]() Publicité | Posté le 25-02-2014 à 14:48:49 ![]() ![]() |
agentsteel |
MysterieuseX Chieuse | Si tu me donne ta carte mère et ton niveau linux, je pourrai tenter de chercher une distro qui t'irais bien.
Message édité par MysterieuseX le 05-03-2014 à 02:25:21 |
Tom_ | Pour essayer Linux, ce n'est peut-être la solution la plus simple |
blazkowicz | Ben avec les cartes ATI/AMD mal supportées il y a deux solutions : Comme bonne solution pour "newbie" je conseillerais de mettre Xubuntu 12.04.4 et puis voilà. Tu pourras toujours essayer un autre linux plus tard, dans plusieurs mois ou années ). rien qu'en live USB tu peux voir si ça tourne bien côté bureau, 3D, vidéo, lecture VLC (on peut même installer VLC dans une session live USB) Message cité 1 fois Message édité par blazkowicz le 05-03-2014 à 11:21:11 |
MysterieuseX Chieuse |
|
Aarkann http://www.framasoft.net/ | je suis avec Mageia 4 et une carte ATI.
Message cité 1 fois Message édité par Aarkann le 05-03-2014 à 18:46:05 --------------- ! ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! ! ! MAGEIA |
MysterieuseX Chieuse |
|
![]() Publicité | Posté le 05-03-2014 à 19:40:00 ![]() ![]() |
blazkowicz | Oui, au mieux on peut faire un dual boot entre deux linux, un stable et un "aventureux" (bien que je ne doute pas que ça marche parfaitement une fois réglé, le gentoo) |
hido45 | pour les videos flash je crois que ya moyen de se passer de flash player avec un script greasemonkey pour lire les videos dans un lecteur normal |
saintaxis | On m'avait conseillé crunchbang pour mon vieux PC, je ne l'ai pas testé mais tu peux trouver des vidéos sur youtube il a l'air super léger et fonctionnerait sur des PC d'il y a 10 ans ! |
saintaxis | Voici le lien : http://crunchbang.org/ |
cactus | Juste une petite question au passage : est-ce que le html5 peut être utilisé alors sur ces vieilles petites config ? compatible ? si oui, suffisamment performant ? |
blazkowicz | C'est une question de navigateur web donc oui ça marche. Après s'il est question de décodage vidéo, le H264 c'est lourd, y compris en 480p. Le XP1500+ serait peut-être la config mini pour ça. Pour ce qui est du X2 4850e je ne le range pas dans les petites configs
|
Airain18173 | Salut,
|
sebfun |
|
blazkowicz |
|
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | Attention, c'est propre au XP1500+ qui n'a pas le SSE2 alors que les flash récents demandent ce jeu d'instructions pour fonctionner. Donc flash fonctionne sur ce type de processeur mais en version ancienne 10.x Message édité par muzah le 27-06-2014 à 09:22:17 --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
SPlissken | Voir ici Message édité par SPlissken le 04-07-2014 à 15:39:09 --------------- Tout le monde se bat , personne se barre |
SPlissken | Probleme et resolution de flash expliqué ici
--------------- Tout le monde se bat , personne se barre |
agentsteel |
--------------- http://agentoss.wordpress.com/ |
EpinardsHachés | drap ça m'intéresse, je vais me monter une config AM2 pour installer Mint (ou autres).
--------------- Ventes |
Fork Bomb Obsédé textuel |
--------------- Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !" |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Distribution et logiciel linux. développeur étudiant | Renseignement distrib Linux joueur/graphiste |
[Résolu]Problème MAJ sur Linux Mint | Quel version de linux pour charger dans la RAM |
Recherche références (livres) pour Admin Système Linux | quel linux pour débuter |
trisquel - distribution avec noyau 100% libre | Choix d'une distrib Linux |
Distribution linux / config. mini | |
Plus de sujets relatifs à : Quelle distro Linux pour mon vieux PC (amd x2 4850e + ati HD3200) |